Skip to content

OT: Tourisme

Archived

16 replies · 1,005 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour à tous,

En 2007 je prévois passer mes vacances en France! enfin dois-je dire, ça fait un bail que je veux le faire.

Je prévois donc 15 jours complets, tout en espérant pouvoir en voir le plus possible.

Ma question à vous est assez simple, existe-t-il des passes touriste quelconque pour les trains? Pour le moment il semblerait que la méthode la plus économique soit de louer une voiture, les transmissions automatiques ne semble pas légion donc je vais peut être devoir apprendre à conduire avec une "clutch" d'ici là ;)

Je compte passer environ 5 jours à Paris et 10 jours à divers endroits à déterminer, probablement en Septembre l'an prochain.

Si quelqu'un a des bons trucs pour m'aider (ou plutôt aider mon épouse, car c'est elle qui organise le tout) pour faciliter la vie du touriste Québécois qui débarque en France, ne vous gênez surtout pas ;)

Merci.

0 likes

Spotnick wrote: Bonjour à tous,

En 2007 je prévois passer mes vacances en France! enfin dois-je dire, ça fait un bail que je veux le faire.

Je prévois donc 15 jours complets, tout en espérant pouvoir en voir le plus possible.

Ma question à vous est assez simple, existe-t-il des passes touriste quelconque pour les trains? Pour le moment il semblerait que la méthode la plus économique soit de louer une voiture, les transmissions automatiques ne semble pas légion donc je vais peut être devoir apprendre à conduire avec une "clutch" d'ici là ;)

Je compte passer environ 5 jours à Paris et 10 jours à divers endroits à déterminer, probablement en Septembre l'an prochain.

Si quelqu'un a des bons trucs pour m'aider (ou plutôt aider mon épouse, car c'est elle qui organise le tout) pour faciliter la vie du touriste Québécois qui débarque en France, ne vous gênez surtout pas ;)

Merci.

1ère chose à faire, te procurer le "Guide du Routard" ça reste le bouquin à avoir pour avoir les bonnes adresses.. après tout dépend où tu vas poser tes valises durant ton périple...

0 likes

Tu px pt-etre essayer l'inter rail pour les chemins de fer. La zone E cpd la France,la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas pour 266 € par personne. inter-rail Je peux tjrs essayer de me renseigner a ce sujet si tu vx. 1er conseil pour le voyageur québecois ; ne pas demander un dépanneur si tu cherches un endroit ou acheter une bouteille d'eau ms bon ca je crois que tu le sais deja. *la private joke quivabien *:wink:

0 likes

Faut faire une incursion en Belgique pour goûter les boulets sauce lapin, le waterzooi à la gantoise et les croquettes aux crevettes grises. Ah oui, et le filet américain (avec frites et mayonnaise).

Même la caravane du Giro est passée par la Belgique parce que Mario Cipollini voulait acheter des speculoos chez Dandoy. :laugh:

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu px pt-etre essayer l'inter rail pour les chemins de fer. La zone E cpd la France,la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas pour 266 € par personne. inter-rail Je peux tjrs essayer de me renseigner a ce sujet si tu vx. 1er conseil pour le voyageur québecois ; ne pas demander un dépanneur si tu cherches un endroit ou acheter une bouteille d'eau ms bon ca je crois que tu le sais deja. *la private joke quivabien *:wink:

Après un peu de lecture, ceci est restreint aux Européens et Africains du nord... :(

Cependant ils donnent un autre site, http://www.eurail.com/

18 pays, 15 jours... merde, si ce n'était pas du fait que j'adore prendre des douches, c'est quasiment tentant de se servir du train comme hôtel :lol:

0 likes

Bein le Eurail Benelux - France Pass vous convient alors, non? Sinon le bon truc a faire, si vous etes surs et certains de votre emploi du temps, c'est d'acheter vos billets en tarif prem's, soit 3 mois en avance, sur le site de la sncf. Achetes le plus tôt possible, les prix deviennent vraiment avantageux. Mais bon, attention, ce type de billet n'est ni échangeable, ni remboursable.

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein le Eurail Benelux - France Pass vous convient alors, non? Sinon le bon truc a faire, si vous etes surs et certains de votre emploi du temps, c'est d'acheter vos billets en tarif prem's, soit 3 mois en avance, sur le site de la sncf. Achetes le plus tôt possible, les prix deviennent vraiment avantageux. Mais bon, attention, ce type de billet n'est ni échangeable, ni remboursable.

Le prob c'est qu'une voiture avec kilométrage illimité coûte 300 Euros, je sais que l'essence coûte beaucoup plus chère en Europe, mais je crois encore que c'est possiblement meilleur marché...

0 likes

Spotnick wrote: Bonjour à tous,

Merci.

Pas de conseil à te donner, mais tu seras le bienvenu si tu passes par Avignon. On pourrait réunir tous les sudistes chez moi pour un barbecue...

0 likes

C'est vrai que globalement pour avoir des tarifs intéressants sur le train la meilleure solution est de réserver très en avance… cela dit d'ici 2007 les choses peuvent bouger à la Sncf :evil4:

Cinq jours à Paris… :thumb:

0 likes

ERIC BERTON wrote: 1ère chose à faire, te procurer le "Guide du Routard" ça reste le bouquin à avoir pour avoir les bonnes adresses.. après tout dépend où tu vas poser tes valises durant ton périple...

En fait il faut l'utiliser "à l'envers": il te donne les endroits à éviter à tout prix si tu ne veux pas tomber sur des snobinards faussement branchouilles :evil:

:lol:

0 likes

No Ben no shed wrote: Faut faire une incursion en Belgique pour goûter les boulets sauce lapin, le waterzooi à la gantoise et les croquettes aux crevettes grises. Ah oui, et le filet américain (avec frites et mayonnaise).

Même la caravane du Giro est passée par la Belgique parce que Mario Cipollini voulait acheter des speculoos chez Dandoy. :laugh:

tu oublies les bières et le pékèt :thumb:

0 likes

karine wrote: C'est vrai que globalement pour avoir des tarifs intéressants sur le train la meilleure solution est de réserver très en avance… cela dit d'ici 2007 les choses peuvent bouger à la Sncf :evil4:

Cinq jours à Paris… :thumb:

Et je suis pas certain que 5 jours seront suffisants! Il faut planifier au moins 2 jours juste pour le Louvre ;)

0 likes

Petit changement.. il y a une possibilité que je passe la première semaine de Novembre à Paris.. après les concerts en Angleterre de New Order.

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me recommander un endroit sympa près de tout ou l'on peut dormir pour pas cher? Ce sera un voyage au budget assez limité du au peu de temps que nous avons devant nous ma femme et moi et surtout au fait que je reviens juste de vacances dans les caraïbes, donc on voyagera léger ;)

Cela reste à déterminer, mais je serais à Paris du 30 Octobre au 3 Novembre. Pourquoi? Car nous avons de très bons billets de Paris vers Montreal, voilà pourquoi, mais il y a encore des chances que le voyage se poursuive en Angleterre.

Merci!

0 likes

Ben in green wrote: Faut faire une incursion en Belgique pour goûter les boulets sauce lapin, le waterzooi à la gantoise et les croquettes aux crevettes grises. Ah oui, et le filet américain (avec frites et mayonnaise).

Un Bicky Burger !!!

http://www.bicky.be

0 likes

thedope wrote:

Ben in green wrote: Faut faire une incursion en Belgique pour goûter les boulets sauce lapin, le waterzooi à la gantoise et les croquettes aux crevettes grises. Ah oui, et le filet américain (avec frites et mayonnaise).

Un Bicky Burger !!!

http://www.bicky.be

Ah oui, aussi, si tu passes par Bruxelles, prévoies de venir avec tes propres billets (il y a très peu de distributeurs Visa / Mastercard là bas, juste du Bancontact... quand ils ne sont pas vides ! Bruxelles, capitale européenne... Humm :love2:, sinon, ville très agréable.)

0 likes

En fait Paris est assez "petit"… tu n'auras pas de problèmes de déplacement (sauf s'il y a des grèves)… mais je ne suis pas la meilleure personne pour te parler des hôtels ici (pour cause) :shrug:

tu as des chaînes style Ibis qui proposent des chambres à partir de 60euros environ… dans Paris c'est pas trop mal.

Après si tu veux prendre le train pour faire un déplacement tu peux avoir des offres combinées (train + hotel ou mm train + hotel + voiture… etc) à voir ce qui est intéressant pour toi…

et je te déconseille la voiture dans Paris par contre… :p

0 likes

Bon, le voyage en France est remis à l'automne prochain, je ferai un voyage à Londres seulement cette année.

Donc tout reste comme initialement prévu. 2 bonnes semaines, peut être 3, en France en Septembre ou Octobre...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗