Skip to content

TURN

Archived

59 replies · 2,972 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

TURN - qui n'est pas un grand tournant musical pour N.O , car totalement dans ses schémas harmoniques - est sans doute, parmi les titres du dernier album, la meilleure chanson.Le" classique " est là:clap: C'est le titre qu'on peut jouer encore dans dix ans et qui ne fera pas daté.Classique donc.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: TURN - qui n'est pas un grand tournant musical pour N.O , car totalement dans ses schémas harmoniques - est sans doute, parmi les titres du dernier album, la meilleure chanson.Le" classique " est là:clap: C'est le titre qu'on peut jouer encore dans dix ans et qui ne fera pas daté.Classique donc.

c'est vrai que ce morceau est bien,d'ailleurs,c'est bien dommage que l'album ne se soit pas termine avec...

0 likes

Tout à fait d'accord :nod: Je ne n'irai pas jusqu'à dire que Working Overtime est LE morceau de trop...mais clore l'album sur Turn me paraissait évident. :shrug:

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote: Tout à fait d'accord :nod: Je ne n'irai pas jusqu'à dire que Working Overtime est LE morceau de trop...mais clore l'album sur Turn me paraissait évident. :shrug:

Si si tu peux le dire :evil4:

0 likes

Tout à fait d'accord, working overtime est un peu gras !:nod:

0 likes

Pas d'accord sur l'inutilité de working overtime… mais peut-être aurait-il été mieux de terminer par un autre morceau, oui.

Cela dit… la sortie de Turn est ajournée, donc on peut s'attendre à une looonngue année devant l'ordi à discuter de tout ça.

:nonono:

Hooky a d'ailleurs l'air un peu loin des studios… vous ne trouvez pas ?

:shades:

(sous le soleil de mexiiiiiicoo…)

0 likes

Bonjour,

Pour ma part, "Turn" m'apparait comme un morceau très très laborieux, et je m'étonne que l'on puisse le considérer comme un futur classique, ou un modèle d'harmonies neworderienne... Pour tout dire, je le trouve vraiment faiblard, à côté de WFTSC, et je préfère de loin lorsqu'ils laissent parler leur mauvais goût, qui, dans leurs mains, devient de l'or ("Guilt is useless..." bien sur!). Enfin, je ne supporte pas le chant de Barney dans les couplets de ce titre. Un premier post négatif, je m'en excuse, mais suis néanmoins ravi de me joindre à vous, que je lis depuis pas mal de mois sans avoir jamais osé le grand saut, ce qui est fait maintenant. Here we come!

0 likes

:welcome: Bienvenue à toi Alexandre

0 likes

Bienvenue !:thumb:

0 likes

karine wrote: Pas d'accord sur l'inutilité de working overtime… mais peut-être aurait-il été mieux de terminer par un autre morceau, oui.

Cela dit… la sortie de Turn est ajournée, donc on peut s'attendre à une looonngue année devant l'ordi à discuter de tout ça.

je ne sais plus où j'ai lu que Steve avait piqué la ligne de batterie de Working Over time à je ne sais plus quel groupe. Et c'est vrai.C'est le truc qui m'a saisi immédiatement.Où ai-je déjà entendu ça ? Quelque part dans les titres sixties ? Ou un truc des Jam ? Je sais plus! Retrouvons l'interview ( ou le morceau original). En tous les cas voilà bien la preuve que le rock est affaire de recyclage .

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

karine wrote: Pas d'accord sur l'inutilité de working overtime… mais peut-être aurait-il été mieux de terminer par un autre morceau, oui.

je ne sais plus où j'ai lu que Steve avait piqué la ligne de batterie de Working Over time à je ne sais plus quel groupe. Et c'est vrai.C'est le truc qui m'a saisi immédiatement.Où ai-je déjà entendu ça ? Quelque part dans les titres sixties ? Ou un truc des Jam ? Je sais plus! Retrouvons l'interview ( ou le morceau original). En tous les cas voilà bien la preuve que le rock est affaire de recyclage .

je vous trouve durs avec WOrking overtime. à la première écoute, ce titre fait un peu tâche. mais au fil des écoutes il s'apprécie. il fait effectivement penser à un rock des années antérieures, c'est vrai et ça change. moi je l'aurai bien vu dans la B.O. de transpotting ou même de 24 hours party people..

0 likes

i've never said WOT was a bad song:nonono: "on s'y fait" dis-tu ? C'est bien un truc caractéristique chez N.O ça.EN 25 ans je n'ai jamais trouvé ou rencontré un titre absolument évident.Il faut toujours plusieurs écoutes.Et c'est OK pour moi.

0 likes

je viens de réécouter working overtime pour me refaire une idee (je le zappe a chaque fois) et non,je trouve ce morceau vraiment super nul(a peu pres autant que rock the shack!!)si un autre groupe avait fait ce morceau,je ne suis pas sur que vous trouveriez ca si bien...mais bon,ce n'est que mon avis...

0 likes

moi working overtime ça me rappelle un groupe comme les La's…

j'aimais bien ce groupe… ben c'est mon avis perso quoi…

On va pas se fâcher pour si peu…

:evil4:

:D

0 likes

structure wrote: je viens de réécouter working overtime pour me refaire une idee (je le zappe a chaque fois) et non,je trouve ce morceau vraiment super nul(a peu pres autant que rock the shack!!)si un autre groupe avait fait ce morceau,je ne suis pas sur que vous trouveriez ca si bien...mais bon,ce n'est que mon avis...

oh, les coups et les douleurs tu sais...

en tout cas, pour ma part, je trouve Working overtime bien moins chiant que Rock the shack... je les trouves saoulant dans cette chanson...

0 likes

Bon, je vais réécouter ce dernier album...

0 likes

Quelques couleurs... Entre Electronic et Technique. Du Electronic avec la basse de Peter Hook et du Technique une fois enlevé ce qu'on en a surtout retenu (je pense surtout aux morceaux de la première face, ces morceaux jamais nommés dans les halls of fame)

Les morceaux de trop, selon Jiphy : I told you so, Jetstream et Guilt is a useless emotion.

Morning night and day, sa préférée... mais que les paroles sont faibles !!!

Turn, un bon morceau. Working overtime, bien devant les trois morceaux cités... Je le trouve bien plus New Order... Je ne perds jamais de vue qu'ils ont été Joy Divison, Warsaw...

Ce sont des musiciens (ou presque) et working overtime doit être bien plus sympa à jouer que d'autres morceaux sur cet album...

Voilà, j'ai contribué aux polémiques...

0 likes

alexandre boutet wrote: Bonjour,

Pour ma part, "Turn" m'apparait comme un morceau très très laborieux, et je m'étonne que l'on puisse le considérer comme un futur classique, ou un modèle d'harmonies neworderienne... Pour tout dire, je le trouve vraiment faiblard, à côté de WFTSC, et je préfère de loin lorsqu'ils laissent parler leur mauvais goût, qui, dans leurs mains, devient de l'or ("Guilt is useless..." bien sur!). Enfin, je ne supporte pas le chant de Barney dans les couplets de ce titre. Un premier post négatif, je m'en excuse, mais suis néanmoins ravi de me joindre à vous, que je lis depuis pas mal de mois sans avoir jamais osé le grand saut, ce qui est fait maintenant. Here we come!

Pour moi, Turn est un morceau digne de figurer sur Technique; il est d'une facture proche de Dream Attack et éveille chez moi le même type d'émotions. Mais - et c'est ce qui me fait comprendre ton impression de "laborieux" - on dirait qu'il y a eu une recherche plus poussée qu'à l'accoutumée sur les harmonies. Le chant de Barney, dans ses intonations, m'a immédiatement fait penser à Morissey. Et si vous vous rappelez l'anecdote qui veut qu'à son début New Order n'utilisait jamais les touches noires du piano, on pourrait en faire ici l'analogie: on dirait que Barney a enfin découvert les touches noires de son instrument vocal. Tout cela donne peut-être une impression de fluidité perdue, mais en ce qui me concerne ça fonctionne très bien et je suis complètement séduit par cette chanson. C'est, en fait, pratiquement la seule de l'album où il me semble que New Order n'a pas vendu son âme aux guitares sans finesse où à un producteur (Jacques Lu Cont) dont toute la cuisine a la même saveur un peu fade (écoutez le dernier album de Madonna pour vous en convaincre).

0 likes

C'est justement peut être la force de Jacques Lu Cont, c'est lui qui s'adapte au "style" du groupe et non pas l'inverse.

0 likes

Je maintiens que "Turn" est très faiblard, et se nourrit des recettes "brit pop" que NO m'avait paru, avec classe, rejeter. Tout me parait fabriqué dans ce morceau, et je ne retrouve pas le brio harmonique, complètement bancal, qui parait sur BLT ou même dream attack que tu cites. Ce morceau me dérange dans la mesure ou les couplets (le refrain me plait assez cependant) me semblent complètement artificiels, et leur mélodie m'apparait pompeuse. Quant à la comparaison avec Morrissey, icelui n'aurait fait figurer un tel morceau qu'en b-side d'un obscur single. Bref, je ne comprends pas pourquoi "Turn" se voit décerner les honneurs d'un single, des titres comme "morning night and day" ou "hey joe" étant largement supérieurs. De toute façon, à mon humble avis, "WFTSC" comme "Get ready" devraient être amputés de la moitié de leurs titres, et n'auraient du ainsi voir le jour que comme d'honnetes EP de 4 ou 5 titres...Mais ce n'est que mon avis.

0 likes

alexandre boutet wrote: De toute façon, à mon humble avis, "WFTSC" comme "Get ready" devraient être amputés de la moitié de leurs titres, et n'auraient du ainsi voir le jour que comme d'honnetes EP de 4 ou 5 titres...Mais ce n'est que mon avis.

Premièrement : Sur ce coup, je suis presque d'accord avec toi. 7, 8 ou 9 morceaux, sans les morceaux de trop.

Je pense que je serais assez consensuel avec les NOOLeurs si je prétendais que c'est la SUBSTANCE de New Order que nous aimons, pas la quantité...

Deuxièmement : Sur ce que j'ai pu dire cet après-midi. Je suis ravi de voir que Ben partage certaines idées sur le côté Technique du dernier album. Enfin, pour ce qui m'insupporte, je pense que l'époque des projets parallèles était une bonne chose. On est, du moins je me sens, moins regardant quant aux excentricités un peu insipides d'Electronic, Revenge/Monaco, the Other Two. Je pars du principe qu'ils vivent ces aventures pour se permettre ce qui serait dommageable à New Order...

Mais quand New Order saccage un peu leur boulot, je me dis qu'Alexandre a raison, des albums plus courts OK.

Perso, qu'on me balance un Electronic, un Monaco de plus dans les dents, que Mr.Cunningham aille jouer avec Stephen Morris pour nous faire du Other Two sans Gillian et que j'attende six ans pour un prochain album qui pourrait être la bonne partie de Get Ready et la bonne partie de WFTSC. Là, je serais COMBLE. Ils pourraient faire une énième compilation de plus dans trois ans, je ne m'énerverais même pas...

0 likes

Jiphy wrote: Je suis ravi de voir que Ben partage certaines idées sur le côté Technique du dernier album.

A ce propos, afin de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas eu, je tiens quand même à préciser que je trouve que le côté Technique est cruellement absent de l'album WFTSC, contrairement à ce que Hookey a annoncé haut et fort avant sa sortie, sauf justement en ce qui concerne Turn. Bien sûr, je n'attendais pas d'eux qu'ils nous refassent Technique (une des raisons qui me font aimer New Order est sa capacité à se remettre en cause à chaque album pour nous sortir quelque chose de neuf et d'original). Mais avoir annoncé que WFTSC s'inscrirait dans la même veine pour, finalement, nous sortir des grosses guitares poisseuses, a pour moi quelque chose de très décevant et énervant.

0 likes

Laurent M... wrote: C'est justement peut être la force de Jacques Lu Cont, c'est lui qui s'adapte au "style" du groupe et non pas l'inverse.

Je ne le connais pas bien, mais ma comparaison avec l'album de Madonna reposait sur l'impression contraire: pour moi, "Confidences on the dance floor", Jetstream et Guilt, c'est tout la même soupe fadasse estampillée Jacques Lu Cont et reconnaissable comme telle après 10 secondes d'écoute.

0 likes

alexandre boutet wrote: Je maintiens que "Turn" est très faiblard, et se nourrit des recettes "brit pop" que NO m'avait paru, avec classe, rejeter. Tout me parait fabriqué dans ce morceau, et je ne retrouve pas le brio harmonique, complètement bancal, qui parait sur BLT ou même dream attack que tu cites. Ce morceau me dérange dans la mesure ou les couplets (le refrain me plait assez cependant) me semblent complètement artificiels, et leur mélodie m'apparait pompeuse. Quant à la comparaison avec Morrissey, icelui n'aurait fait figurer un tel morceau qu'en b-side d'un obscur single.

Ma comparaison s'arrête aux intonations dans le chant.

alexandre boutet wrote:

Bref, je ne comprends pas pourquoi "Turn" se voit décerner les honneurs d'un single, des titres comme "morning night and day" ou "hey joe" étant largement supérieurs.

Hey Joe est un très bon morceau; un des rares que je sauve sur ce disque. Par contre, MNAD fait précisément partie de ces morceaux que je vômis parce que la construction d'une mélodie et une production léchées, tout en subtilités, ont été sacrifiées sur l'autel des grosses guitares. Ce que j'aime dans "Turn", c'est la manière dont les couches de guitares électrique et acoustique se complètent, la façon sublime dont les claviers sont amenés à la fin, bref, cette progression musicale "climaxique" qui me laisse la bouche sèche et la tête pleine d'étoiles lorsque la chanson s'achève (superbement, d'ailleurs).

Je n'essaie pas de te convaincre et il est heureux que ce que fait New Order dans un style plus rock plaise à certains. Mais ce n'est pas le NO que j'aime.

alexandre boutet wrote:

De toute façon, à mon humble avis, "WFTSC" comme "Get ready" devraient être amputés de la moitié de leurs titres, et n'auraient du ainsi voir le jour que comme d'honnetes EP de 4 ou 5 titres...Mais ce n'est que mon avis.

En effet; et ajoutes-y quelques faces B, éventuellement Brutal que je trouve pour ma part pas mal du tout et Here to Stay qui est splendide.

0 likes

Ben wrote:

A ce propos, afin de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas eu, je tiens quand même à préciser que je trouve que le côté Technique est cruellement absent de l'album WFTSC, contrairement à ce que Hookey a annoncé haut et fort avant sa sortie, sauf justement en ce qui concerne Turn. Bien sûr, je n'attendais pas d'eux qu'ils nous refassent Technique (une des raisons qui me font aimer New Order est sa capacité à se remettre en cause à chaque album pour nous sortir quelque chose de neuf et d'original). Mais avoir annoncé que WFTSC s'inscrirait dans la même veine pour, finalement, nous sortir des grosses guitares poisseuses, a pour moi quelque chose de très décevant et énervant.

Non, je ne dis pas que tu prétends qu'il s'agit d'un Technique II. D'ailleurs, je ne me conforme même pas à cet avis. A l'écoute de cet album, je trouve qu'il y a des couleurs, des faux-airs de Technique et même de Brotherhood, par moments, au hasard des notes, façons de jouer. Et rien d'autre... De toutes façons, il y a New Order in Factory et post Factory...

Puis, pour les dires de Hook, je n'étais même pas au courant.

Par contre, je ne trouve pas qu'ils se soient remis en cause... Ils font juste du New Order avec Mr. Cunningham...

Sans Gillian, il faudra se faire à l'idée qu'ils "nous sortir[ont] des grosses guitares poisseuses" à qui mieux-mieux...

0 likes

je regrette un peu , aussi, le jeu de guitare fragile et si particulier qui caractérisait N.O... Je suis de l'avais de Jiphy quant aux relativement faibles qualités des projets solos du groupe.Les anglais,là dessus ,sont d'un autre avis!:\ohwell: Très honnêtement je pense qu'un groupe comme Monaco n'aurait intéressé personne s'il n'y avait pas eu Hooky dedans ( lequel ,il me semble, en fût lui-même un peu persuadé!):uhoh:

0 likes

Je pense que Revenge et Electronic (surtout le dernier album) doivent être considérés comm edes terrains d'expérimentation musicale. En ce sens, ils ont un intérêt, même si la démarche aurait méritée d'être approfondie quitte à en devenir radicale. TOT et Monaco, par contre, me semblent être de la pop gentillette pour musiciens en mal d'inspiration. Bien des groupes débuttants font mieux!

0 likes

Ben wrote: Je pense que Revenge et Electronic (surtout le dernier album) doivent être considérés comm edes terrains d'expérimentation musicale. En ce sens, ils ont un intérêt, même si la démarche aurait méritée d'être approfondie quitte à en devenir radicale. TOT et Monaco, par contre, me semblent être de la pop gentillette pour musiciens en mal d'inspiration.

Bien des groupes débuttants font mieux!

c'est pas exactement ce que j'ai dit.S'il y a de la maîtrise chez TOT et Monaco il y a surtout CRIANTE l'absence d'un véritable propos.

0 likes

c'est vrai qu'avec jacques lu cont,ils commencent a nous gonfler!!!d'ailleurs ,ecoutez son remix de jetstream et celui de d.m:a pain that...les 2 remixes se ressemblent et sont les plus mauvais des 2 maxis.pour rebondir a ce qui a été dis plus haut,je n'aime pas trop leurs sons de guitares saturees,je le trouve tres lourd mais je ne suis pas sur qu'il faille tout rejeuter sur phil cunningham.je pense que cela plait bien a barney.d'ailleurs ,depuis leurs retours,il a change de guitare et ca s'entend.c'est pour ca qu'avec turn ,ca fait du bien d'entendre ces guitares et ces arrangements...l'un de mes morceaux preferes est who's joe et j'ai bien l'impression d'etre le seul car vous ne le citez que rarement dans le forum...moi,je l'aurais bien vu en single mais bon

0 likes

Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…

0 likes

wftsc est un bon album.Et ce n'est pas la question...Je dirais qu'il sonne familièrement à nos oreilles...Ce qui est probablement la raison pour laquelle nous l'apprécions. Il est "optimiste" et gonflé d'un petit coup de jeune.Plaisant.Donc. Je vais me répéter mais une certaine profondeur en est - cruellement- absente. L'histoire et le temps nous montrerons si quelque chose est conservé, survit, de cet album...J'ai quelques doutes.Mais c'est le lot de la plupart des groupes. Combien de temps devrait durer un groupe Rock pour rester sur la crête?

0 likes

karine wrote: Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…

:thumb:

0 likes

karine wrote: Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…

comme pour Republic ?

0 likes

j'ai jamais trop trouvé mon compte avec Technique...

0 likes

Jiphy wrote:

comme pour Republic ?

je n'ai pas l'impression que tout le monde ai trouve son compte dans republic.bien au contraire,je n'ai que rarement entendu quelqu'un defendre cet album(a part regret,bien sur...)

0 likes

S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !

0 likes

Moi aussi j'aime bien Republic; plus que WFTSC. J'y trouve beaucoup plus d'émotions.

Dans les deux cas on peut critiquer la production. Mais celle de Republic est cohérente alors que WFTSC mélange des styles de façon incongrue. Ensuite, Republic privilégiait la finesse et la mélodie à l'énergie brute.

0 likes

heu...je parlais de Technique...:abovelol: la dérive sur Republique est amusante... Technique, fait au bord de la piscine...C'est un virage pour N.O qui s'installe sur la piste de danse et lance la vague House.Le mariage Rock/Dance est consommé et les machines prennent le pas .Le succès de l'album - comme celui ,plus tôt de B.M- va associer N.O à cette culture ( ce qui est une vérité et un fait ,là n'est pas la question).Citons la phrase de Jagger rencontrant Hooky "ah oui!N.O!vous êtes un groupe de Dance?":scratch: Y'a pas de mal. Mais c'est réducteur. L'intérêt de Techinque est qu'il re-marie bien ce qui à l'origine du rock était présent(cf Presley et ce qui le rend nécessaire en 56 )c'est à dire: corps et esprit , mais ... surtout corps et ...corps.. Et ,je le crains,à ce moment là N.O est enfoncé (jusqu'aux narines ou gencives) dans un truc qui se veut essentiellement Fun et y perdra beaucoup en ...présence,paradoxalement,restant au niveau de la peau (suante)

:\ohwell:

Republic est un album fait sous pression.Les memebres du groupe n'enregistrent pas ensemble qui plus est. Regret est bien sur très réussi.Everyone Everywhere est cool, c'est un fait...Mais de là à trouver une grande personnalité à cet album ? Il est, dirais-je ,lisse..Ce qui, de mon point de vue, n'est pas très New orderish!

0 likes

alexandre boutet wrote: S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !

Tout pareil mon ami, et je ne dis pas çà parce qu'on a vécu tout çà ensemble! "special" est un chef d'oeuvre, je ne comprends pas pourquoi on ne le retrouve sur aucune compil', ni même en live. Réhabilitons "special"!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Republic est un album fait sous pression.Les memebres du groupe n'enregistrent pas ensemble qui plus est. Regret est bien sur très réussi.Everyone Everywhere est cool, c'est un fait...Mais de là à trouver une grande personnalité à cet album ? Il est, dirais-je ,lisse..Ce qui, de mon point de vue, n'est pas très New orderish!

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le côté lisse de Republic. Par contre, je ne trouve pas beaucoup de relief dans WFTSC (à part Turn). Il ne suffit pas de changer de producteur à chaque morceau pour mettre du relief dans un disque: non seulement ça reste lisse, mais en plus ça devient incongru.

0 likes

alexandre boutet wrote: S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !

Il me plaît cet Alexandre... Même si je suis de moins en moins tenté par l'écoute de Republic, je le trouve bien mieux que WFTSC.

En fait, j'avais tendu la perche par rapport au post de Karine quant au consensus sur WFTSC... et on dirait que ça a marché.

Everyone, everywhere... dans Republic, il me gonfle. Sur Retro, j'adore... Quant à Times change... C'est à cause de Port Royal. Dans le métro, j'écoutais toujours mon walkman et à l'époque, je travaillais entre les stations de RER Luxembourg et Port Royal... Et même si cela n'a rien à voir, ce morceau me rappelle toujours l'attentat de la station... Les paroles se sont imbriquées avec les images... un curieux mix...

0 likes

Ben wrote: Moi aussi j'aime bien Republic; plus que WFTSC. J'y trouve beaucoup plus d'émotions.

Dans les deux cas on peut critiquer la production. Mais celle de Republic est cohérente alors que WFTSC mélange des styles de façon incongrue. Ensuite, Republic privilégiait la finesse et la mélodie à l'énergie brute.

Pareil pour la perche tendue. Je t'attendais au tournant. Je me disais bien que Ben devait aimer cet album sans "guitares poisseuses"...

Je ne suis pas dingue de sport, mais je sais qu'il y a des divisions. Ca serait comme si Republic était un disque de milieu de tableau de première division et les deux derniers albums comme champions de la seconde.

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: Tout pareil mon ami, et je ne dis pas çà parce qu'on a vécu tout çà ensemble! "special" est un chef d'oeuvre, je ne comprends pas pourquoi on ne le retrouve sur aucune compil', ni même en live. Réhabilitons "special"!!!

D'accord avec toi... J'adore ce morceau, mon préféré...

Je l'ai entendu en live quelque part... Ce n'est pas une super performance...

Je ne vais pas faire plaisir à Ben, mais les morceaux à "guitares poisseuses" passent mieux en concert...

0 likes

Pour lever toute ambigüité: j'aime la guitare dans NO et je préfère les morceaux qui en contiennent à ceux purement synthé comme BLT. Mais la guitare que j'aime, c'est celle de Perfect kiss, Temptation, Ceremony, Turn, Regret, Dream Attack, etc. et pas celle de Hey now what you doing, Morning night and day ou Rock the shack.

0 likes

Ben wrote: Pour lever toute ambigüité: j'aime la guitare dans NO et je préfère les morceaux qui en contiennent à ceux purement synthé comme BLT. Mais la guitare que j'aime, c'est celle de Perfect kiss, Temptation, Ceremony, Turn, Regret, Dream Attack, etc. et pas celle de Hey now what you doing, Morning night and day ou Rock the shack.

d'accord avec toi pour les guitares.pour republic,il y a un truc qui m'avait gonfle a la premiere ecoute quand il est sorti,c'est l'absence de la basse de hooky(a part sur regret) et la production super lisse...je pense quand meme que cet album etait et est toujours bien en dessous de low life,brotherhood et technique mais bon,on est pas oblige d'etre tous du meme avis....

0 likes

ca en est ou cette news du site ?

Turn will be released in the UK on February 20 01-05-2006 - 08:51:15

() Is it the 4th singles of Waiting For The Sirens' Call or the 2nd single of Singles, not really known, but nevertheless NewOrderOnline has learned that promos of Turn are currently being produced and they do have artwork done by Saville Associates.

Warner confirmed us that it will be released on February 20.

The artwork is supposed to feature a tern.

0 likes

Olivier Guerin wrote: ca en est ou cette news du site ?

() Is it the 4th singles of Waiting For The Sirens' Call or the 2nd single of Singles, not really known, but nevertheless NewOrderOnline has learned that promos of Turn are currently being produced and they do have artwork done by Saville Associates.

c'est repoussé

0 likes

et on a pas de nouvelle date j'imagine ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: wftsc est un bon album.Et ce n'est pas la question...Je dirais qu'il sonne familièrement à nos oreilles...Ce qui est probablement la raison pour laquelle nous l'apprécions. Il est "optimiste" et gonflé d'un petit coup de jeune.Plaisant.Donc. Je vais me répéter mais une certaine profondeur en est - cruellement- absente. L'histoire et le temps nous montrerons si quelque chose est conservé, survit, de cet album...J'ai quelques doutes.Mais c'est le lot de la plupart des groupes. Combien de temps devrait durer un groupe Rock pour rester sur la crête?

Ben ça dépend des groupes mais je dirais 10 ans et 4 ou 5 albums ! :)

0 likes

François wrote: Ben ça dépend des groupes mais je dirais 10 ans et 4 ou 5 albums ! :)

Les Beatles: 8 ans et une douzaine d'albums.

0 likes

Y'a pas vraiment de règle, non :shrug:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote:

Olivier Guerin wrote: ca en est ou cette news du site ?

c'est repoussé

Je reviens de deux semaines de vacances a l'étranger, des nouvelles concernant une éventuelle sortie de "Turn" en Single ?

0 likes

Apparemment, rien !

0 likes

"A 3rd video for the postponed single Turn from New Order's last opus Waiting For The Sirens' Call is now available on Michael Shamberg's website http://www.kinoteca.net

The video was directed by Jane Nisselson at Virtual Beauty."

Quelqu'un peut m'expliquer ??? Une vidéo de Turn, ca veut dire une sortie en single, non ?

0 likes

Olivier Guerin wrote: "A 3rd video for the postponed single Turn from New Order's last opus Waiting For The Sirens' Call is now available on Michael Shamberg's website http://www.kinoteca.net

The video was directed by Jane Nisselson at Virtual Beauty."

Quelqu'un peut m'expliquer ??? Une vidéo de Turn, ca veut dire une sortie en single, non ?

dans la logique actuelle de l'industrie du disque, oui! mais chez les indé, pas forcément... Pendant des années Belle & Sebastian faisait la promotion de ces albums avec des videos de titres d'albums jamais sortis en singles...

0 likes

Eh ben non, moi j'y trouve pas mon compte du tout, d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas dans ma collection, Get ready ça passait encore, y'a une moitié du disque de bon mais le dernier, rien du tout, même en approfondissant un peu. Pour moi le bon de NO s'arrête à Républic, qui est d'ailleurs l'un de mes préférés (et oui ! comme quoi, les goûts et les couleurs...) :evil4:

0 likes

François wrote:

Eh ben non, moi j'y trouve pas mon compte du tout, d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas dans ma collection, Get ready ça passait encore, y'a une moitié du disque de bon mais le dernier, rien du tout, même en approfondissant un peu. Pour moi le bon de NO s'arrête à Républic, qui est d'ailleurs l'un de mes préférés (et oui ! comme quoi, les goûts et les couleurs...) :

C'est bizarre, parce que moi c'est grâce à WFTSC que je me suis remise à (beaucoup) écouter New Order. Je l'ai écouté en boucle pendant plusieurs moi. ça m'arrive rarement d'accrocher autant sur un album, pourtant il faut bien reconnaître qu'il y a des trucs ratés et craignos. Mais voilà, chez New Order même les trucs craignos sont addictifs (à part "Jestream" qui est quand même bien lourdingue...)

0 likes

new order,capable du meilleur comme du pire... c'est ce qui fait leur charme et qui nous agacent parfois...

le dernier album ne deroge pas à la regle...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗