Skip to content

Derniers albums achetes?

Archived

36 replies · 1,092 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je recommande chaudement l'album "Helium Sunset" d'An Pierlé paru il y a déjà pas mal de mois (j'ai toujours du retard, moi). C'est une espèce de Kate Bush belge appaisée, moins aigüe (ouf!), sans la corégraphie, avec un tempo plus calme, mais avec une sensualité certaine (jusque dans les dessins crayonnés naïfs du livret), et une créativité qu'a perdue Kate Bush depuis longtemps... :thumb:

0 likes

Moi ca a surtout été du DVD Musical ces derniers mois (le format qui risque de reléguer le CD aux oubliettes ?) Moby (18 Live), Pet Shop Boys (PopArt), Simply Red Live in Sicily, Springsteen @ Barcelona, Simple Minds (Seeing The Lights) et du Duran Duran pour le Fun (Greatest & Live in Tokyo 2003)... ah oui, Depeche Mode (101) Coté Disques : Indochine 3.6.3 et M pour mon épouse (j'arrive pas avec sa voix... j'essaie, j'essaie, mais je n'y arrive pas)

0 likes

Originally posted by Zen2004 Moi ca a surtout été du DVD Musical ces derniers mois (le format qui risque de reléguer le CD aux oubliettes ?)Moby (18 Live), Pet Shop Boys (PopArt), Simply Red Live in Sicily, Springsteen @ Barcelona, Simple Minds (Seeing The Lights) et du Duran Duran pour le Fun (Greatest & Live in Tokyo 2003)... ah oui, Depeche Mode (101)Coté Disques : Indochine 3.6.3 et M pour mon épouse (j'arrive pas avec sa voix... j'essaie, j'essaie, mais je n'y arrive pas)

C'est vrai que M a une voix particulière et susceptible de provoquer des réactions allergiques, mais il faut lui reconnaître un réel talent de compositeur et même d'auteur. Enfin un album que mon épouse a acheté (eh oui, ça doit être un trucde femmes, peut-être à cause de la pochette rose :)) et que j'écoute volontiers.

0 likes

On m'a offert Fisherspooner (#1) dernièrement. C'est pas mal. :music: De l'electro tranquille avec un son des 80's, un peu comme les Rythmes Digitales. On se croirait revenu en 1980 :spin: avec les premiers morceaux de Depeche Mode et OMD. :happytongue:

0 likes

Originally posted by In a Lonely Place On m'a offert Fisherspooner (#1) dernièrement.C'est pas mal. :music:De l'electro tranquille avec un son des 80's, un peu comme les Rythmes Digitales.On se croirait revenu en 1980 :spin: avec les premiers morceaux de Depeche Mode et OMD. :happytongue:

Je l'avais achete l'an dernier à cause de "the 15th", extraordinaire reprise de Wire et l'un de mes titre spreferes de 2003. "Emerge" est tipteup aussi. De mon cote, apres avoir ete seduit par le titre sur la compile de rentree des Inrocks, je me suis offert un p'tit "Perfect Colors" de Mellow. Sous le charme des deux premiers titres.

0 likes

Il y a un lien (une inspiration surement) entre Fischerspooner et NO. Et + précisement entre les morçeaux "Emerge" et "Blue Monday":

En effet, sur le sticker de l'album #1 (c'est son nom :shrug: ) il y a écrit:

"1976: I FEEL LOVE, 1983: BLUE MONDAY, 2002: EMERGE" THE FACE

Je suppose que THE FACE est un magazine musical US :confused2:

En écoutant "EMERGE", il se trouve que la séquense de basse est très proche de celle de BM ! On pourrait même aisement se laisser aller à un "How does't it feel..." :nod: Ce que expliquerait la comparaison sur le sticker.

Le sticker dit aussi que Fischerspooner est "en concert exceptionnel au centre Pompidou le 29 mars 2003"... ...j'y étais pas :shrug:

0 likes

Fischerspooner bof bof... Surtout ce morceau, que j'ai subi des dizaines de fois au cinema (utilise par une banque dans un spot l'annee derniere il me semble), aaaaaaaargl... Et je ne vois vraiment pas le rapport avec Blue Monday !

Mes prochains achats : le coffret de Cure :D et celui de Minimal Compact mais pour celui la il faut encore attendre 2 semaines :cry:...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗