karine wrote:
Mr.Disco wrote:
Houlala, tu vas te mettre à dos certaines noolettes du forum
Mais nooonnn !!!
De qui tu veux parler… :D
Voir juste au dessus par exemple![]()
84 replies · 3,427 views
karine wrote:
Mr.Disco wrote:
Houlala, tu vas te mettre à dos certaines noolettes du forum
Mais nooonnn !!!
De qui tu veux parler… :D
Voir juste au dessus par exemple![]()
Ah ben c juste un peu de provoc:) me fâche pas moi mais quand même le " plutôt repoussant..."c un peu fort !
Brigitte wrote: Purée mais comment tu peux écrire que t'étais séduit par le look d'il y a 20 ans ?! Tu ne vieillis pas toi ? Puis à la limite il n'a pas besoin de vous plaire du moment qu'il vous fait du bien aux oreilles et je pense que si tu postes ici c'est le cas ?!
et bien vois-tu, Brigitte, le plaisir qu'il me fait aux oreilles est en parfaite corrélation avec ma fréquence à poster des messages sur ce forum, c'est à dire décroissant... Get ready m'avait fait beaucoup de bien après de si longues années d'absence, mais WFTSC est à mon gout totalement ininteressant, pire, il a comme conséquence de reduire le capital sympathie (voir passion) accumulé depuis presque 25 ans...et puis NO sans Gillian n'est plus le même NO...tout comme JD sans Ian n'est pas JD
mais là on dérive de sujet...je voulais juste rebondir sur le le "look pathetique" que certains trouvent à Robert Smith...
Pour le look de Robert je n'y ai pas prêté attention ! Je m'en fiche royalement ! Moi je poste aujourd'hui CAR j'aime New Order même WFTSC, y'a des morceaux comme "who's Joe" qui me font du bien ! Maintenant libre à chacun de s'exprimer mais quand même pas sur le look de Barney please:D
sans rancune, aucune ...
Je trouve ça normal qu'on apprécie pas tous les même groupes… c'est vrai que les réflexions sur le physique ne sont pas forcément très bien venues… mais de toute façon, je pense que les anglais ont la dent plus dure que nous sur ce sujet.
Pour ce qui est des derniers disques de New Order, je les trouve digne de leur discographie et de mes oreilles pour ma part…
![]()
Pour ce qui est du physique de Barney, je pense qu'il s'en sort plutôt bien pour son âge et la quantité d'excès qu'il a fait… le charme ne repose pas seulement sur le fait de rentrer dans un 38.
Mais ça, c'est un peu obscure pour vous les garçons ! (Chacun sa provoq' lol !)
![]()
[Mais ça, c'est un peu obscure pour vous les garçons ! (Chacun sa provoq' lol !)
Bizarrement y'a que toi et moi que ca fait bondir (bon ok surtout moi
)
ca chauffe sur NOOL
allez une
et ca ira mieux !
au fait à l'avenir il faudra peut être éviter les topic sur Cure ca déchaine les passions.
![]()
Désolé pour la bière ca fait grossir ! peut être que Bob et Barney en ont abusé un peu trop mais on ne peux pas le leur repprocher il faut rester festif ![]()
et puis pour ceux qui ont étés décus par waiting for the sirens call, laissez vous (ou leurs) une chance pour 2006:)
Juste un mot pour vous souhaiter des joyeuses fêtes de fin d'années :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Y A QUE JOHNNY QUI TIENT LA ROUTE...DANS CE MONDE DE DECADENCE PHYSIQUE
MAIS QUEL EST SON SECRET....![]()
karine wrote:
le charme ne repose pas seulement sur le fait de rentrer dans un 38.
Mais ça, c'est un peu obscure pour vous les garçons ! (Chacun sa provoq' lol !)
Ben ça depend si tu parles de 38 taille française ou US...lol
un peu d'humour pour calmer les esprits ne peut faire de mal...
Pour revenir au sujet des groupes des années 80 abordé plus haut, je trouve pour ma part que:
* U2 est en perte de vitesse depuis Achtung Baby. Leur dernier album est du rock dur dont il y a peu à tirer sur le plan mélodique. Seuls Vertigo et City of Blinding Lights valent le détour. Bono a tendence à chanter de moins en moins et à déclamer/vociférer/crier de plus en plus.
* New Order a fait un excellent come-back avec Get Ready mais cet album vieillit mal. Quant à WFTSC, rien à faire, je ne parviens pas à rentrer dedans. Les ingrédients y sont, mais le cuistot a perdu la main et sa cuisine est lourde. Je trouvais que new Order faisait une musique impressioniste mais on dirait qu'ils essaient de la rendre impressionnante à force de guitares électriques. Malheureusement, je n'y retrouve pas non plus ce qui faisait la subtilité de Joy Division qui (à part au tout début en tant que Warsaw) on su éviter le piège de la guitare-bulldozer. Il serait dommage de réduire Joy Division à un New Order plus musclé. Ce n'était pas du tout ça et Barney & co se plantent si c'est ce qu'ils pensent. Mentions honorables, cependant, à Crystal, Behind Closed Doors, Here to Stay, Turn.
* Depeche Mode m'a positivement impressionné cette année. Je les croyais en chute libre après un Ultra qui m'a profondément déçu par son minimalisme tout-à-fait à contre-courant de la direction qu'ils semblaient prendre (il faut dire que j'ai apprécié Songs of Faith and Devotion et que je m'attendais à une évolution dans une direction qui aurait mêlé ce style musical à quelque chose de plus radical, par exemple dans le style de Earthling de David Bowie) et un Exciter qui, selon moi, ne vaut pas tripette car c'est en même temps du mauvais DM et de la mauvaise lounge music. J'ai vraiment cru que le départ d'Alan Wilder avait sonné le glas de leur inspiration, et les tensions entre Martin Gore et Dave Gahan (qui avait affirmé, après la sortie d'Exciter, qu'il n'y aurait plus d'album de DM s'il ne pouvait pas y placer ses propres compositions) et leurs albums solos respectifs décevants n'avaient rien pour me rassurer. Playing the Angel est, contre toute attente, une magnifique surprise digne de figurer dans le haut de leur palmares aux côtés de Violator, Music for the Masses et Black Celebration. Je suis impatient de les voir en concert le mois prochain! Et au fait, puisqu'on parlait du physique des chanteurs... je pense que Dave Gahan est un bel exemple dont Barney ferait bien de s'inspirer.
* Je ne connais pas assez Cure pour pouvoir émettre un avis, mais je pense que je m'intéresserai en priorité à leurs anciens albums. Je me verrais suivre l'ordre chronologique.
* Les Pet Shop Boys ne m'ont plus impressionné depuis Very/Relentless (que je réécoute actuellement). Bilingual était OK, je n'ai jamais écouté Nightlife et release est une déception. Cependant, Disco 3 mérite le détour et leur retour annoncé à une musique plus électronique serait en mesure de me séduire. Je pense malgré tout qu'ils demeurent une valeur sure de la pop de ces 20 dernières années.
Tugdual Beaulaton wrote: je viens apporter ma petite contributiuon à ce sujet mythique et bien souvent (trop) passionnel..
Nous sommes peu à apprécier autant Cure et JD/NO.. tres peu, la polémique entre ces deux formations est vraiment ridicule et sans interet.. Les groupes ne peuvent se voir meme pas en peinture, c'est un fait, mais cela ne concerne que NO car Robert Smith a toujours reconnu Ian Curtis comme un grand, tres grand même...Cf sa reprise de LWTUA sur une radio australienne.
Pour avoir vu les deux formations plusieurs fois en concert j'affirme que Cure est beaucoup plus performant et interessant, concert de 3 heures, setlist qui change tous les soirs..une grosse claque...
Pour ce qui est du look de Robert Smith, je ne crois pas qu'il soit plus pathetique que barney et sa gueule bouffie...
Concernant les dernieres productions repectives, WFTSC est à mon avis, aussi dispensable que The Cure (du nom de leur dernier album) ...
cher Tugdual Beaulaton,au niveau du look,je maintiens que robert smith est pathetique,quand au look de barney(encore faut-il qu'il en ai un),il ressemble juste a un anglais typique de 50ans qui a un peu trop bu de biere.c'est d'ailleurs une raison de plus qui m'a fait aimer n.o,ils ont l'apparences de mecs normaux...quand aux concerts,c'est vrai que cure joue mieux mais es-ce pour autant qu'il y a de l'emotion...(on est tout de meme d'accord sur un point,cure et n.o sont deux grand groupes...)par rapport a wftsc,je pense que c'est un bon album de n.o avec ces tres bon moments et des morceaux un peu plus faibles mais je crois que c'est pour ca qu'on les aime,avec eux ,sur disques comme sur scene,pas de demie-mesure,soit c'est tout bon,soit ca craint mais au moins,il se passe quelque chose...
Analyse de ton analyse :
* U2 : Grand fan de U2 devant l'éternel, je ne me focalise désormais que sur leur prestation live qui me fournissent autant de plaisir...le pic de qualité d'Achtung Baby ne leur a pas permis de faire sinon mieux , au moins aussi bien. à retenir quand même Wake up dead man sur Pop.
* Cure : execrable après Wish. le reste n'est qu'un remplissable commerciale estampillé Cure pour attrape couillon dont je fais parti. Reste le joint the Dots qui sauve la mise de ces dernières années.
* Depeche Mode : un grand Clap clap clap ! pour leur resistance au temps. Le dernier album est très bon - notamment un Nothing's impossible sublime - en dépit des compositions ennuyeuses de Gore... mais où sont les Enjoy the silence et autre WOrld in my eyes ?? Quand à Ultra, il annonçait aisément le glissement vers un Exciter sans relief [Gore, que fais tu ?]
* Pet Shop boys : à part le 1er best of et Nightlife qui n' a d'intérêt pour moi que par son 2e cd [dispo sur une version limited] avec des remixes très pechus.
New Order : que dire ? La nostalgie pousserait à être peu agréable... leur nouvel album va vieillir aussi vite que GetReady je pense...
voilà voilà....
ERIC BERTON wrote: Analyse de ton analyse :
* U2 : Grand fan de U2 devant l'éternel, je ne me focalise désormais que sur leur prestation live qui me fournissent autant de plaisir...le pic de qualité d'Achtung Baby ne leur a pas permis de faire sinon mieux , au moins aussi bien. à retenir quand même Wake up dead man sur Pop.
* Cure : execrable après Wish. le reste n'est qu'un remplissable commerciale estampillé Cure pour attrape couillon dont je fais parti. Reste le joint the Dots qui sauve la mise de ces dernières années.
* Depeche Mode : un grand Clap clap clap ! pour leur resistance au temps. Le dernier album est très bon - notamment un Nothing's impossible sublime - en dépit des compositions ennuyeuses de Gore... mais où sont les Enjoy the silence et autre WOrld in my eyes ?? Quand à Ultra, il annonçait aisément le glissement vers un Exciter sans relief [Gore, que fais tu ?]
* Pet Shop boys : à part le 1er best of et Nightlife qui n' a d'intérêt pour moi que par son 2e cd [dispo sur une version limited] avec des remixes très pechus.
New Order : que dire ? La nostalgie pousserait à être peu agréable... leur nouvel album va vieillir aussi vite que GetReady je pense...
voilà voilà....
D'accord avec toi sur de nombreux points. Pour U2, c'est clair que le pic est Achtung baby, un album casse gueule à l'époque par rapport à ce qu'ils faisaient avant mais qui reste leur sommet. J'ai également une faiblesse pour Zooropa et Pop. The Cure, je l'ai dit plus haut Wish reste leur dernier album intéressant à mon goût. Depeche Mode bah rien à redire sur leur carrière, je te rejoins pour Nothing's impossible qui est vraiment magnifique. Dommage qu'il ne la joue pas sur scène. Peut-être pour la tournée européenne qui sait. Pour les Pet Shop Boys, mon préféré reste Behaviour suivi de très près par Very. A ça je rajouterais les Simple Minds qui est un groupe que j'ai vraiment adoré jusqu'à la mi-80's. Dommage qu'ils se soient endormis sur leurs lauriers après le carton Don't you (qui pourtant est un titre très faible).
tout a fait d'accord avrc mr disco..pour u2,je trouve qu'avec vertigo,ils ont quand meme sorti un super titre qui a bien marche;c'etais pas si evident que ca...les pet shop boys sont un groupe ,surtout en france ,largement sousestime a mon avis.cure,je me suis arrete a disentegration...depeche mode continue a avoir du succes tout en faisant son truc,et vu les morceaux merdiques avec lesquels ils on demarres a leurs debuts,je pense qu'a l'epoque,personne n'aurait parie sur eux!!!je pense que c'est le seul groupe que j'ai deteste et que j'apprecie autant maintenant...j'en ai deja parle mais pour ceux qui ne connaissent pas,il faut ecouter young marble giants,ce disque est un ovni,la production minimaliste est excellente et je trouve que ca a bien vielli(c'est sorti en 80,une annee d'album culte aves cure:seventeen seconds,joy division :closer et le premier killing joke)
Pour Simple Minds, je pense qu'ils ont subi le succès de U2 malheureusement pour eux.
Et comme dirait l'autre, la boucle est bouclée.. ;-)
Et heureusement qu'ils ont acceptés "don't you" pour eux !!! Personnellement j'aime assez "once upon a time" et près de 20 ans plus tard je m'écoute qqfois "oh jungleland", morceau préféré de cet album qui avait bien sa place à cette époque !
Dans la serie des oubliés des 80, mention particulièreà Echo & The Bunnymen, qui aurait pu avoir le même succés que Cure ou NO, la reussite tient parfois à peu de choses...Mais là encore , un come back décevant, malgré l'estimable Evergreen de 97, ce qui a suivi après n'est vraiment pas interessant...
Depeche mode, je es ai decouvert en même temps que Joy/No, Cure et d'autres groupes sources de moqueries à l'epoque : Human League, Talk Talk..mais sont aujourd'hui cités comme référence par pas mal de formations actuelles...
Simple Minds, Sparkle Rain est enorme, sombre, et vraiment très bon, ensuite, j'ai laissé tomber..
en fait parmi tous les groupes 80's qui ont fait un come back dans les 2000, je ne vois que Daniel Darc et son creve coeur qui puisse s'inscrire ans la durée...
Theatre Of Hate ? ya des amateurs ?
Tugdual Beaulaton wrote: Dans la serie des oubliés des 80, mention particulièreà Echo & The Bunnymen, qui aurait pu avoir le même succés que Cure ou NO, la reussite tient parfois à peu de choses...Mais là encore , un come back décevant, malgré l'estimable Evergreen de 97, ce qui a suivi après n'est vraiment pas interessant...
Depeche mode, je es ai decouvert en même temps que Joy/No, Cure et d'autres groupes sources de moqueries à l'epoque : Human League, Talk Talk..mais sont aujourd'hui cités comme référence par pas mal de formations actuelles...
Simple Minds, Sparkle Rain est enorme, sombre, et vraiment très bon, ensuite, j'ai laissé tomber..
en fait parmi tous les groupes 80's qui ont fait un come back dans les 2000, je ne vois que Daniel Darc et son creve coeur qui puisse s'inscrire ans la durée...
Talk Talk avait poursuivi une carrière un peu plus tournée vers le jazz assez interessante.. Y'a OMD aussi qui avait sombré dans une espece de Easy Listening Dance à chier ... le dernier album était pas trop mal [un peu plus pop que les précédents mais bon pas de koi pavoiser non plus] retour récent de Tears for Fears pas trop décevant quand on voit leur carrière sur la totalité..
Daniel Darc , j'ai adoré une chanson de son album , super triste mais je me souviens plus du titre [ça parle de pluie je crois] elle est triste à mourir mais elle est beeeeeelllle...
a propos d'echo and the bunnymen, leur dernier album "siberia" est assez réussi même s'ils ont atteint leur apogée dans les 80's. ce n'est pas transcendant mais c'est tout de même tres agréable à écouter.
ERIC BERTON wrote:
Daniel Darc , j'ai adoré une chanson de son album , super triste mais je me souviens plus du titre [ça parle de pluie je crois] elle est triste à mourir mais elle est beeeeeelllle...
La pluie qui tombe...tout simplement
et la derniere aussi(Psaume 23) est très très beeeeeelle ...
florent wrote: a propos d'echo and the bunnymen, leur dernier album "siberia" est assez réussi même s'ils ont atteint leur apogée dans les 80's. ce n'est pas transcendant mais c'est tout de même tres agréable à écouter.
C'est évident qu'ils ne sont pas a classer dans les oubliés !
Tugdual Beaulaton wrote: Dans la serie des oubliés des 80, mention particulièreà Echo & The Bunnymen, qui aurait pu avoir le même succés que Cure ou NO, la reussite tient parfois à peu de choses...Mais là encore , un come back décevant, malgré l'estimable Evergreen de 97, ce qui a suivi après n'est vraiment pas interessant...
Je connais très peu Theatre Of Hate, mais j'apprécie. Do you believe in the westworld est un excellent morceau, il y avait aussi Nero et Propaganda que j'aimais beaucoup d'eux.
florent wrote: a propos d'echo and the bunnymen, leur dernier album "siberia" est assez réussi même s'ils ont atteint leur apogée dans les 80's. ce n'est pas transcendant mais c'est tout de même tres agréable à écouter.
Entièrement d'accord avec toi, je trouve Siberia vraiment très réussi. Ce fût pour moi une des excellentes surprises de cette année.