Skip to content

NOIR DÉSIR : hors série inrocks ! (OT)

Archived

18 replies · 1,648 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre la sortie du live "Noir Désir en public" en septembre !

Les inrocks viennent de sortir un hors-série accompagné d'un cd (3 titres du futur double album + 1 titre du double dvd à venir + 1 clip)…

Le numéro n'est pas juste une "compil", il y a un vrai travail rédactionnel.

Et pour ceux qui n'ont jamais été convaincus par ce groupe (je ne sais pas si ça peut vraiment exister), un conseil : allez écouter le nouvel album chez votre disquaire quand il sortira…

0 likes

karine wrote: Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre la sortie du live "Noir Désir en public" en septembre !

Les inrocks viennent de sortir un hors-série accompagné d'un cd (3 titres du futur double album + 1 titre du double dvd à venir + 1 clip)…

Le numéro n'est pas juste une "compil", il y a un vrai travail rédactionnel.

Et pour ceux qui n'ont jamais été convaincus par ce groupe (je ne sais pas si ça peut vraiment exister), un conseil : allez écouter le nouvel album chez votre disquaire quand il sortira…

personnellement, ça me ferai chier de filer du pogon a un assassin !

je croyais que c'etait un forum sur New order ici ...

0 likes

personnellement, ça me ferai chier de filer du pogon a un assassin ! je croyais que c'etait un forum sur New order ici ...

Bon, je me doutais un peu que ça serait comme ça…

1/ je suis une femme, alors question violence masculine, tu m'excuses mais je suis sûrement mieux placée que toi pour connaître le problème.

2/ Je "ne jette pas le bébé avec l'eau du bain", comme on dit : le nombre de groupes français qui sont redevable de Noir Désir actuellement est incalculable et pour cause, c'est un groupe absolument exceptionnel. Ton discours revient à dire que Noir Désir ça n'est que Bertrand Cantat, et c'est insultant pour le groupe (ce ne sont pas des requins de studio tout de même)…

3/ Si tu veux avoir une discothèque bien "clean" enlève tous les types qui ont eu des histoires de mœurs, avec la dope, etc, et on en reparle…

Quand au fait que ce soit un forum sur New Order, il me semble que j'en ai bien conscience et que je participe depuis ma récente inscription (et ma récente connection internet) à animer un peu le "forum" et à fournir des infos quand j'en ai sur le groupe - ils ne vont pas sortir un album toutes les semaines pour te faire plaisir.

On est là pour parler de musique ET de New Order particulièrement, pas exclusivement (ils ne passent pas leur temps à écouter leurs propres albums pour s'inspirer)

Sans rancune,

:D

0 likes

karine wrote:

personnellement, ça me ferai chier de filer du pogon a un assassin ! je croyais que c'etait un forum sur New order ici ...

1/ je suis une femme, alors question violence masculine, tu m'excuses mais je suis sûrement mieux placée que toi pour connaître le problème.

2/ Je "ne jette pas le bébé avec l'eau du bain", comme on dit : le nombre de groupes français qui sont redevable de Noir Désir actuellement est incalculable et pour cause, c'est un groupe absolument exceptionnel. Ton discours revient à dire que Noir Désir ça n'est que Bertrand Cantat, et c'est insultant pour le groupe (ce ne sont pas des requins de studio tout de même)…

3/ Si tu veux avoir une discothèque bien "clean" enlève tous les types qui ont eu des histoires de mœurs, avec la dope, etc, et on en reparle…

Quand au fait que ce soit un forum sur New Order, il me semble que j'en ai bien conscience et que je participe depuis ma récente inscription (et ma récente connection internet) à animer un peu le "forum" et à fournir des infos quand j'en ai sur le groupe - ils ne vont pas sortir un album toutes les semaines pour te faire plaisir.

On est là pour parler de musique ET de New Order particulièrement, pas exclusivement (ils ne passent pas leur temps à écouter leurs propres albums pour s'inspirer)

Sans rancune,

Pas de problème, Karine, bien sûr. On est là pour parler de New Order, certes, mais aussi pour parler entre fans de New Order.

Côté anglophone, il y a un forum spécial pour tout ce qui n'est pas New Order mais, côté francophone, ce serait ridicule d'en créer un spécialement.

Alors, petite suggestion: quand tu crées un sujet qui ne parle pas de New Order, précise, comme je viens de l'ajouter dans ton titre, la mention OT (pour "off topic", autrement dit, ici, qui ne parle pas de New Order).

Bienvenue, au fait, ainsi qu'aux autres nouvelles têtes apparues récemment.

0 likes

o.k, autant pour moi : je ne savais pas ! (c'est ça les nouveaux, ils font que des "conneries" )

Promis, la prochaine fois je pense à la mention légale :D

Je tiens à préciser aussi que je ne suis pas adepte de la polémique et que ce message ne se voulait être qu'informatif (si ça intéresse dix personnes ou même une seule, ça me fait plaisir de partager ça : on a tous notre façon d'être).

Certains sujets ne m'intéresse, perso, absolument pas (dans ce cas là je ne le consulte pas) et sur d'autres je sais que mes réponses pourraient être carrément mal perçues, alors je m'abstient de commenter (chacun son truc).

(j'argumente bcp mais c'est une déformation professionnelle, désolée)

J'en remets une couche juste pour dire que je suis très impressionnée par la qualité du site, des gens qui le "font" et des gens qui l'animent au quotidien (ben, tout le monde quoi !)… et que ça fait plaisir après plus de 15 ans passés à courir l'info sur New Order de pouvoir enfin discuter avec des gens qui connaissent et qui aiment comme moi le groupe.

On est pas là pour se prendre la tête comme on dit, mais encore une fois, pour parler de musique.

Alors vive l'essentiel ! :music:

Et je te remercie pour ton accueil !

0 likes

Chris wrote: personnellement, ça me ferai chier de filer du pogon a un assassin !

je croyais que c'etait un forum sur New order ici ...

C'est réducteur, ce qu'il a fait ne remet pas en cause les talents de ce groupe. Parler d'autres choses que NEW ORDER fait parti aussi du forum. Il n'y a pas que NEW ORDER comme groupe, il y a aussi JOY DIVISION:D :rofl:

0 likes

karine wrote:

C'est mal barré pour NEW ORDER !!!!!!! vu les trucs qu'ils se sont envoyés, d'ailleurs depuis cette période Bernard peine à se rappeler des paroles des chansons lors des concerts:D :evil4:

0 likes

karine wrote: o.k, et que ça fait plaisir après plus de 15 ans passés à courir l'info sur New Order de pouvoir enfin discuter avec des gens qui connaissent et qui aiment comme moi le groupe.

Je vois exactement ce que tu veux dire. Avant de rencontrer ce site en 2001, j'étais fan de New Order depuis 85 mais n'avais jamais vraiment quelqu'un pour partager ce goût (euphémisme), du coup je bassinais régulièrement mes amis à ce sujet...

Je veux dire : ici je peux parler de New Order autant que je veux sans qu'on se dise, d'un ton las, "quoi encore avec New Order ?"

0 likes

karine wrote: (j'argumente bcp mais c'est une déformation professionnelle, désolée)

T'es commerciale ? :evil4:

0 likes

Je suis "fan" de Noir Désir depuis 1989...

Et parallèlement j'ai une bonne réputation de féministe de base :blush: (de chatte de garde même :D )

Et j'ai continué à écouter leur musique après que l'un des membre du groupe ait commis l'irréparable... Ben oui, ce qu'ils ont fait avant en tant que groupe de musiciens n'est pour moi pas du tout lié à ce que l'un d'eux à fait par la suite en tant qu'individu.

(et assassin est un terme juridique implicant la préméditation... il faut parler d'homicide involontaire, de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner... ça serait plus correct...) :ignore:

;)

0 likes

T'es commerciale ? :evil4:

Euh non, en fait, je suis plutôt du côté obscur de la force…

J'enseigne. (arrghh !) Le pire c'est que j'y prend plaisir :D

Enfin, quand je dis que j'enseigne, je veux dire que pour le moment c'est ce qui me permet de ne pas être complètement au chômage (parce que la photo & co, on ne peut pas dire que ça rapporte gros à grand monde).

0 likes

lancer un débat la dessus serait réducteur et mal placé. l'affaire a été jugée. inutile d'y revenir.

Pour en venir à des considération purement musicale, ND m'a apporté autant que NO et j'attend sans honte le double DVD prévu et tout ce qui ira autour !!! quitte à claquer 45 euros....pour les puristes et collectionneur, je conseille l'achat entre autre de "Nous n'avons fait que fuir"

autrement, Bienvenue à Karine la passionnée.

0 likes

karine wrote:

Sans rancune,

je ne voulais pas creer une polemique, mais juste exprimer ma pensée

sinon :

1. tant mieux pour toi :D

2)n'ecoutant quasiment aucun groupe ou chanteur français, l'influence ou pas de noir desir m'indifère completement ! contrairement a ce que tu dit, noir desir ce n'est apparament que B. cantat ! depuis qu'il est au "Club Med" le groupe n'a rien sortit ! ils auraient pu sans lui, vu que ce n'est pas que lui Noir desir, non ? ;)

3)les histoires de moeurs, la dope, l'alcool, vont de pair avec l'histoire du rock ! et qui a mon avis personel n'a aucune commune mesure avec un meutre :/

mais je ne t'en veut pas, j'ai moi meme connu ce forum depuis peu, et meme si je n'ai pas beaucoup de discussion avec tout les forumeurs, je suis content de pouvoir parler de New order et tout les groupes "satellites" avec des gens qui ne m'enverront pas bouler, comme peuvent le faire certains de mes "amis" qui n'aiment pas ou ne veulent pas connaitre NO

;)

0 likes

Pour conclure, NO et ND même combat (musical), la preuve, ils ne laissent pas indifférent, c'est peut être ça leur force. Quelques soient les évènements plus ou moins graves qui peuvent (ou qui ont pu) se produirent autour d'eux, l'important est qu'ils continuent à nous surprendre (toujours musicalement) et laissons ces discussions stériles aux magazines "people".

0 likes

yep. on a assez de torchons qui s'occupent de ça...

0 likes

Je viens de tout lire, et j'ai mal au crâne !!! :angry:

0 likes

contrairement a ce que tu dit, noir desir ce n'est apparament que B. cantat ! depuis qu'il est au "Club Med" le groupe n'a rien sortit ! ils auraient pu sans lui, vu que ce n'est pas que lui Noir desir, non ?

Sauf que c'est un groupe de potes depuis leur adolescence, au-delà de la musique, le groupe Noir Désir en tant que tel n'a de sens qu'avec la totalité de ses membres... Ca aurait été le même "silence radio" si ça avait été un autre des musiciens en taule.

Tout comme Joy Division n'a plus été Joy Division sans Ian Curtis...

Les autres musiciens ont participés à divers projets, solos, duos, production,... mais ça n'avait pas de sens pour eux de faire de la musique ensemble sans Bertrand Cantat.

Et dans la même famille que NNFQF, il y a aussi "Contre", dans la même collection, de Lydie Salvayre avec Sergio en accompagnement musical ;)

0 likes

Et puis Bertrand Cantat avait déclaré ceci: 'On a tous du Closer en nous'...

0 likes

Merci pour l'info. Karine, j'aime énormément Noir Désir, je ne les connais surement pas depuis leur début, mais suis quand même tombé dedans en '87, par là, et il est vrai que je les associes souvent avec qui tu peux savoir... Les textes, la zigue et l'attitude, enfin, beaucoup de points communs à mon sens. Ah oui, pour tous les Amis de France, outre Noir Désir, avec qui vous savez (ben sur ce site, y peut pas y avoir 36 groupes qui fassent hésiter, hein) je suis complètement fondu de William Sheller : j'adore tout !

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗