Skip to content

Electronic "the" Best of

Archived

13 replies · 908 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

quoi ???

Encore personne pour hurler à l'arnaque ? :D

Bon finalement, après écoute d'une oreille distraite, quelques titres me restent en mémoire et ça n'est pas si désagréable… Des amateurs ?

Ah le fantasme du super groupe mi-Smiths mi-New Order :laugh:

0 likes

Si si... et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont rajouté de la face B... Faire "un best of" après trois albums, je pense que c'est relativement commercialement gonflé.

Et en plus, personne n'a mentionné Electronic dans le sujet groupe culte mais je n'accroche pas !!! (pourtant, le premier n'est sorti qu'un an après Violator...)

0 likes

karine wrote: quoi ???

Encore personne pour hurler à l'arnaque ? :D

Bon finalement, après écoute d'une oreille distraite, quelques titres me restent en mémoire et ça n'est pas si désagréable… Des amateurs ?

Pas entendu parler de cette compil que l'idée d'acheter ,d'ailleurs, ne traverserait pas mon esprit. Qui disait , à juste titre,dans le temps, 'quand un groupe te sort un live ou une compil c'est que l'inspiration est en berne ?' Entre 'berne' et 'bernard' il n'y a pas grand chose comme écart...ces temps derniers , très surement...Mais c'est pas grave ! Electronic, dirais-je, est l'aspect 'cul-cul la praline' de Bernard Sumner .Un peu mièvre à force de vouloir faire plaisant ou pro. ou je sais pas bien quoi d'ailleurs. Les premiers pas de ce groupe étaient prometteurs pour les fans, décevants pour l'auditeur qui est dans chaque fan. Getting away with it ....:\ohwell: de la pop anglaise 90'.R.A.S .Le plus récent "Late at night" ? Bien trouvé mais sans conséquence. ( je ne me soouviens que de quelques titres sorry). Ceci dit il ne faut pas attendre le messie à chaque fois. Le messie , d'ailleurs , n'est plus parmi nous.

0 likes

Jiphy wrote: Si si... et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont rajouté de la face B... Faire "un best of" après trois albums, je pense que c'est relativement commercialement gonflé.

)

surtout pour un groupe qui n'a jamais eu de tubes !!!! à quand un best of de revenge????

0 likes

structure wrote: surtout pour un groupe qui n'a jamais eu de tubes !!!! à quand un best of de revenge????

à ce sujet, en parlant de Hook et ses expériences... Ce n'est pas trop au sujet de Revenge en fait... En jetant une oreille sur le premier Monaco, je me suis surpris à penser que Republic eut été un peu plus classe s'il avait été produit comme ce dernier.

Quant à Revenge one true passion v2.0 est amplement suffisant... il y en a même à jeter là-dedans...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Electronic, dirais-je, est l'aspect 'cul-cul la praline' de Bernard Sumner .Un peu mièvre à force de vouloir faire plaisant ou pro. ou je sais pas bien quoi d'ailleurs.

Raise the pressure. Casting : Bernard Sumner - chanteur de New Order Johnny Marr - ex-guitariste des Smiths Karl Bartos - ex de Kraftwerk

Sur le papier, un genre de dream-time.

A mon avis, une des plus belles m****s des années 90 !!! J'y ai encore jeté une oreille ce week-end... quelle Bérézina !

0 likes

structure wrote:

surtout pour un groupe qui n'a jamais eu de tubes !!!! à quand un best of de revenge????

"Getting Away with It", "Get the Message" et "Disapointed" ont été dans le top 10 des charts britons. Tout comme le premier album. Pour ce qui est de l'ensemble de la production d'Electronic, il y a tout de mm des moments lumineux : les morceaux avec les PSB, get the message, forbidden city, how long. BIzarrement sur le 3ème album, j'accroche plus sur les morceaux electro que sur le reste de l'album à tendance rock : twisted tenderness et when she is gone sont excellents.

0 likes

j'espere que the other two auront aussi leurs best of... :ignore:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote: Si si... et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont rajouté de la face B... Faire "un best of" après trois albums, je pense que c'est relativement commercialement gonflé.

)

et "Dissapointed" c'est pas un tube ptet? :)

Moi je trouve que c'est le projet le plus abouti..le 1er album est vraiment excellent, le 2ème a quelques bons morceaux, et le 3ème egalement (twisted tendernnes me fout la chair de poule). Un peu de 2ème degré, et hop, on peut apprécier pleinement la dance anglaise! faut dire, j'aime bien st etinne aussi...:D

0 likes

karine wrote:

N'empêche que moi, comme un benêt, j'y ai cru :laugh:

0 likes

Vu sous l'angle de fans addicted que nous sommes, je dirai que les projets parallèles (y compris la participation de Barney dans Out Of Control) ont été des (+ ou - on est d'accord) bons produits de substitution, alors qu'à l'époque, la vraie bonne came de nos 4 héro(ïne)s était en rupture...peut-être définitive.

0 likes

Moi j'ai acheté (meme si il n'y a rien de plus que sur les albums). Je trouve certains d'entre vous très dur car quelques titres auraient eu leur place sur un album de New Order.

Allez on se nettoie bien les oreilles et on réécoute sans a priori :)

0 likes

Olivier Guerin wrote: Moi j'ai acheté (meme si il n'y a rien de plus que sur les albums). Je trouve certains d'entre vous très dur car quelques titres auraient eu leur place sur un album de New Order.

Allez on se nettoie bien les oreilles et on réécoute sans a priori :)

je viens de réécouter electronic.je ne les avait pas écouté depuis l'année de leurs sorties !!!

donc verdict,toutes ces années après : toujours pareil,c'est tres moyen.quelques bons morceaux sur chaque album mais bon...pas un morceau qui vaille un temptation ,true faith ou je ne sais quoi.. par contre ,il y a des morceaux qui valent guilt is a useless emotion,des shellshock ou world in motion..

0 likes

tout a fait d'accord. A la fin cela devenait un peu hard. Le probleme c'est qu'on s'en lasse facilement, malheureusement. Pourtant il y a quelque superbes melodies en particulier some distant memories

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗