Skip to content

Souvenirs de concerts

Archived

10 replies · 1,607 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Histoire de se mettre en jambes avant les concerts à venir, qui a déjà vu New Order ?

Avez-vous des souvenirs précis, des anecdotes amusantes ?

J'en ai une assez drôle, même si je ne les ai jamais vus.

Je me rappelle d'un article sur New Order dans Best, en 87, je crois. Ils jouaient au Transbordeur, à Lyon, et le journaliste trouvait qu'ils y étaient allés un peu fort dans l'attente interminable qu'il avait fallu subir avant qu'ils ne daignent enfin monter sur scène.

Il y a quelque temps, j'ai eu l'explication de cette attente. On avait, par erreur, enfermé New Order dans leur loge, complètement défoncés.

Ils ont tardé à ce point parce qu'ils n'arrivaient pas à sortir de leur loge !

0 likes

Je me suis laissé prendre à ce fameux piège qui fait enregistrer deux fois le même thème...

Je clique pour l'envoyer, message d'erreur. Alors je réessaie, même chose.

Je reviens dans le sommaire et qu'est-ce que je vois ? Mon thème, publié deux fois...

Grrr...

0 likes

Oh, t'inquiètes -- grâce à ses erreurs, j'ai utilisé envers Nicolas à peu près toutes les insultes et toutes les menaces que le dictionnaire pouvait me suggérer.

Wouhahahahaha! :laugh:

Cela dit, je n'ai vu New Order qu'une seule fois et Nicolas était présent, ainsi que 4 autres de nos amis. On a fait le voyage jusqu'à Toronto (5 heures de voiture) pour ce faire, et on ne l'a jamais regretté. Ce fut l'un des meilleurs concerts de ma vie!

S.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je me rappelle d'un article sur New Order dans Best, en 87, je crois. Ils jouaient au Transbordeur, à Lyon[...]

C'était en 89, le concert de Lyon - tournée "Technique".

Sinon, le seul concert auquel j'ai assisté était le dernier concert parisien (Mutualité 87) pour Substance. En rappel, 'Sister Ray' du Velvet a bien duré 10 minutes - just like sister ray said, said, said, said...

0 likes

J'étais aussi à Lyon en 89. En effet, nous avions attendu TRES longtemps. En fait, l'un des N.O s'etait enfermé dans une piece pour une raison inavouable (sic)... Et n'arrivait plus à sortir. J'avais 14 ans à l'époque et c'était mon premier concert. J'étais dans la fosse et je ne m'attendais pas à ce que cela bouge AUTANT. Du coup, j'étais tellement remué de part et d'autre que je me suis senti mal et suis sorti de la salle. Donc j'ai loupé un bon paquet de chansons (environ 5) pour revenir à la fin lorsque je me sentais mieux. Pas un super souvenir, donc. En fait j'étais franchement énervé après ce concert et m'étais promis de remedier à cette situation des que possible. Il m'a fallu attendre près de 13 ans ("I used to think that the day would never come") mais je compte bien me rattraper dimanche soir.

0 likes

En fait, je crois que tu as raison, Geoffroy. Ils se sont bien enfermés tous les quatre dans les loges .. En tous cas, c'est ce que Barney racontait dans un numéro des Inrocks (celui où il partage la couve avec les Chemical Brothers). Mais Fevret et Beauvallet ont eux relaté à nouveau "l'incident du Transbordeur" mercredi soir dans l'émission de Lenoir et ils ont parlé d'un unique membre de New Order. Quant à savoir qui ce serait selon eux... Mystère et boule de gomme. Ceci étant dit, Fevret et Beauvallet ne savaient que c'était Phil Cunnimgham qui joue du clavier pendant les concerts de NO...

0 likes

Moi, dans la version que j'avais lue de 'l'affaire Transbordeur', ils étaient enfermés et n'arrivaient pas à sortir alors qu'ils voulaient aller jouer, bien qu'effectivement défoncés.

0 likes

Salut,

Je les ai vu à Reading en 98. Pas mal meme si Hooky etait fatigué après sont set avec Monaco l'après midi.Assez discret.Souhaitons qu'avec l'age... A mon grand desespoir, les titres comme everything's gone green et procession sont definitivement au placard.

0 likes

Premier message mais déjà ancien membre... Bienvenue Alexandre...

0 likes

Si je me souviens bien:

Bruxelles(B), Ancienne Belgique 82 Seaside Festival(B), De Panne 84 Leuven(B), Manhattan, 85 Reading Festival (UK) 98 Cologne(D) (avec Robbie W) 01

Chaque fois des super shows... sauf Cologne évidemment ou 99% du public n'avait jamais entendu parler de New Order et ne s'y intéressaient VRAIMENT pas!

Et bientot Paris (F), Olympia 01 Cologne (D), 01

0 likes

Eldorado Paris Décembre 85 Newcastle GB Septembre 86 La Mutualité Paris 87 Olympia Paris 2001

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗