Skip to content

et le plus mauvais album de new order...

Archived

40 replies · 1,901 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

quel est à votre avis le moins bon???

Closed
  • movement 3 (12%)
  • power,corruption&lies 0 (0%)
  • low life 0 (0%)
  • brotherhood 1 (4%)
  • substance 0 (0%)
  • technique 0 (0%)
  • republic 9 (36%)
  • get ready 1 (4%)
  • waiting for... 11 (44%)

25 votes · voting closed

0 likes

la,j'ai eu un peu plus de mal (entre movement et celui la)mais j'ai voté republic(malgrés regret et everyone everywhere)

0 likes

Je n'aime pas Brotherhood.

0 likes

Y'en a 2 que j'écoute quasiment jamais : republic et waiting for... Pour moi le plus mauvais c'est le dernier. Et Jetstream vole à World in motion la palme du pire single...

0 likes

Republic malgré le superbe Regret

0 likes

ai voté très vite WFTSC..? Mais NO n'a jamais faitde mauvais album au sens premier du mot! Disons qu'après avoir atteint des sommets ce qui se fait today paraît plus fade( mais c'est relatif). Je l'ai déjà écrit je ne sais pas de quelle façon NO négocie son nouveau visage et son nouveau statut de groupe entré dans une "maturité"(âge, etcc) qui n'est pas forcément maturité artistique. Il y a un virage à prendre, c'est évident, sinon nous allons vers l'auto-parodie.

0 likes

structure wrote: la,j'ai eu un peu plus de mal (entre movement et celui la)mais j'ai voté republic(malgrés regret et everyone everywhere)

Une telle question ne devrait pas exister....Ou alors la réponse serait : "celui qu'ils n'ont pas encore fait". Mais je me range du côté de la majorité (pour une fois) : le dernier ne m'a vraiment pas plu, la pochette est déjà un signe....J'espère un nouvel album nous le faisant oublier et si possible ORIGINAL et un peu plus électro...

0 likes

Mr.Disco wrote: Republic malgré le superbe Regret

tout pareil :wink:

0 likes

Chris wrote:

Mr.Disco wrote: Republic malgré le superbe Regret

tout pareil :wink:

republic loin devant malgré les bons maxis.

0 likes

là encore le plus mauvais single aurait été plus facile à citer:blackeye:

0 likes

je me posais ainsi cette question , distraitement, ce matin, rejoignant mes fonctions professionnelles,sur fond musical dans la voiture: N.O deviennent-ils nazes ???? Puis j'entends CLOSE RANGE. Réponse: non, pas nazes!

0 likes

Je n'ai pas encore voté, je n'ai pas lu vos messages, je n'ai pas regardé les résultats des votes, mais je sens que mon album préféré va en prendre plein la g***** :machinegun:

Pour ma part, le + mauvais sera un des 2 derniers LP... disons...WFTSC même si je ne le déteste pas vraiment :shrug:

0 likes

J'suis encore le seul à avoir voté contre Movement, j'ai rien compris ou quoi ?

0 likes

Laurent M... wrote: J'suis encore le seul à avoir voté contre Movement, j'ai rien compris ou quoi ?

Mais non, le fait que tu ne sois pas dans la majorité ne signifie pas que tu ais forcément tort voyons ! Ni forcément raison non plus d'ailleurs ! :D

0 likes

Par défaut, WFTSC ! Moi je n'ai rien contre Republic :shrug:

0 likes

twp wrote: Par défaut, WFTSC ! Moi je n'ai rien contre Republic :shrug:

Je suis bien d'accord avec toi. Dans Republic, il n'y a pas ces trucs gluants comme dans WFTSC...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: Par défaut, WFTSC ! Moi je n'ai rien contre Republic :shrug:

Je suis bien d'accord avec toi. Dans Republic, il n'y a pas ces trucs gluants comme dans WFTSC...

J'aime bien aussi Republic au moins autant que Brotherwood :love: mais WFTSC c'est pas le TOP

0 likes

Laurent M... wrote: J'suis encore le seul à avoir voté contre Movement, j'ai rien compris ou quoi ?

Si tu n'aimes pas Joy Division, ça peut se comprendre.

0 likes

il y a pourtant une impression bizarre avec WFTSC qui, dans un premier temps,m'a fait dire ce truc est millésimé... Finalement je crois que ce sont plutot les recettes traditionnelles de NO qui s'y retrouvent.Un titre pop, un titre dance, un titre"classique/NO" etc... Il y a un élan d'enthousiasme juvénile là-dedans. C'est assez drôle en fait.On pourrait dire que le groupe est un peu grisé ou euphorique ( ce qui ne fut pas souvent le cas) et du coup oublie quelque chose en route ... non ?

0 likes

a voté:confused2: difficile de choisir...c'est vrai qu'un sondage sur le plus mauvais ou meilleur titre de NO serait plus facile:D mais question choix la liste serait longue...

0 likes

Jiphy wrote:

Je dirais, et là je prend un risque, à part Atmosphère et transmission, JD ne m'attire pas plus que ça. Ceci explique sans doute cela.

Pour ce qui est de WFTSC, redonnons notre avis dans quelques temps voir s'il vieilli bien.

0 likes

Laurent M... wrote:

Jiphy wrote:

Je dirais, et là je prend un risque, à part Atmosphère et transmission, JD ne m'attire pas plus que ça. Ceci explique sans doute cela.

Pour ce qui est de WFTSC, redonnons notre avis dans quelques temps voir s'il vieilli bien.

ce qui montre bien comment NO a réussi, très vite, à échapper à son passé de JD...On peut apprécier l'un et non l'autre.Chez les gens de ma génération, en général, JD est préféré et les "derniers NO" laissent sur sa faim. NO a développé des voies que JD n'aurait sans doute pas exploré s'il avait continué, un peu....Mais je ne crois pas que JD aurait continué très longtemps, de toute façon. Finalement une perte a donné naissance à quelque chose qui resiste au temps!

0 likes

CQFD

Si je comprend bien, ta génération est plus ancienne que la mienne ? Moi la mienne se situe autour de 35 ans aujourd'hui ce qui donne me approximativement 10 ans à la naissance de NO, finalement, tout s'explique. Cependant, je comprend les gens de ma génération qui aiment JD et ceux de la tienne qui aiment NO.

0 likes

Republic sans hésiter.

0 likes

WFTSC, d'une courte tête sur Get ready (Crystal!). Par contre Republic est génial, Brotherhood intouchable et Movement un album touchant, dans sa tentative de prendre le relais et un nouveau départ.

0 likes

Si je votais je dirais certainement Republic dont je n'aime pas la production…

Mais franchement, à l'époque, qu'ils aient sorti un album alors que tout semblait fini…

:blush:

0 likes

Movement...

Et Community 2 est en train de me donner raison, car toutes les reprises de Movement sont excellentes.. ce qui veut dire que ce n'est pas que l'album est mauvais, mais qu'il est "passé date" au bénificierait qu'une nouvelle production.

Rien contre Martin Hannett, mais Bernard Sumner n'étant pas Ian Curtis, il y aurait eu intérêt à modifier le genre à l'époque.. ce qui a bien servi par la suite.

J'ai quasiment honte de voir que WFTSC a autant d'avance.. il est excellent cet album! Il n'y a aucune mauvaise chanson sur l'album!! On peut pas en dire autant de la plupart des autres albums...

0 likes

Spotnick wrote: Movement...

Et Community 2 est en train de me donner raison, car toutes les reprises de Movement sont excellentes.. ce qui veut dire que ce n'est pas que l'album est mauvais, mais qu'il est "passé date" au bénificierait qu'une nouvelle production.

Rien contre Martin Hannett, mais Bernard Sumner n'étant pas Ian Curtis, il y aurait eu intérêt à modifier le genre à l'époque.. ce qui a bien servi par la suite.

J'ai quasiment honte de voir que WFTSC a autant d'avance.. il est excellent cet album! Il n'y a aucune mauvaise chanson sur l'album!! On peut pas en dire autant de la plupart des autres albums...

je suis "dévarié" (comme on dit chez moi) à ta lecture de ton message.

pour essayer de mieux comprendre ce que tu dis, je te poserai la même question qu'à Laurent. Aimes-tu Joy Division ?

0 likes

Eh bien moi, je suis heureux.:laugh: S'il fallait qu'une seule personne d'accord avec moi sur la "valeur" de Movement, il fallait que ce soit toi Spotnick. :thumb:

0 likes

aucune mauvaise chanson sur wftsc!!!bon,ton avis en vaut un autre et je trouve les gens un peu dur avec cet album. mais quand meme,working overtime,guilt is a....ou i told you so... :cry:

0 likes

Laurent M... wrote: Eh bien moi, je suis heureux.:laugh: S'il fallait qu'une seule personne d'accord avec moi sur la "valeur" de Movement, il fallait que ce soit toi Spotnick. :thumb:

:laugh: Fayot !:laugh:

0 likes

Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...

0 likes

twp wrote:

Laurent M... wrote: Eh bien moi, je suis heureux.:laugh: S'il fallait qu'une seule personne d'accord avec moi sur la "valeur" de Movement, il fallait que ce soit toi Spotnick. :thumb:

:laugh: Fayot !:laugh:

Bien sûr :love2:

0 likes

Captain Nemo wrote: Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...

exact,tout comme wftsc,republic est gaché par quelques tres mauvais morceaux...gaché car il y en a aussi de très bons aussi sur ces albums... ce qui nuit à republic,c'est aussi la production très plate,aseptisee et puis ,ou est donc la basse de hooky!!!(à part sur regret,on ne l'entend presque pas) apres technique,j'avais vraiment ete tres decu par cet album surtout apres avoir ecouté le premier single regret qui laissait alors presager du meilleur... finallement,la production tant decrie de movement de martin hannet a bien moins vielli...d'ailleurs,contrairement spotnik,ce n'est pas la production qui me gene,ceux sont plutot certains morceaux... peut-etre qu'ils ne sont jamais aussi bon que quand ils se produisent eux-meme...

0 likes

D'accord avec structure, je trouve Movement très bon et très écoutable aujourd'hui:thumb:

0 likes

Jiphy wrote:

je suis "dévarié" (comme on dit chez moi) à ta lecture de ton message.

pour essayer de mieux comprendre ce que tu dis, je te poserai la même question qu'à Laurent. Aimes-tu Joy Division ?

Si j'aime Joy Division? Pas toute les pièces, mais la grande majorité de celles-ci...

Voyons voir, Atmosphere, Love Wil Tear Us Apart, Digital, Warsaw, Disorder, She's Lost Control, Dead Souls, New Dawn Fades, Shadowplay, Day of the Lords... voici une liste des chansons que j'adore.

Mais sur Movement, omis Dreams Never End, il n'y a pas beaucoup de chansons qui m'ont accrochées.

0 likes

structure wrote:

aucune mauvaise chanson sur wftsc!!!bon,ton avis en vaut un autre et je trouve les gens un peu dur avec cet album. mais quand meme,working overtime,guilt is a....ou i told you so... :cry:

Guilt Is A Useless Emotion est la 3e meilleure chanson sur cet album après la pièce titre et Krafty selon moi... alors tu auras de la misère à me faire croire qu'elle n'est pas bonne. C'est la pièce dance parfaite, et je crois que c'est le public nord américain qui le pense plus qu'Européen... pas pour rien d'ailleurs que c'est sorti seulement aux USA.

Working Overtime est de l'expérimentation de la part de New Order.. c'est différent de leur genre habituel et c'est probablement la raison pour laquelle les gens n'accrochent pas.. mais est-ce MAUVAIS? pas selon moi... I Told You So est exactement la même chose.. New Order qui fait du dancehall, qui l'aurait cru! Audacieux.

Mais encore une fois, est-ce MAUVAIS? Pas selon moi...

Bien sûr, ce sont les 2 pièces qui en de temps normaux auraient probablement été des b-sides si l'album avait été sorti comme prévu, ils dérangent peut être un peu la fluidité de l'album... mais encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est mauvais.

0 likes

Captain Nemo wrote: Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...

Je suis un des rares qui aime cette chanson, elle est mélancolique, et encore une fois, c'est de l'expérimentation de la part de New Order... on aime, ou pas.

Personnellement, j'aime bien les chansons plus lentes et mélancoliques de New Order... comme Turn My Way, ou je suis encore un des rares qui pensent que c'est la meilleure sur Get Ready.

0 likes

Spotnick wrote:

Je suis un des rares qui aime cette chanson, elle est mélancolique, et encore une fois, c'est de l'expérimentation de la part de New Order... on aime, ou pas.

Personnellement, j'aime bien les chansons plus lentes et mélancoliques de New Order... comme Turn My Way, ou je suis encore un des rares qui pensent que c'est la meilleure sur Get Ready.

En effet, cela aurait pu être une bonne chanson. Belle idée maladroitement exploitée, expérimentation ratée à mon avis, hélas... Reste le refrain, superbe, royal même !

0 likes

Spotnick wrote:

structure wrote:

aucune mauvaise chanson sur wftsc!!!bon,ton avis en vaut un autre et je trouve les gens un peu dur avec cet album. mais quand meme,working overtime,guilt is a....ou i told you so...

:cry:

Guilt Is A Useless Emotion est la 3e meilleure chanson sur cet album après la pièce titre et Krafty selon moi... alors tu auras de la misère à me faire croire qu'elle n'est pas bonne. C'est la pièce dance parfaite, et je crois que c'est le public nord américain qui le pense plus qu'Européen... pas pour rien d'ailleurs que c'est sorti seulement aux USA.

Working Overtime est de l'expérimentation de la part de New Order.. c'est différent de leur genre habituel et c'est probablement la raison pour laquelle les gens n'accrochent pas.. mais est-ce MAUVAIS? pas selon moi... I Told You So est exactement la même chose.. New Order qui fait du dancehall, qui l'aurait cru! Audacieux.

Mais encore une fois, est-ce MAUVAIS? Pas selon moi...

Bien sûr, ce sont les 2 pièces qui en de temps normaux auraient probablement été des b-sides si l'album avait été sorti comme prévu, ils dérangent peut être un peu la fluidité de l'album... mais encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est mauvais.

disons que nous n'aimons pas les memes choses chez new order,toi et moi.c'est aussi ce qui fait l'interet de ce groupe,chacun y trouve son compte.... je trouve krafty egalement tiré par les cheveux et le refrain un peu laborieux aussi...et oui,je trouve que ceux sont des morceaux assez mauvais...working overtime,de l'experimentation ou un mauvais morceau de rock???et le fait que guilt is...ne soit sorti qu'au usa ne fait pas un gage de qualite!!! par contre,j'adore who's joe,wftsc,dracula'castle ou turn...

enfin,ce n'est que mon avis....

0 likes

Le plus mauvais album... Difficile à dire. Probablement Republic malgré Regret, World et Everyone everywhere comme d'autres l'ont dit avant moi. En tout cas le plus inégal pour moi est indiscutablement WFTSC : je trouve certains titres fantastiques et d'autres vraiment inaudibles.

D'un côté (le bon) : Who's Joe? - Hey now what you doing? - WFTSC - Krafty - Dracula's Castle - Turn De l'autre : le reste (mention spéciale à GIAUE qui décroche la palme du pire morceau de NO devant World in motion. C'est bien simple, dès que je l'entends j'ai envie de casser le disque...). Tout ceci n'est qu'un point de vue.:laugh:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗