Skip to content

Concerts...

Archived

21 replies · 1,304 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

En attendant d'éventuelles dates pour la France, je dois dire que je suis très excité par les annonces du groupe sur le choix des chansons :

This Time of Night, TPK, The Village... J'aurais bien aimé All Day Long aussi, veut que Barney l'a fait rajouter sur Retro en appelant le programmateur en pleine nuit... :confused:

Quand je pense qu'ils songent même à jouer des inédits !! On nous les a changés, là, c'est clair... :clap:

Avec un peu de chance, on aura droit à la version japonaise de Krafty ! :rofl: Ou qui sait une version française : "Donne-moi une autre journée ! Une autre journéé-ée... Je veux une autre nuit ! Juste une autre nuiii-iit" :music:

0 likes

deepRed wrote: En attendant d'éventuelles dates pour la France, je dois dire que je suis très excité par les annonces du groupe sur le choix des chansons :

This Time of Night, TPK, The Village... J'aurais bien aimé All Day Long aussi, veut que Barney l'a fait rajouter sur Retro en appelant le programmateur en pleine nuit... :confused:

Quand je pense qu'ils songent même à jouer des inédits !! On nous les a changés, là, c'est clair... :clap:

Ils viennent de se rendre compte qu'ils ont fait des chouettes mx il y a qq années :eek: Alors, s'il se mettent à les jouer dans la tournée, je suis preneur aussi. :bow2: Et même Procession et In A Lonely Place si ils veulent :D

0 likes

C'est quand même terrible que ces mecs se disent "ah mais on a fait Perfect kiss aussi, non ? Et si on la jouait ?"

"Oui, sors la bande, enlève la guitare et la basse, ça on le fera en live".

Les nazes.

0 likes

N'empeche que du cp et au vue de la possible set list, j'ai vraiment envie de les revoir en concert. Sf que cette fois-ci, je suis a peu pres sur que nous n'aurons pas le droit de les voir en live en France... La flemme d'aller jusqu'a Primavera. Ils passent quel jour d'ailleurs?

0 likes

Dis-moi Antoine, dans TPK, en dehors de la basse, de la guitare et de quelques percus, il me semble que c'est un morceau électronique...

Tu veux qu'ils jouent ça comment ? A la voix ? En human beat box ? Ou façon pétomane ?

Le principe d'un séquenceur, c'est que ça se PROGRAMME. Ce n'est pas un instrument. Désolé. En plus TPK est le plus bel exemple de Disco-Rock au monde, la chanson de NO qui mêle le mieux séquenceur et guitares...

Maintenant, si tu préfères une version Unplugged, avec Hooky à la contre-basse, pourquoi pas... :sleep:

0 likes

Compare la version de Blue Monday de Pumped Full Of Drugs avec la version qu'ils nous ont infligée en live de 2001, et tu comprendras...

0 likes

ouh........ L'ambiance est tendue ces derniers tps par ici.

0 likes

deepRed wrote: Dis-moi Antoine, dans TPK, en dehors de la basse, de la guitare et de quelques percus, il me semble que c'est un morceau électronique...

Tu veux qu'ils jouent ça comment ? A la voix ? En human beat box ? Ou façon pétomane ?

Le principe d'un séquenceur, c'est que ça se PROGRAMME. Ce n'est pas un instrument. Désolé. En plus TPK est le plus bel exemple de Disco-Rock au monde, la chanson de NO qui mêle le mieux séquenceur et guitares...

Maintenant, si tu préfères une version Unplugged, avec Hooky à la contre-basse, pourquoi pas... :sleep:

Je pense qu'Antoine voulait parler de la préparation (éventuelle)d'une bande pour TPK où il n'y aurait que la rythmique, justement pour éviter de dépoussiérer et de reprogrammer les séquenseurs. Ensuite, en concert, Peter :bass: et Barney :guitar: n'ont plus qu'a jouer dessus pendant que Stephen :smoker: se tourne les pouces... Me trompe-je ? :confused2:

Mais pour ma part ce scénario ne me convient pas. Je préfèrerai les voir ressortir les vieux séquenseurs et synthés et les jouer "live".

0 likes

C'est ce que je dis In A Lonely Place... Je trouve que c'est culotté de devoir se taper la version instru de Blue Monday, "comme sur le CD", en concert. Aux NME awards, c'était encore la même chose.

Si c'est pour entendre TPK comme sur Substance, avec la voix et la basse en live en plus, ça sert strictement à rien de jouer, à ce moment là.

0 likes

100% d'accord avec Antoine.

Tous ces morceaux des années 80 pourraient certainement bénéficier d'un lifting du point de vue électronique, de façon à les rendre plus "à jour" quant à leur sonorité, sans pour autant les changer radicalement. Quelques petites modifications ou ajouts, quoi...

D'ailleurs, à ce chapitre, ils modifiaient régulièrement Blue Monday dans les années 80 en lui apportant tout plein de petites subtilités.

:baby:

0 likes

Je ne suis pas contre un petit lifting. Mais en général, je n'aime pas trop lorsqu'un mx s'éloigne trop de sa VO.

Par exemple, la version 1998 de True Faith (celle de Reading et de la Peel sessions) ne me plait pas trop, elle est trop "boom-boom" a mon gout. Et en plus ils ont rejoué la même à l'Olympia 2001 ! :angry:

Par contre, toujours dans les versions de 1998 j'adore celle d'Isolation ! Va comprendre :shrug:

0 likes

Mais je suis d'accord avec vous !!

Je ne sais pas si le Blue Monday live (que j'adore avec les ajouts de guitare de Phil et les piou-piou de Hooky) est moins bien qu'une autre version, mais elle n'a RIEN A VOIR avec la version CD : le loop électronique ne suit même pas tout à fait la même mélodie... Ecouter Substance puis 3 16, vous verrez la différence !

En plus je n'ai jamais vu Stephen se tourner les pouces, il joue toujours quelques trucs au synthé, rien à voir avec Fletcher aux concerts de Depeche Mode ! :rolleyes:

N'ayez crainte...

0 likes

Sur les 5 titres cités par Barney (This Time Of Night, Leave Me Alone, The Village, Thieves Like Us et TPK), 3 nécéssitent un affutage des séquenseurs.

Certains d'entre eux n'ont pas été joués depuis bien longtemps... 1993 pour TPK 1988 pour Thieves Like Us 1987 pour This Time Of Night, Leave Me Alone et The Village. Effectivement ça va être sympa de les ré-entendre avec une instrumentation (légèrement :D ) différente. :nod:

0 likes

francois-marc loze wrote: [...] Sf que cette fois-ci, je suis a peu pres sur que nous n'aurons pas le droit de les voir en live en France... [...]

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :confused2:

0 likes

In A Lonely Place wrote:

francois-marc loze wrote: [...] Sf que cette fois-ci, je suis a peu pres sur que nous n'aurons pas le droit de les voir en live en France... [...]

Bein je peux me tromper mais je me dis que cela se saurait deja ou que Christophe Basterra nous l'aurait annonce. Sans plus de precisions mais pour nous mettre l'eau a la bouche.
Ceci etant dit, je reve d'un show aux Cotes du Rock à Vienne ou aux Nuits de Fourvière à Lyon... Mais bon, je n'y crois guere non plus.

0 likes

francois-marc loze wrote:

In A Lonely Place wrote:

Bein je peux me tromper mais je me dis que cela se saurait deja ou que Christophe Basterra nous l'aurait annonce. Sans plus de precisions mais pour nous mettre l'eau a la bouche.
Ceci etant dit, je reve d'un show aux Cotes du Rock à Vienne ou aux Nuits de Fourvière à Lyon... Mais bon, je n'y crois guere non plus.

Ils sont quand même venus d'entrée de jeu sur OuiFM et RTL2 pour faire de la promo bien avant que Krafty et WFTSC soient sortis...alors on peut quand même espérer une date française :scratch:

0 likes

Hé bien c'est assez simple.

New Order fera une tournée des festivals d'été, mais à l'automne, la rumeur est qu'ils feront leur propre tournée, quoique limitée à quelques dates.

C'est quand le festival des Inrocks déjà? ;)

Enfin, l'exception semble être aux États-Unis, il semblerait qu'ils ne veulent pas y revenir plus tard, alors ils y seront en Avril et Mai.

0 likes

Spotnick wrote:

En 2001, c'était le 11 et 12 novembre.

0 likes

un petit come back pour les Inrocks serait parfait, surtout à l'Olympia !!!!! Espérons qu'ils passeront.

0 likes

Spotnick wrote:

Je pronostique que le nouvel album va se faire descendre ds les Inrocks. Ms je px me tromper...

0 likes

mandard arnaud wrote: un petit come back pour les Inrocks serait parfait, surtout à l'Olympia !!!!! Espérons qu'ils passeront.

:bow2:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗