Skip to content

Under Review: a Joy Division DVD

Archived

14 replies · 1,108 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Personne n'a de commentaire sur ce Dvd a formuler ?

0 likes

Je pense que ce doit être un DVD dans la même serie que The Smiths - Under Review. Celui des Smiths est pas mal.

0 likes

J'ai vu un 45 tours picture disc en vente à la fnac, pour quelques euros...

"In a lonely place (demo) b/w These days (demo)".

Bizarre.

0 likes

Relevé sur le site des Inrocks :

Joy Division en DVD documentaire 26 ans après le suicide de Ian Curtis, l’engouement continue pour Joy Division qui est le sujet de Joy Division: Under Review, dont la sortie est annoncée pour l’anniversaire de la mort de Curtis, le 31 octobre.

Anton Corbijn avait auparavant réalisé Control, film qui relatait la courte carrière du groupe en 70 minutes. Under Review contiendra des extraits live inédits, d’interviews oubliées, et des photos rares.

Le documentaire contient aussi des interviews réalisées par Mick Middles, le biographe de Curtis, et par bien d’autres éminents journalistes anglo-saxons. (26 sept. 2006)

On notera que pour les Inrocks, l'anniversaire de la mort de Ian est le 31 octobre :crazy:

0 likes

Mr.Disco wrote: Relevé sur le site des Inrocks :

Joy Division en DVD documentaire 26 ans après le suicide de Ian Curtis, l’engouement continue pour Joy Division qui est le sujet de Joy Division: Under Review, dont la sortie est annoncée pour l’anniversaire de la mort de Curtis, le 31 octobre.

Anton Corbijn avait auparavant réalisé Control, film qui relatait la courte carrière du groupe en 70 minutes. Under Review contiendra des extraits live inédits, d’interviews oubliées, et des photos rares.

Le documentaire contient aussi des interviews réalisées par Mick Middles, le biographe de Curtis, et par bien d’autres éminents journalistes anglo-saxons. (26 sept. 2006)

On notera que pour les Inrocks, l'anniversaire de la mort de Ian est le 31 octobre :crazy:

:abovelol: Ouais, je l'avais notée celle-là ! En plus 'Control' n'a toujours pas été réalisé ! Ils ont utilisé le traducteur automatique de google ou quoi :crazy: :D

0 likes

Ouai, ils sont à coté de la plaque...

"Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule" Coluche

:ignore:

0 likes

quelqu'un l'a regardé,ce dvd ?? je l'ai vu au virgin,ca fait un peu cheap .de plus , je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait les sous-titres en francais donc je ne me suis pas risqué à l'acheter...

0 likes

A mon humble avis, ça m'étonnerait qu'il y ait des sous-titres en français, mais j'espère me tromper.....

0 likes

Voici la première (?) 'critique'...:

Disappointing is an understatement., 5 Nov 2006 Reviewer: N. Waite "rocastle"

I wouldn't say I am a massive Joy Division fan but I have always really liked the band having bought 'Unknown Pleasures' and 'Closer' when they were first released. The band has always fascinated me and, to this end, I have eagerly awaited the release of this DVD. I was enormously disappointed when I watched it. It had the potential to be so good. The first thing that disappointed me was the fact that the surviving band members are not interviewed. Nor was Tony Wilson? I could have overlooked this but the main reason I feel compelled to write this review is due to the brief and poor quality video clips during the documentary. There are so few good video clips of Joy Division in existence that what there is should be shown in the best quality possible and certainly in their entirety. Even if it wasn't appropriate to show the full clips during the documentary they could have been included in the 'Extras' section of the DVD. All the clips are very fuzzy with a large amount of colour bleed. I do know that better copies exist. The band did a couple of songs on a programme called 'Something Else', She's Lost Control and Transmission. The actual programme still exists as the `Transmission' clip was shown a few years back on 'The Sounds of the 70s'. I have it on Video and the quality is faultless. So why is the quality on this DVD so poor? I would absolutely love to see the full performance of 'She's Lost Control' from the same programme. Again, this DVD shows a few seconds of the performance in poor quality. Also, the bands very first TV appearance on a Granada programme introduced by Tony Wilson of the band performing a great rendition of 'Shadowplay' was shown on a Punk documentary a few years back. Again the picture quality was perfect. The brief clip you see here is appalling, almost unwatchable. Instead of making the effort to go to the original master tapes, which clearly exist, the producers must have gone to a record fair and bought a dodgy bootleg 5th generation VHS of the performances. As I say, this could have been a brilliant DVD but they blew it big time. Don't waste your money.

:shrug:

0 likes

je le sentais mal,ce dvd...

0 likes

m'oui..Et , clairement, on peut se demander ce qu'il y aurait encore à dire sur JD ??? Quoi d'autre ? Tout a déjà été dit, écrit,montré (assez mal, c'est vrai, question image - mais où fouiller à part dans la matière présente,déjà, dans Here are the YM et deux , trois archives TV??? La communion de IAn en super 8 ?)

Produit à des fins commerciales ce DVD n'a évidemment pas d'intérêt pour nous. Il peut intéresser des nouveaux fans ? Y en a t'il ? Il me semble d'ailleurs que les orientations des plus jeunes auditeurs aillent vers d'autres styles musicaux.

EN clair ce qui existe sur JD me semble amplement suffisant . Ce revival,parfois,me semble très excessif . L'histoire est connue .L'aventure Factory, d'autre part, a été honorée . Donc ? Créer un petit nouveau - culte ou le relancer ? Il y a de ça , surement.

JD est intéressant en tant qu'élément de l'histoire du Rock - ce qui est beaucoup. Pierre d'angle de la New Wave c'est pas mal. Maintenant basta!

0 likes

Evidemment que peut il y avoir de nouveau? Rien. Il y a si peu qu'il faut s"en contenter une fois pour toute. Bref ce dvd semble être une petite fumisterie...

0 likes

Ce qu'il manque, c'est un DVD avec l'intégral des passages télé (je pense à Something Else par exemple)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗