Skip to content

un peu de lecture pour cet automne

Archived

16 replies · 1,708 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

karine wrote: J'ai trouvé ça sur un site…

pas plus d'infos et comme ça fait un moment que je ne suis pas venue… j'ai la flemme de voir si c'est déjà passé sur un des forums de Nool

:blush:

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=401808&from=cnews275

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=401377&from=cnews275

on en a causé, chez les Brits essentiellement . C'est un sommet de littérature, tu sais. Oui. A côté TFAD c'est de la rigolade, du roman de gare. Là c'est super introspectif.MAis narratif aussi, tu vois. Enfin le prochain prix littéraire quoi.:wink: Je blague. C'est ss doute marrant . POur fan, of course. Sinon ?

0 likes

d'autre part le livre n'est pas encore sorti.On peut le pré-commander. C'est une technique de vente, sans doute. Si Barney est uen figure importante de la scène musicale post-punk, un initiateur d'un nouveau genre musical, celui qui a aussi pris le relais de Ian au chant et aux lyrics ( du moins en partie), on peut regarder avec curiosité le sous titre " Confusion". Au delà de l'évocation de la chanson éponyme, il sous tend quoi ? L'entretien d'un pseudo mystère sur cette personnalité du rock ??? Je doute beaucoup de ce point. Un type embarassé? Réellement ? Ou bien une autre image construite, remplaçant celle tragique de Ian Curtis, par un personnage mélancolique, jouant l'embarras ? Mais ss doute aussi très ordinaire ? "I'm so awkward' disait-il dans les eighties.Possible. Mais pas tant que ça, à mon humble avis.

0 likes

Personnellement, je découvre le livre sur JD :thumb:

0 likes

twp wrote: Personnellement, je découvre le livre sur JD :thumb:

? lequel ? Sur Ian, u mean ? TFAD ?

0 likes

celui sur Barney est en preorder depuis 1 mois. Je ne connaissais pas celui sur JD. Je crois qu'un livre sur JD(essentiellement photos) est en préparation par Cummins.

0 likes

Hélène's friend wrote: celui sur Barney est en preorder depuis 1 mois. Je ne connaissais pas celui sur JD. Je crois qu'un livre sur JD(essentiellement photos) est en préparation par Cummins.

ce truc de photos est déjà sorti. On a en a parlé et montré des extraits je sais plus où ? Des photos live de JD..J'ai qq souvenirs. C'était peut-^tre sur WIM ? Voir les news de site, ou headlines. On doit retrouver. Heu il s'agissait peut-être aussi d'un autre photographe...:scratch: On voyait nos amis dans un petit club assez kitsh...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Hélène's friend wrote: celui sur Barney est en preorder depuis 1 mois. Je ne connaissais pas celui sur JD. Je crois qu'un livre sur JD(essentiellement photos) est en préparation par Cummins.

ce truc de photos est déjà sorti. On a en a parlé et montré des extraits je sais plus où ? Des photos live de JD..J'ai qq souvenirs. C'était peut-^tre sur WIM ? Voir les news de site, ou headlines. On doit retrouver. Heu il s'agissait peut-être aussi d'un autre photographe...:scratch: On voyait nos amis dans un petit club assez kitsh...

tu parles surement de celui qui coincide avec Control,tout en bas de cette page.

Celui de Cummins (200£) est limité à 226 copies comme les godasses, tout en haut de cette page

0 likes

Il me semble que le bouquin de Cummins est bouclé depuis longtemps mais il n'a jamais été édité par manque de potentiel commercial.

Il existe 2 livres sur Joy Division: Le premier est la traduction de Touching From A Distance écrit par Deborah Curtis et axé sur la vie de son mari. Le second Lumières Et Ténèbres est plus général et parle de l'ascenssion du groupe.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Il me semble que le bouquin de Cummins est bouclé depuis longtemps mais il n'a jamais été édité par manque de potentiel commercial.

Il existe 2 livres sur Joy Division: Le premier est la traduction de Touching From A Distance écrit par Deborah Curtis et axé sur la vie de son mari. Le second Lumières Et Ténèbres est plus général et parle de l'ascenssion du groupe.

Sans compter ceux qui n'ont pas été traduits:\ohwell:

0 likes

C'est dispo, maintenant ? histoire de se distraire et de continuer dans l'obsessionnel ?

0 likes

quelqu'un a t'il chopé l'objet ?

0 likes

Pas moi :shrug:

0 likes

twp wrote: Pas moi :shrug:

ni toujours moi et je le regrette, parce que j'ai bien envie de lire une connerie. Un truc light. Je pense que le truc est light, non ?:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

ni toujours moi et je le regrette, parce que j'ai bien envie de lire une connerie. Un truc light. Je pense que le truc est light, non ?:D

si tu parles de "Joy Division: Piece By Piece Paul Morley Book", il sort le 26/11

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

si tu parles de "Joy Division: Piece By Piece Paul Morley Book", il sort le 26/11

Merci :thumb:

0 likes

LU un paquet de trucs... Pierre et Jean, MAupassant. "Aux diables" de Michel Leydier ( moyen, malgré mon amitié pour l'homme,cf bio de Dutronc)."Pointe Rouge" de Maurice Attia, paru chez Babel. ALors là, top! Marseille circa MAi 68. Une enquête terroir sur fond de coups bas du S.A.C et agitation gaucho.La ville est au coeur du truc également. ECriture impec évoquant feu JC Izzo. Mon truc quoi. Sinon... heu.... de la pédagogie et des notes et circulaires à moudre:nuts:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗