Ca y est j'ai réussi a me décider a faire un classement de mes titres préférés de mes 4 groupes indispensables. En gros si il ne devait y avoir que 4 groupes sur terre et 20 titres, pour moi, ce serait les suivants. Ca ne veut pas forcément dire que ce sont les morceaux que je préfère aujourd'hui mais depuis 25 ans environ.
1 dead or alive :you spin me round (performance mix) 2 new order :true faith (shep pettibone remix) 3 depeche mode :enjoy the silence (hands and feet mix) 4 pet shop boys :west end girls (shep pettibone disco mix) 5 dead or alive :brand new lover (the dust monkey's love bubble club mix) 6 dead or alive :something in my house (mortevicar mix) 7 dead or alive :in too deep (off yer yong mix) 8 pet shop boys :suburbia (the full horror) 9 dead or alive :my heart goes bang (U.S Wipe out mix part 2) 10 pet shop boys :bright youg thing (demo seulement malheureusement) 11 new order :confusion (12" version) 12 depeche mode :stripped (highland mix) 13 new order :blue Monday (12" version) 14 pet shop boys :somewhere (7" mix) 15 pet shop boys :a red letter day (7" mix) 16 depeche mode :never let me down again (split mix) 17 depeche mode :strange love (blind mix) 18 pet shop boys :delusions of grandeur (sur le cd de "a red letter day") 19 new order :dream attack (titre de l'album "technique") 20 depeche mode :somebody (sur l'album "some great rewards et en face b de "blasphemous rumours")
5 "dead or alive" dans les 10 premiers extraits de l'archi indispensable album "youthquake" et de "mad, bad and dangerous to know" Meme si "dead or alive" ne fait plus grand chose par rapport a ces autres groupes, ces 5 titres restent incontournables.
Je finirais en disant que ces groupes ont du boulot pour sortir un futur titre qui entrerait dans ce TOP 20.
J'aimerais bien lire vos commentaires, et meme votre classement.
A+