Pour info, le site officiel annonce la sortie d'un single pour septembre/octobre et d'un nouvel album dans la foulée. Dave Gahan a confirmé qu'il avait signé des titres pour cet album qui ne sera donc plus exclusivement un album estampillé Martin L. Gore.
Nouvel album Depeche Mode
Archived29 replies · 2,402 views
Octobre pour Montréal, à moins qu'ils ne débutent pas ici cette fois-ci (ce qui fut le cas des 3 ou 4 dernières tournées!)
Les places pour le POPB en février ne sont pas encore en vente mais on peut mettre une alerte sur ticketnet pour avoir l'info dès qu'elles y seront. J'irai bien évidemment car un concert de DM c'est toujours excellent !
ca y est j'ai réservé. dommage que NO ne fasse pas de concert pour cet album (du moins pour l'instant, on peut toujours espérer)
Olivier Guerin wrote: ca y est j'ai réservé. dommage que NO ne fasse pas de concert pour cet album (du moins pour l'instant, on peut toujours espérer)
Ils ne font pas de concert? alors c'est quoi tous ces concerts qu'ils font en ce moment ainsi qu'aux Vieilles Charrues?!?! ![]()
Cela ne date pas d'aujourd'hui que Wilder est parti c'est con pour le groupe mais les 2 albums suivants étaient très bien quand avec une mention spéciale pour ULTRA.
Le prochain sera certainement une bombe...rendez-vous en octobre...
dave80 dave80 wrote: Cela ne date pas d'aujourd'hui que Wilder est parti c'est con pour le groupe mais les 2 albums suivants étaient très bien quand avec une mention spéciale pour ULTRA.
C'est ton avis mais, Ultra et Exciter ne sont rien comparé à SOFAD, Violator, Music For The Masses, Black Celebration et même Some Great Reward.
Les albums de Recoil sont beaucoup plus interessants que les 2 derniers opus de DM.
L'album s'appelle PLAYING THE ANGEL et sortira le 17 octobre. Le premier single extrait sera PRECIOUS.
Encore 3 mois à attendre... ![]()
Chouette j'ai ma place pour Douai (à côté de Lille) le 25 mars 2006 !
Dingue, je les ai encore jamais vu !
Alors tout aussi dingue j'achète ma place alors que l'album n'est pas encore sorti !
Mais je suis sur qu'il sera super, pour ma part je trouve que DM n'a fait que s'améliorer d'album en album (je n'écoute plus les 4 premiers que je trouve vraiment faible par rapport à ce qu'ils ont fait par la suite) avec juste une petite baisse de régime pour Exciter.
Song Of Faith And Devotion Live et Ultra sont mes albums préférés.
Eh bien... je ne pensais jamais rencontrer quelqu'un qui dirait que SOFAD et Ultra sont ses albums préférés!
Étonnant ;)
Violator et MFTM d'accord, mais les 2 autres? ![]()
Spotnick wrote: Eh bien... je ne pensais jamais rencontrer quelqu'un qui dirait que SOFAD et Ultra sont ses albums préférés!
Étonnant ;)
Violator et MFTM d'accord, mais les 2 autres?
Ce que j'adore dans ces 2 albums c'est la rage qui s'en dégage, une sacré intensité, beaucoup d'émotions, Dave y chante comme jamais.
Et c'est lié aux problèmes qu'il a eu à cette période, où au moment de Song Of Faith And Devotion il était plongé dans la drogue et puis lors d'Ultra il s'en était sorti mais en se rendant compte qu'il avait bien failli y passer.
Spotnick wrote: Eh bien... je ne pensais jamais rencontrer quelqu'un qui dirait que SOFAD et Ultra sont ses albums préférés!
Étonnant ;)
SOFAD ne fait pas l'unamitté chez les fans de DM ou quoi? Remarque que ça m'a pris 6 ans avec de l'apprécier mais il reste le dernier grand disque de Depeche Mode.
SOFAD abrite des titres comme In your room et Walking in my shoes qui sont de très grand titres à mon goût. d'autant qu'ils ont l'avantage d'avoir donné lieu à de bons maxis..
Mark Dickey wrote:
Étonnant ;)
SOFAD ne fait pas l'unamitté chez les fans de DM ou quoi? Remarque que ça m'a pris 6 ans avec de l'apprécier mais il reste le dernier grand disque de Depeche Mode.
Entièrement d'accord. Ultra et Exciter sont du sous-DM pour moi.
J'ai d'ores et déjà ma place pour aller les voir à Anvers en janvier. J'espère ne pas être déçu par le disque (phrase stupide s'il en est, car qui donc écrirait qu'il espère être déçu?
).
Sur le forum Behind Closed Doors, qualu'un a posté un lien vers la vidéo du nouveau single de DM: http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2676035?htv=12&htv=12&htv=12&htv=12&htv=12
Apparemment c'est une version inachevée de la vidéo, mais la chanson est vraiment superbe. Peut-être ce qu'ils ont fait de mieux depuis Violator!
![]()
tout a fait daccord, "precious" est très très bon, tout a fait dans le genre de "enjoy the silence" et de "violator", autant dire : que du bonheur !!! et beaucoup d'espoirs pour l'album ...
ps : j'ai un lien actif pour le moment pour récupérer vidéo et mp3, m'envoyer un mp si ca vous intéresse
Olivier Guerin wrote: tout a fait daccord, "precious" est très très bon, tout a fait dans le genre de "enjoy the silence" et de "violator", autant dire : que du bonheur !!! et beaucoup d'espoirs pour l'album ...
ps : j'ai un lien actif pour le moment pour récupérer vidéo et mp3, m'envoyer un mp si ca vous intéresse
Bon, après une seule écoute c'est dur à juger véritablement, mais je dois dire que bien que pas mauvais, ceci persiste à être dans la lignée des albums post-Alan Wilder...
Cette chanson pourrait être sur Ultra sans problème, j'hésite à dire si Dream On et It's So Good ne seraient pas meilleures.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le départ d'Alan Wilder a pu affecter le groupe à ce point, leur son en est différent, depuis SOFAD, il manque "quelque chose"... ![]()
Comme quoi DM ce n'est pas que Martin L Gore (bien qu'il écrive tout, a part sur ce dernier album apparement). Le son d'un groupe c'est toujours une alchimie particulière qui se modifie si un membre s'en va, et c'est aussi valable pour NO sans Gillian Gilbert !!!
Olivier Guerin wrote: Comme quoi DM ce n'est pas que Martin L Gore (bien qu'il écrive tout, a part sur ce dernier album apparement). Le son d'un groupe c'est toujours une alchimie particulière qui se modifie si un membre s'en va, et c'est aussi valable pour NO sans Gillian Gilbert !!!
Et pourtant, Waiting For The Sirens' Call est supérieur à Get Ready.... cqfd.
J'ai énormément de difficulté à croire que Gillian n'est pas du tout impliquée... elle est à tous les galas, et elle est mariée au batteur.. un peu difficile de ne plus avoir aucune influence...!!
C'est bien beau d'écrire une chanson, mais les arrangements sont tous aussi importants, et je crois qu'Alan Wilder devait être un maître pour ajouter le "petit quelque chose" qui transformait une bonne chanson en une excellente chanson... un remixeur pourrait y parvenir, mais bon, personne n'y est arrivé depuis SOFAD.
C'est vrai que WFTSC est très supérieur a Get Ready ! Pour illustrer ce que tu dis, "enjoy the silence" devait etre une chanson lente et c'est Alan Wilder qui a proposé d'en accélérer le tempo pour donner le tube que l'on sait. Je suis donc de l'avis de ceux qui pensent que Gillian avait et a probablement toujours une influence musicale sur le groupe, car Stephen doit bien ramener du "travail" a la maison de temps en temps et le faire écouter a sa femme ...
Depuis le départ d'Alan Wilder, grosso modo toutes les chansons de DM sont lentes et sur le même tempo. J'espère qu'il viendra dans l'idée de leur producteur d'accélérer un peu le rythme.
Pour revenir à Precious, je trouve que le morceau se rapproche plus de Music for the Masses (The Things You Said en particulier) que de Violator. Mais avec des arrangements plus (un peu trop?) minimalistes. Rien à faire, Alan manque.
Ben wrote: Depuis le départ d'Alan Wilder, grosso modo toutes les chansons de DM sont lentes et sur le même tempo. J'espère qu'il viendra dans l'idée de leur producteur d'accélérer un peu le rythme.
Pour revenir à Precious, je trouve que le morceau se rapproche plus de Music for the Masses (The Things You Said en particulier) que de Violator. Mais avec des arrangements plus (un peu trop?) minimalistes. Rien à faire, Alan manque.
Tout à fait d'accord avec ça!
Becoup trop de minimalisme dans les arrangements depuis Ultra à mon avis... je suis convaincu qu'Ultra aurait été un excellent album avec Alan Wilder, et que des chansons comme Dream On aurait aussi eu moins de minimalisme...
M'enfin... j'espère qu'Andrew Fletcher va apprendre de Client :p
Mark Dickey wrote: Au fait des fans de Recoil ici? Les albums de Wilder sont géniaux à mon humble avis.
Je n'ai pas aimé le premier et ne me suis jamais intéressé aux suivants...