Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…
![]()
59 replies · 2,972 views
Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…
![]()
wftsc est un bon album.Et ce n'est pas la question...Je dirais qu'il sonne familièrement à nos oreilles...Ce qui est probablement la raison pour laquelle nous l'apprécions. Il est "optimiste" et gonflé d'un petit coup de jeune.Plaisant.Donc. Je vais me répéter mais une certaine profondeur en est - cruellement- absente. L'histoire et le temps nous montrerons si quelque chose est conservé, survit, de cet album...J'ai quelques doutes.Mais c'est le lot de la plupart des groupes. Combien de temps devrait durer un groupe Rock pour rester sur la crête?
karine wrote: Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…
![]()
karine wrote: Franchement : WFTSC, tout le monde semble y trouver son compte, ce qui est en général le signe d'un bon album de New Order…
comme pour Republic ?
Jiphy wrote:
comme pour Republic ?
je n'ai pas l'impression que tout le monde ai trouve son compte dans republic.bien au contraire,je n'ai que rarement entendu quelqu'un defendre cet album(a part regret,bien sur...)
S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !
Moi aussi j'aime bien Republic; plus que WFTSC. J'y trouve beaucoup plus d'émotions.
Dans les deux cas on peut critiquer la production. Mais celle de Republic est cohérente alors que WFTSC mélange des styles de façon incongrue. Ensuite, Republic privilégiait la finesse et la mélodie à l'énergie brute.
heu...je parlais de Technique...
la dérive sur Republique est amusante...
Technique, fait au bord de la piscine...C'est un virage pour N.O qui s'installe sur la piste de danse et lance la vague House.Le mariage Rock/Dance est consommé et les machines prennent le pas .Le succès de l'album - comme celui ,plus tôt de B.M- va associer N.O à cette culture ( ce qui est une vérité et un fait ,là n'est pas la question).Citons la phrase de Jagger rencontrant Hooky "ah oui!N.O!vous êtes un groupe de Dance?"
Y'a pas de mal. Mais c'est réducteur.
L'intérêt de Techinque est qu'il re-marie bien ce qui à l'origine du rock était présent(cf Presley et ce qui le rend nécessaire en 56 )c'est à dire: corps et esprit , mais ... surtout corps et ...corps..
Et ,je le crains,à ce moment là N.O est enfoncé (jusqu'aux narines ou gencives) dans un truc qui se veut essentiellement Fun et y perdra beaucoup en ...présence,paradoxalement,restant au niveau de la peau (suante)
:\ohwell:
Republic est un album fait sous pression.Les memebres du groupe n'enregistrent pas ensemble qui plus est. Regret est bien sur très réussi.Everyone Everywhere est cool, c'est un fait...Mais de là à trouver une grande personnalité à cet album ? Il est, dirais-je ,lisse..Ce qui, de mon point de vue, n'est pas très New orderish!
alexandre boutet wrote: S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !
Tout pareil mon ami, et je ne dis pas çà parce qu'on a vécu tout çà ensemble! "special" est un chef d'oeuvre, je ne comprends pas pourquoi on ne le retrouve sur aucune compil', ni même en live. Réhabilitons "special"!!!
JEAN NOEL BOUET wrote: Republic est un album fait sous pression.Les memebres du groupe n'enregistrent pas ensemble qui plus est. Regret est bien sur très réussi.Everyone Everywhere est cool, c'est un fait...Mais de là à trouver une grande personnalité à cet album ? Il est, dirais-je ,lisse..Ce qui, de mon point de vue, n'est pas très New orderish!
Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le côté lisse de Republic. Par contre, je ne trouve pas beaucoup de relief dans WFTSC (à part Turn). Il ne suffit pas de changer de producteur à chaque morceau pour mettre du relief dans un disque: non seulement ça reste lisse, mais en plus ça devient incongru.
alexandre boutet wrote: S'il faut un défenseur de "Republic", je m'y colle volontiers! "Regret", "Ruined in a day", "Special", "World", "Spooky", "Everyone everywhere"...pfff, tous ces morceaux sont magnifiques. Seul "Times change" me déplait, mais enfin, quel album, quelle pochette, et quelle excitation à sa sortie (la première que je vivais en tant que fan, ayant découvert NO juste après "Technique", autre chef d'oeuvre absolu...)"Republic", dernier grand album de NO, avant les deux honnêtes EP que constituent "Get ready" et "WFTSC" !
Il me plaît cet Alexandre... Même si je suis de moins en moins tenté par l'écoute de Republic, je le trouve bien mieux que WFTSC.
En fait, j'avais tendu la perche par rapport au post de Karine quant au consensus sur WFTSC... et on dirait que ça a marché.
Everyone, everywhere... dans Republic, il me gonfle. Sur Retro, j'adore... Quant à Times change... C'est à cause de Port Royal. Dans le métro, j'écoutais toujours mon walkman et à l'époque, je travaillais entre les stations de RER Luxembourg et Port Royal... Et même si cela n'a rien à voir, ce morceau me rappelle toujours l'attentat de la station... Les paroles se sont imbriquées avec les images... un curieux mix...
Ben wrote: Moi aussi j'aime bien Republic; plus que WFTSC. J'y trouve beaucoup plus d'émotions.
Dans les deux cas on peut critiquer la production. Mais celle de Republic est cohérente alors que WFTSC mélange des styles de façon incongrue. Ensuite, Republic privilégiait la finesse et la mélodie à l'énergie brute.
Pareil pour la perche tendue. Je t'attendais au tournant. Je me disais bien que Ben devait aimer cet album sans "guitares poisseuses"...
Je ne suis pas dingue de sport, mais je sais qu'il y a des divisions. Ca serait comme si Republic était un disque de milieu de tableau de première division et les deux derniers albums comme champions de la seconde.
Sylvain Chauvineau wrote: Tout pareil mon ami, et je ne dis pas çà parce qu'on a vécu tout çà ensemble! "special" est un chef d'oeuvre, je ne comprends pas pourquoi on ne le retrouve sur aucune compil', ni même en live. Réhabilitons "special"!!!
D'accord avec toi... J'adore ce morceau, mon préféré...
Je l'ai entendu en live quelque part... Ce n'est pas une super performance...
Je ne vais pas faire plaisir à Ben, mais les morceaux à "guitares poisseuses" passent mieux en concert...
Pour lever toute ambigüité: j'aime la guitare dans NO et je préfère les morceaux qui en contiennent à ceux purement synthé comme BLT. Mais la guitare que j'aime, c'est celle de Perfect kiss, Temptation, Ceremony, Turn, Regret, Dream Attack, etc. et pas celle de Hey now what you doing, Morning night and day ou Rock the shack.
Ben wrote: Pour lever toute ambigüité: j'aime la guitare dans NO et je préfère les morceaux qui en contiennent à ceux purement synthé comme BLT. Mais la guitare que j'aime, c'est celle de Perfect kiss, Temptation, Ceremony, Turn, Regret, Dream Attack, etc. et pas celle de Hey now what you doing, Morning night and day ou Rock the shack.
d'accord avec toi pour les guitares.pour republic,il y a un truc qui m'avait gonfle a la premiere ecoute quand il est sorti,c'est l'absence de la basse de hooky(a part sur regret) et la production super lisse...je pense quand meme que cet album etait et est toujours bien en dessous de low life,brotherhood et technique mais bon,on est pas oblige d'etre tous du meme avis....
ca en est ou cette news du site ?
Turn will be released in the UK on February 20 01-05-2006 - 08:51:15
() Is it the 4th singles of Waiting For The Sirens' Call or the 2nd single of Singles, not really known, but nevertheless NewOrderOnline has learned that promos of Turn are currently being produced and they do have artwork done by Saville Associates.
Warner confirmed us that it will be released on February 20.
The artwork is supposed to feature a tern.
Olivier Guerin wrote: ca en est ou cette news du site ?
() Is it the 4th singles of Waiting For The Sirens' Call or the 2nd single of Singles, not really known, but nevertheless NewOrderOnline has learned that promos of Turn are currently being produced and they do have artwork done by Saville Associates.
c'est repoussé
JEAN NOEL BOUET wrote: wftsc est un bon album.Et ce n'est pas la question...Je dirais qu'il sonne familièrement à nos oreilles...Ce qui est probablement la raison pour laquelle nous l'apprécions. Il est "optimiste" et gonflé d'un petit coup de jeune.Plaisant.Donc. Je vais me répéter mais une certaine profondeur en est - cruellement- absente. L'histoire et le temps nous montrerons si quelque chose est conservé, survit, de cet album...J'ai quelques doutes.Mais c'est le lot de la plupart des groupes. Combien de temps devrait durer un groupe Rock pour rester sur la crête?
Ben ça dépend des groupes mais je dirais 10 ans et 4 ou 5 albums ! :)
François wrote: Ben ça dépend des groupes mais je dirais 10 ans et 4 ou 5 albums ! :)
Les Beatles: 8 ans et une douzaine d'albums.
Hélène's friend
wrote:
Olivier Guerin wrote: ca en est ou cette news du site ?
c'est repoussé
Je reviens de deux semaines de vacances a l'étranger, des nouvelles concernant une éventuelle sortie de "Turn" en Single ?
Dans la section Upcoming Events Spotnick l'a repoussé au 20 février 2007 ![]()
Tue, Feb 20 2007 Single Release Turn - Single Release (UK)
"A 3rd video for the postponed single Turn from New Order's last opus Waiting For The Sirens' Call is now available on Michael Shamberg's website http://www.kinoteca.net
The video was directed by Jane Nisselson at Virtual Beauty."
Quelqu'un peut m'expliquer ??? Une vidéo de Turn, ca veut dire une sortie en single, non ?
Olivier Guerin wrote: "A 3rd video for the postponed single Turn from New Order's last opus Waiting For The Sirens' Call is now available on Michael Shamberg's website http://www.kinoteca.net
The video was directed by Jane Nisselson at Virtual Beauty."
Quelqu'un peut m'expliquer ??? Une vidéo de Turn, ca veut dire une sortie en single, non ?
dans la logique actuelle de l'industrie du disque, oui! mais chez les indé, pas forcément... Pendant des années Belle & Sebastian faisait la promotion de ces albums avec des videos de titres d'albums jamais sortis en singles...
Eh ben non, moi j'y trouve pas mon compte du tout, d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas dans ma collection, Get ready ça passait encore, y'a une moitié du disque de bon mais le dernier, rien du tout, même en approfondissant un peu. Pour moi le bon de NO s'arrête à Républic, qui est d'ailleurs l'un de mes préférés (et oui ! comme quoi, les goûts et les couleurs...) ![]()
François wrote:
Eh ben non, moi j'y trouve pas mon compte du tout, d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas dans ma collection, Get ready ça passait encore, y'a une moitié du disque de bon mais le dernier, rien du tout, même en approfondissant un peu. Pour moi le bon de NO s'arrête à Républic, qui est d'ailleurs l'un de mes préférés (et oui ! comme quoi, les goûts et les couleurs...) :
C'est bizarre, parce que moi c'est grâce à WFTSC que je me suis remise à (beaucoup) écouter New Order. Je l'ai écouté en boucle pendant plusieurs moi. ça m'arrive rarement d'accrocher autant sur un album, pourtant il faut bien reconnaître qu'il y a des trucs ratés et craignos. Mais voilà, chez New Order même les trucs craignos sont addictifs (à part "Jestream" qui est quand même bien lourdingue...)
new order,capable du meilleur comme du pire... c'est ce qui fait leur charme et qui nous agacent parfois...
le dernier album ne deroge pas à la regle...