"FCC CRACKDOWN http://www.martingore.com/news/ Due to the recent breast-baring incident by Janet Jackson, and Bono's use of a vulgarity on the CBS network, the FCC have now gone to the next step in securing the airwaves from indecent material. The FCC have now started a serious retroactive crackdown on indecent lyrics. Unfortunately, Depeche Mode are one of the first bands to be victims this. A number of tunes, including fan favorites such as "Personal Jesus", "Sea Of Sin" amd "I Want You Now" have effectively been banned from U.S. airwaves.
Martin could not be reached for comment. When we have more details on this, we will spread the news."
FCC est unéquivalent du CSA Américain je crois,
En gros, suite au nibard de Janet dévoilé "accidentellement" lors de la finale du Super Bowl et la "vulgarité" de certains propos de Bono sur CBS, les US frappent un coup pour lutter contre les "paroles explicites" et DM se retrouve banni des ondes US pour les titres "Personal Jesus", "Sea Of Sin" et "I Want You Know" (surtout celle là, une jolie chanson d'amour en plus) !!!!
![]()
Je n'ose imaginer le nombre de groupes de rap, r&b, metal, etc qui vont voir leur catalogues pour Radio réduit à peau de chagrin.
Un aspect des US qui me débecte : totalitarisme, censure, liberté de parole bafouée
Est ce qu'il vont censurer Bush à chaque fois qu'il pronnoncera les mots "Armes de destruction Massive" ou "terrorisme" ou "le bien contre le mal" ?
Et comme par hasard, ca tombe sur mon groupe préféré !
Bon ben si je veut que les Waiting' passer en radio US, va falloir qu'on revoit un peu un 2 de nos textes LOL