Laurent M... wrote: Eh bien moi, je suis heureux.
S'il fallait qu'une seule personne d'accord avec moi sur la "valeur" de Movement, il fallait que ce soit toi Spotnick.
Fayot !![]()
40 replies · 1,901 views
25 votes · voting closed
S'il fallait qu'une seule personne d'accord avec moi sur la "valeur" de Movement, il fallait que ce soit toi Spotnick.
Fayot !![]()
Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...
twp wrote:
Fayot !
Bien sûr ![]()
Captain Nemo wrote: Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...
exact,tout comme wftsc,republic est gaché par quelques tres mauvais morceaux...gaché car il y en a aussi de très bons aussi sur ces albums... ce qui nuit à republic,c'est aussi la production très plate,aseptisee et puis ,ou est donc la basse de hooky!!!(à part sur regret,on ne l'entend presque pas) apres technique,j'avais vraiment ete tres decu par cet album surtout apres avoir ecouté le premier single regret qui laissait alors presager du meilleur... finallement,la production tant decrie de movement de martin hannet a bien moins vielli...d'ailleurs,contrairement spotnik,ce n'est pas la production qui me gene,ceux sont plutot certains morceaux... peut-etre qu'ils ne sont jamais aussi bon que quand ils se produisent eux-meme...
Jiphy wrote:
Spotnick wrote: Movement...
Et Community 2 est en train de me donner raison, car toutes les reprises de Movement sont excellentes.. ce qui veut dire que ce n'est pas que l'album est mauvais, mais qu'il est "passé date" au bénificierait qu'une nouvelle production.
Rien contre Martin Hannett, mais Bernard Sumner n'étant pas Ian Curtis, il y aurait eu intérêt à modifier le genre à l'époque.. ce qui a bien servi par la suite.
J'ai quasiment honte de voir que WFTSC a autant d'avance.. il est excellent cet album! Il n'y a aucune mauvaise chanson sur l'album!! On peut pas en dire autant de la plupart des autres albums...
je suis "dévarié" (comme on dit chez moi) à ta lecture de ton message.
pour essayer de mieux comprendre ce que tu dis, je te poserai la même question qu'à Laurent. Aimes-tu Joy Division ?
Si j'aime Joy Division? Pas toute les pièces, mais la grande majorité de celles-ci...
Voyons voir, Atmosphere, Love Wil Tear Us Apart, Digital, Warsaw, Disorder, She's Lost Control, Dead Souls, New Dawn Fades, Shadowplay, Day of the Lords... voici une liste des chansons que j'adore.
Mais sur Movement, omis Dreams Never End, il n'y a pas beaucoup de chansons qui m'ont accrochées.
structure wrote:
Et Community 2 est en train de me donner raison, car toutes les reprises de Movement sont excellentes.. ce qui veut dire que ce n'est pas que l'album est mauvais, mais qu'il est "passé date" au bénificierait qu'une nouvelle production.
Rien contre Martin Hannett, mais Bernard Sumner n'étant pas Ian Curtis, il y aurait eu intérêt à modifier le genre à l'époque.. ce qui a bien servi par la suite.
J'ai quasiment honte de voir que WFTSC a autant d'avance.. il est excellent cet album! Il n'y a aucune mauvaise chanson sur l'album!! On peut pas en dire autant de la plupart des autres albums...
aucune mauvaise chanson sur wftsc!!!bon,ton avis en vaut un autre et je trouve les gens un peu dur avec cet album. mais quand meme,working overtime,guilt is a....ou i told you so...
Guilt Is A Useless Emotion est la 3e meilleure chanson sur cet album après la pièce titre et Krafty selon moi... alors tu auras de la misère à me faire croire qu'elle n'est pas bonne. C'est la pièce dance parfaite, et je crois que c'est le public nord américain qui le pense plus qu'Européen... pas pour rien d'ailleurs que c'est sorti seulement aux USA.
Working Overtime est de l'expérimentation de la part de New Order.. c'est différent de leur genre habituel et c'est probablement la raison pour laquelle les gens n'accrochent pas.. mais est-ce MAUVAIS? pas selon moi... I Told You So est exactement la même chose.. New Order qui fait du dancehall, qui l'aurait cru! Audacieux.
Mais encore une fois, est-ce MAUVAIS? Pas selon moi...
Bien sûr, ce sont les 2 pièces qui en de temps normaux auraient probablement été des b-sides si l'album avait été sorti comme prévu, ils dérangent peut être un peu la fluidité de l'album... mais encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est mauvais.
Captain Nemo wrote: Sans dire qu'il est mauvais, c'est bien Republic que j'écoute le moins. Je trouve que certains titres sont gâchés, surtout "Times change" avec son espèce de pseudo rap ou je-ne-sais-quoi...
Je suis un des rares qui aime cette chanson, elle est mélancolique, et encore une fois, c'est de l'expérimentation de la part de New Order... on aime, ou pas.
Personnellement, j'aime bien les chansons plus lentes et mélancoliques de New Order... comme Turn My Way, ou je suis encore un des rares qui pensent que c'est la meilleure sur Get Ready.
Spotnick wrote:
Je suis un des rares qui aime cette chanson, elle est mélancolique, et encore une fois, c'est de l'expérimentation de la part de New Order... on aime, ou pas.
Personnellement, j'aime bien les chansons plus lentes et mélancoliques de New Order... comme Turn My Way, ou je suis encore un des rares qui pensent que c'est la meilleure sur Get Ready.
En effet, cela aurait pu être une bonne chanson. Belle idée maladroitement exploitée, expérimentation ratée à mon avis, hélas... Reste le refrain, superbe, royal même !
Spotnick wrote:
structure wrote:
aucune mauvaise chanson sur wftsc!!!bon,ton avis en vaut un autre et je trouve les gens un peu dur avec cet album. mais quand meme,working overtime,guilt is a....ou i told you so...
Guilt Is A Useless Emotion est la 3e meilleure chanson sur cet album après la pièce titre et Krafty selon moi... alors tu auras de la misère à me faire croire qu'elle n'est pas bonne. C'est la pièce dance parfaite, et je crois que c'est le public nord américain qui le pense plus qu'Européen... pas pour rien d'ailleurs que c'est sorti seulement aux USA.
Working Overtime est de l'expérimentation de la part de New Order.. c'est différent de leur genre habituel et c'est probablement la raison pour laquelle les gens n'accrochent pas.. mais est-ce MAUVAIS? pas selon moi... I Told You So est exactement la même chose.. New Order qui fait du dancehall, qui l'aurait cru! Audacieux.
Mais encore une fois, est-ce MAUVAIS? Pas selon moi...
Bien sûr, ce sont les 2 pièces qui en de temps normaux auraient probablement été des b-sides si l'album avait été sorti comme prévu, ils dérangent peut être un peu la fluidité de l'album... mais encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est mauvais.
disons que nous n'aimons pas les memes choses chez new order,toi et moi.c'est aussi ce qui fait l'interet de ce groupe,chacun y trouve son compte.... je trouve krafty egalement tiré par les cheveux et le refrain un peu laborieux aussi...et oui,je trouve que ceux sont des morceaux assez mauvais...working overtime,de l'experimentation ou un mauvais morceau de rock???et le fait que guilt is...ne soit sorti qu'au usa ne fait pas un gage de qualite!!! par contre,j'adore who's joe,wftsc,dracula'castle ou turn...
enfin,ce n'est que mon avis....
Le plus mauvais album... Difficile à dire. Probablement Republic malgré Regret, World et Everyone everywhere comme d'autres l'ont dit avant moi. En tout cas le plus inégal pour moi est indiscutablement WFTSC : je trouve certains titres fantastiques et d'autres vraiment inaudibles.
D'un côté (le bon) : Who's Joe? - Hey now what you doing? - WFTSC - Krafty - Dracula's Castle - Turn
De l'autre : le reste (mention spéciale à GIAUE qui décroche la palme du pire morceau de NO devant World in motion. C'est bien simple, dès que je l'entends j'ai envie de casser le disque...). Tout ceci n'est qu'un point de vue.![]()