Et apprecies!!!! De mon cote : The Raveonettes "That Great Love Sound" Bang Gang "Something Wrong" StellaStar* Et et et et et et... The Postal Service "Get Up" .. mais je suis obsede par ce groupe en ce moment.... En tous cas, voila mon quarte dans le desordre pour la fin de l'annee.
Derniers albums achetes?
Archived36 replies · 1,092 views
Je suis nul, le dernier que j'ai acheté remonte à Coldplay - A Rush of Blood to the Head...
Ça commence à faire longtemps...!!
Hum, ce n'est pas vrai maintenant que j'y pense, c'est La Vallée des Réputations de Jean Leloup, mais je doute que vous connaissiez.... quoique ça serait dans votre intérêt de connaître autre chose que Céline Dion, Linday Lemay, Garou, Isabelle Boulay et Natasha St-Pier ![]()
Achetés ces trois derniers mois:
* Jeanne Balibar "Paramour" (![]()
![]()
)
* Karine Clercq "Femme X" (
)
* Arno "Best of" (![]()
pas neuf, mais bon, je viens de l'acheter)
* JL Murat "Lilith" (![]()
![]()
)
* David Bowie "Reality" (![]()
![]()
)
Je pense que c'est à peu près tout. Rien que du bon, en tout cas. Et surtout, de quoi rendre l'envie de s'intéresser à la chanson française.
Pas acheté grand-chose dernièrement, à part un album déjà ancien mais que j'aime beaucoup : celui de The Poplyphonic Spree.
Sinon, moi j'attends avec impatience du premier album du plus fabuleux groupe que j'aie entendu depuis des siècles. Le groupe est Belge, s'appelle Major Deluxe, a accompagné Morning Star en tournée et est tellement perfectionniste qu'il a du mal à finir son album.
Mais rien que les démos sont à pleurer tellement ces chansons sont belles.
Ce sera sur le nouveau label qui a sorti le dernier album de John Cunningham, Top 5 Records.
Originally posted by Buster Klumpy Je me souviens de Jean Leloup : il avait eu un tube chez nous, il y a quelques années...
1990 en 1990 je crois? ![]()
Originally posted by Nico > Originally posted by Buster Klumpy> Je me souviens de Jean Leloup : il avait eu un tube chez nous, il y a quelques années...
1990 en 1990 je crois? ![]()
En fait, elle est sortie en 1991 si je me souviens bien ![]()
Je me demandais c'était laquelle, c'est évidemment le plus gros hit de Jean Leloup, mais il a pris un repos d'au moins 6 ans avant se sortir un nouvel album, qui était très bon (le Dôme)..
Et maintenant il a décidé de prendre sa retraite et revenir à son vrai nom (Jean Leclerc) en Janvier en protestation contre l'industrie du disque et les phénomènes à la Star Académie...
Salut,
Pour moi recement c'est : Broadcast: haha sound High llamas: beet maize and corn (acheté hier !!) Section 25: From the hip - Live in america 85 (je suis pas sur du titre exact) Legendary pink dots: All the king's men
J'espere que vous avez tous acheté le disque Francais de l'année: M83 (dead cities red seas & ghosts songs) (pour ceux qui connaissent pas, allez visiter wwwilovem83.com , a l'ergonomie tellement originale
)
Sinon Jean Leloup, le titre qui a a peu pres marché en France, c'est "1990" ou bien je me trompe ? Le mouv l'a diffusé y'a pas bien longtemps (je l'ai reecouté la 1ere quinzaine de Septembre), c'est un tres bon titre , bien mieux que Garou !
Stéphane
pour ma part, Tom mCRae , que je trouve très reposant.. puis un live rare de Noir Desir au couvent des ursulines ( concert d'un seul morceau d'une heure.. ) le dvd de U2 à Slane Castle ( je sais , c'est hors sujet mais c'est de la musique...! à part ça pas grand chose, pas de fric ...
Originally posted by ERIC BERTON à part ça pas grand chose, pas de fric ...
Hum...les CDs/DVDs seraient-ils trop chers ? ![]()
Originally posted by In a Lonely Place > Originally posted by ERIC BERTON> à part ça pas grand chose, pas de fric ...
Hum...les CDs/DVDs seraient-ils trop chers ?
oui et c pas pret de changer. ce matin on annoncait à la radio que la tva resterait à 20%
on dit merci qui ? Mr raffarin off course ! :finger:
e'sc
Je suis legerement attire par un p'tit deuxieme album des Strokes en ce moment. vais essayer de le trouver d'occase kuekue part.
Originally posted by francois-marc loze Je suis legerement attire par un p'tit deuxieme album des Strokes en ce moment. vais essayer de le trouver d'occase kuekue part.
L'occas reste effectivement une bonne solution pour les prix.
bonjour, pour moi 2 boo radleys que je redécouvre;Achetés chez Ocd ( excellent magasin d'occasion ) -Giant steps dont la plupart des titres sont géniaux mais la production a un tout petit peu viellie -Kingsize que je conseille vivemment où tout y est prodigieux: voix, arrangement Sans l'avoir acheté, j'ai découvert Josh Rosh, térrible ! ps: j'ai dansé sur Jean leloup en 1990 et probablement en 1991 !
je conseille à tous l'excellent album de Lady & Bird (alias Keren Ann & ??? de Bang Gang, d'ailleurs je conseille aussi ce dernier album)
Sinon La Grande Sophie a quelques bons titres sur son dernier LP Shack vaut le detour...
Originally posted by boris tran bonjour,pour moi 2 boo radleys que je redécouvre;Achetés chez Ocd ( excellent magasin d'occasion )-Giant steps dont la plupart des titres sont géniaux mais la production a un tout petit peu viellie -Kingsize que je conseille vivemment où tout y est prodigieux: voix, arrangementSans l'avoir acheté, j'ai découvert Josh Rosh, térrible !ps: j'ai dansé sur Jean leloup en 1990 et probablement en 1991 !
Ah, les Boo Radleys, un des groupes les plus affreusement sous-estimés de tous les temps. Ils me manquent terriblement...
Quelqu'un a-t-il écouté le dernier album de Shaun Ryder (sorti en septembre je crois) ? Je suis tombé dessus l'autre jour et j'ai halluciné de voir "Featuring Stephen Mallinder (Cabaret Voltaire)" !! J'adore Cabaret Voltaire en ce moment... ![]()
Tugdual beaulaton, Lady&bird, c'ets bien Keren Ann et Bardi Johannson de Bang gang (euh suis pas sure de l'orthographe)
Récemment acheté ( en essayant de me ruiner un minimum, vive les occasions...)
Dot Allison : We are science (![]()
)
DJ Hell : NY Muscle ![]()
(the rest of) New order lol mieut vaux tard que jamais
la reprise de Age of Consent par Howie B. est génial !!
Sinon beaucoup entendu les Stellastarr* chez Lenoir, vraiment très bien.
Et moi aussi suis dans ma période Cabaret Voltaire lol !
![]()
Originally posted by ERIC BERTON si c'est Ocd rue des écoles, je trouve jussieu music plus interessant...
alors là on est d'accord...ocd, bonjour les cds d'occase à 13 euros....
Originally posted by Liolia (euh suis pas sure de l'orthographe) b]
Une fille?!!! Une fille sur ce forum?!!! Nos reves les plus fous seraient-ils finalement exauces (voire le thread "comment relancer le forum français")? Liola, c'est surement grace a toi (et a Nicolas Durieux "LeaveMeAloneLeaveMeAlone", grand fan de Cure
devant l'eternel) que ce forum va survivre!!! Promets-moi de continuer a poster!!!! ![]()
Le père Noël a déposé trois disques dans ma cheminée (j'ai eu le temps de les écouter avant qu'ils ne flambent): Dead Man Ray "Cago" (sorti en 2002), Alain Bashung "Climax" (double compilation sortie en 2000), Blood & Burger "Guitar Music". Trois excellents disques. ![]()
Moi, papa noël il m'a apporté le coffret 3CD de Minimal Compact.
Mais comme il est pas encore sorti, j'ai rien eu ![]()
![]()
![]()
Viens de recuperer le CD de Death Cab for Cutie intitule "Transatlanticism". Pas mal du tout avec un titre "Title and Registration" dont l'intro me fait penser a du Depeche Mode periode Violator. Bizarrement, j'ai aussi eu "One",la compile des Beatles pour Noel ... ![]()
dans un style un peu plus léger , le nouveau texas est très bon.. il y a un effort de fait sur un retour à un son plus pop que soul que l'on retrouvait trop sur les deux derniers albums.. à écouter...
Leur pochette a ete pompee grave sur "Get Ready". D'ailleurs il y a un thread a ce sujet sur le forum anglais.
Originally posted by francois-marc loze Leur pochette a ete pompee grave sur "Get Ready". D'ailleurs il y a un thread a ce sujet sur le forum anglais.
Tu m'étonnes, John !
Cela étant, je trouve le single bien décevant, avec ce côté hip hop qui n'a rien à faire là... On se croirait dans les années 90...
A l'époque où Barney chantait en rap sur Idiot Country ! ![]()
Ma femme a reçu l'album de Texas du papa Noël
. En dehors du côté hip-hop insupportable du single (et peut-être de l'un ou l'autre autre morceau), et de la longueur du disque, il faut reconnaître qu'il est très bien, avec des passages à tendence rock et franchement rythmés assez sympas.
Je recommande chaudement l'album "Helium Sunset" d'An Pierlé paru il y a déjà pas mal de mois (j'ai toujours du retard, moi). C'est une espèce de Kate Bush belge appaisée, moins aigüe (ouf!), sans la corégraphie, avec un tempo plus calme, mais avec une sensualité certaine (jusque dans les dessins crayonnés naïfs du livret), et une créativité qu'a perdue Kate Bush depuis longtemps... ![]()
Moi ca a surtout été du DVD Musical ces derniers mois (le format qui risque de reléguer le CD aux oubliettes ?) Moby (18 Live), Pet Shop Boys (PopArt), Simply Red Live in Sicily, Springsteen @ Barcelona, Simple Minds (Seeing The Lights) et du Duran Duran pour le Fun (Greatest & Live in Tokyo 2003)... ah oui, Depeche Mode (101) Coté Disques : Indochine 3.6.3 et M pour mon épouse (j'arrive pas avec sa voix... j'essaie, j'essaie, mais je n'y arrive pas)
Originally posted by Zen2004 Moi ca a surtout été du DVD Musical ces derniers mois (le format qui risque de reléguer le CD aux oubliettes ?)Moby (18 Live), Pet Shop Boys (PopArt), Simply Red Live in Sicily, Springsteen @ Barcelona, Simple Minds (Seeing The Lights) et du Duran Duran pour le Fun (Greatest & Live in Tokyo 2003)... ah oui, Depeche Mode (101)Coté Disques : Indochine 3.6.3 et M pour mon épouse (j'arrive pas avec sa voix... j'essaie, j'essaie, mais je n'y arrive pas)
C'est vrai que M a une voix particulière et susceptible de provoquer des réactions allergiques, mais il faut lui reconnaître un réel talent de compositeur et même d'auteur. Enfin un album que mon épouse a acheté (eh oui, ça doit être un trucde femmes, peut-être à cause de la pochette rose :)) et que j'écoute volontiers.
On m'a offert Fisherspooner (#1) dernièrement.
C'est pas mal.
De l'electro tranquille avec un son des 80's, un peu comme les Rythmes Digitales.
On se croirait revenu en 1980
avec les premiers morceaux de Depeche Mode et OMD. :happytongue:
Originally posted by In a Lonely Place On m'a offert Fisherspooner (#1) dernièrement.C'est pas mal.
De l'electro tranquille avec un son des 80's, un peu comme les Rythmes Digitales.On se croirait revenu en 1980
avec les premiers morceaux de Depeche Mode et OMD. :happytongue:
Je l'avais achete l'an dernier à cause de "the 15th", extraordinaire reprise de Wire et l'un de mes titre spreferes de 2003. "Emerge" est tipteup aussi. De mon cote, apres avoir ete seduit par le titre sur la compile de rentree des Inrocks, je me suis offert un p'tit "Perfect Colors" de Mellow. Sous le charme des deux premiers titres.
Il y a un lien (une inspiration surement) entre Fischerspooner et NO. Et + précisement entre les morçeaux "Emerge" et "Blue Monday":
En effet, sur le sticker de l'album #1 (c'est son nom
) il y a écrit:
"1976: I FEEL LOVE, 1983: BLUE MONDAY, 2002: EMERGE" THE FACE
Je suppose que THE FACE est un magazine musical US ![]()
En écoutant "EMERGE", il se trouve que la séquense de basse est très proche de celle de BM !
On pourrait même aisement se laisser aller à un "How does't it feel..."
Ce que expliquerait la comparaison sur le sticker.
Le sticker dit aussi que Fischerspooner est "en concert exceptionnel au centre Pompidou le 29 mars 2003"...
...j'y étais pas ![]()
Fischerspooner bof bof... Surtout ce morceau, que j'ai subi des dizaines de fois au cinema (utilise par une banque dans un spot l'annee derniere il me semble), aaaaaaaargl... Et je ne vois vraiment pas le rapport avec Blue Monday !
Mes prochains achats : le coffret de Cure :D et celui de Minimal Compact mais pour celui la il faut encore attendre 2 semaines
...