Skip to content

Joy Division - Live Leigh rock festival 1979

Archived

8 replies · 1,017 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

De retour à la capitale, après quelques jours de vacances, je passe donc ce soir à Gibert... Bonne surprise, Movement était en train d'être diffusé :D Deuxième bonne surprise, j'avais oublié que le DVD Shadowplayers était sorti. Du coup j'ai pris mon exemplaire.

Mais revenons au sujet... J'avais repéré ce matin sur fnac.com et amazon qu'un live de Joy Division était annoncé ! ...pourtant, je ne me rappelle pas avoir lu quoique ce soit concernant ce double CD sur NOOL :confused2: Le vendeur me confirme cette sortie pour le 24 juillet... Mais pourquoi 2 disques :confused2:

cool :thumb: Avec les remasters de Cure le 7 aout, l'été s'annonce bien :music:

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote: Deuxième bonne surprise, j'avais oublié que le DVD Shadowplayers était sorti. Du coup j'ai pris mon exemplaire.

c'est un truc officiel,ce dvd???es-ce qu'il est interessant??

0 likes

Je pense pas que c'est qqc vraiement 'nouvelle'. Leigh était un festival et Joy Division a joué avec A Certain Ratio, The Teardrop Explodes et OMD. "Interstate Records" a publié un double Cd avec tous les groupes:

Leigh Festival

mais en effet c'est un bootleg de mauvais qualité. Je pense que c'est la même chose...de temps en temps Amazon les annoncent sans se rendre compte qu'ils sont pas officieux.

0 likes

structure wrote:

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote: Deuxième bonne surprise, j'avais oublié que le DVD Shadowplayers était sorti. Du coup j'ai pris mon exemplaire.

c'est un truc officiel,ce dvd???es-ce qu'il est interessant??

Oui, c'est édité par LTM

LTM avait déjà sorti il y a quelques temps UMBRELLAS IN THE SUN qui contient, entre autres, la première performance live d' Everything's Gone Green ! :thumb:

Pour revenir à SHADOWPLAYERS, ce DVD ne contient que des interviews (non sous-titrées :\ohwell: ). Aucun extrait de quoi que ce soit. Dommage :cry:

0 likes

reste t'il quelque chose à apprendre sur JD? A entendre ? A mon avis non...Un bouquin sort récemment ou ressort sur Ian.En anglais. Interviews de personnes l'ayant connu, etc....Bon. Mais à quoi bon ?(un post parle de ça sur Worldinmotion). Par contre des "fictions" inspirées par l'oeuvre de JD, ou un film comme Control, me paraissent être des prolongements intéressants. Aujourd'hui JD est VRAIMENT rentré dans l'histoire. C'est un référent culturel incontournable. MAis un cd "pirate" de plus ????Les mêmes titres mal enregistrés ???Pffttt...Un DVD d'interviews, pareil, qu'est-ce qu'il y aurait à savoir d'autre ? CEs produits me paraissent anecdotiques et opportunistes.Mieux vaut un bon nouveau groupe sur lequel investir quelques euros - ou une perle du passé si on veut. Mieux vaut des créations nouvelles, quelque soit leur forme,inspirées par JD. Là ,OK.

0 likes

j'ose espérer qu'ils ne vont sortir cette arnaque de video,here are the young men ,en dvd !!!

0 likes

structure wrote: j'ose espérer qu'ils ne vont sortir cette arnaque de video,here are the young men ,en dvd !!!

pas sortir ? Veux-tu dire ? Ca n'existe pas déjà ? J'ai la vhs depuis fort longtemps - assez obscure il est vrai.Mais c'est par contre un vrai témoignage de l'époque JD.Quand il n'y avait rien d'autre , aucun autre support pour des images du groupe, c'était tout de même quelque chose, non ?Maintenant rien ne justifierait,tu as raison, d'en publier 3 ou 4 du même genre.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: j'ose espérer qu'ils ne vont sortir cette arnaque de video,here are the young men ,en dvd !!!

pas sortir ? Veux-tu dire ? Ca n'existe pas déjà ? J'ai la vhs depuis fort longtemps - assez obscure il est vrai.Mais c'est par contre un vrai témoignage de l'époque JD.Quand il n'y avait rien d'autre , aucun autre support pour des images du groupe, c'était tout de même quelque chose, non ?Maintenant rien ne justifierait,tu as raison, d'en publier 3 ou 4 du même genre.

Si on regarde purelivegigs.com par exemple (et si on est très patient ...!)

Here Are The Young Men + extras

Substance

Play Uk + Wired

0 likes

ai acheté à la fnac le 2CD JOY DIVISION Leight Festival, le son est malheureusement un peu pourri, et ne tourne pas à la bonne vitesse, , 1 ton au dessus, Ian Curtis a pratiquement bientôt une voix de canard. Ces personnes qui remasterisent ces archives ne sont même pas capables de faire tourner les bandes à la bonne vitesse. honteux !!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗