merci Captain pour ces 17 minutes de bonheur! Voilà du NO comme je l'ai toujours aimé.Aiguisé, sombre avec une véritable tension.Là ça rigole pas.Il y a quelque chose dedans - ce qui m'a toujours atiré chez eux c'était justement ça,le "non-dit". Barney qui s'égare ( forcément) et volontairement dans des approximations de guitare, comme Morrissey s'égarait dans ses approximatives vocalises du temps des Smiths,on ne savait pas exactement où ça allait retomber et c'était ce qui était bon. Cet Elégia ( long) est bon. Enregistré en une nuit- d'après ce que j'en sais- la dernière des sessions studios de Low Life , avant l'envol au matin pour des dates australiennes et lointaines. On a là un groupe de rock qui a beaucoup d'émotionnel en lui, fait ressentir quelque chsoe d'autre qu'un divertissement musical.C'est de la musique pour la tête et le corps , mais là le corps est un peu pétrifié - comment ne pas penser à Ennio Morricone et Sergio Leone,les corps du duel au ralenti et tellement d'éléments éblouissants et indiscibles en arrière plan. C'est une perle.Une perle. L'histoire s'en souviendra. Je suis aussi impressionné que la première fois , en 85 , quand je ramenai le disque à la maison.
elegia - version longue
Archived9 replies · 754 views
Quel bonheur de faire un heureux :)
Comme dans les tirettes à 1 franc de mon (notre) enfance : Joie d'offrir, plaisir de recevoir
everything's gone blue wrote: au fait elle vient d'ou cette version ... y a moyen de faire un heureux de plus ?:)
euh,moi non plus ,je la connais pas,cette version....
Je pense qu'elle n'est disponible que sur le cd bonus du coffret 'Retro'. Pour ma part, je l'avais avant sur une cassette toute pourrie avec plein de souffle (on n'entendait pas grand chose pendant les deux premières minutes !).
A mon sens, c'est la très bonne surprise du cd bonus de ce coffret ![]()
structure wrote:
everything's gone blue wrote: au fait elle vient d'ou cette version ... y a moyen de faire un heureux de plus ?:)
C'est partiiii... !
Ah non, c'est pas encore la saison...
twp wrote:
A mon sens, c'est la très bonne surprise du cd bonus de ce coffret
je confirme,la bonne surprise du cd bonus du coffret, avec aussi let's go version BOF Salvation ( enfin pas vraiment une surprise mais conent de l'avoir sur un autre support que la k7 salvation)0,, d'ailleurs ils auraient pu rajouter les autres compos de cette BOF...
Captain Nemo wrote:
structure wrote:
C'est partiiii... !
Ah non, c'est pas encore la saison...
merci beaucoup!!!!