Skip to content

OT / What are u eating right now ?

Archived

116 replies · 6,972 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Parlons un peu art de vivre...

Au menu :

• salade de tomate à l'huile d'olive et au fromage de chèvre, le tout parfumé aux herbes de Provence
  • saucisses grillées
  • ratatouille
  • banane flambée au calva, saupoudrée de noix de coco râpée
  • le tout arrosé de rosé corse
  • café du Kénya pour finir

ça vous a plu ?

0 likes

right now, galettes saint michel avec les bambins

0 likes

Captain Nemo wrote: Parlons un peu art de vivre...

Au menu :

• salade de tomate à l'huile d'olive et au fromage de chèvre, le tout parfumé aux herbes de Provence
  • saucisses grillées
  • ratatouille

ça vous a plu ?

pas mal . C'est quoi les saucisses?

0 likes

Des merguez en écoutant Revenge...

Ok, je sors...

0 likes

Jiphy wrote: Des merguez en écoutant Revenge...

Ok, je sors...

les deux ensemble, c'est vrai que ça énerve.

0 likes

Jiphy wrote: Des merguez en écoutant Revenge...

Ok, je sors...

:abovelol:

0 likes

florent wrote:

Au menu :

• saucisses grillées
  • ratatouille

ça vous a plu ?

Saucisses blanches allemandes aux herbes.

0 likes

Captain Nemo wrote:

florent wrote:

Au menu :

• saucisses grillées
  • ratatouille

ça vous a plu ?

Il y a des saucisses dans la manche?

0 likes

florent wrote:

Captain Nemo wrote:

florent wrote:

Au menu :

• saucisses grillées
  • ratatouille

ça vous a plu ?

Il y a des saucisses dans la manche?

Contrepèterie ? :scratch: :scratch: :scratch:

0 likes

s'il y a un cadavre dans la contrebasse, il peut y avoir des saucisses dans la manche, image que je trouve très réussie, très arty même. " Il a des saucisses dans la man-an -an che, Il a des merguez sur les han -an -ches, Il a des saucisses dans la man-an -che de la moutarde plein les poches/

car c'est le roi des barbecues ( choeurs: barbecue-barbecue) Car c'est le prince de la grillade ( choeurs; barbecue etc)

(reprise en chorus): IL A DES SAUCISSES DANS LA MMMMMMAAANNNNCHHE etc.... "

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: s'il y a un cadavre dans la contrebasse, il peut y avoir des saucisses dans la manche, image que je trouve très réussie, très arty même. " Il a des saucisses dans la man-an -an che, Il a des merguez sur les han -an -ches, Il a des saucisses dans la man-an -che de la moutarde plein les poches/

car c'est le roi des barbecues ( choeurs: barbecue-barbecue) Car c'est le prince de la grillade ( choeurs; barbecue etc)

Les Rancheros sont ils de retour ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: s'il y a un cadavre dans la contrebasse, il peut y avoir des saucisses dans la manche, image que je trouve très réussie, très arty même. " Il a des saucisses dans la man-an -an che, Il a des merguez sur les han -an -ches, Il a des saucisses dans la man-an -che de la moutarde plein les poches/

Les Rancheros sont ils de retour ?

ola! si estan aqui con nosotros, para cantar y bailar! Ay! Hoy dia estan tocando sus guitaras con el grande cantador, el magnifico Captain Nemo: El rey del Barbecue. Conosces su cancion " Yo tengo salchichas en el mango" ? Un exito internacional en las discotecas. Yo he comprado el remix de Peter Hook!

0 likes

heu je ne crois pas que les Rancheros parlent espagnol, mais plutot le patois de Rochefort Montagne....:abovelol:

0 likes

Vous y mettez quoi dans vos saucisses ?

A moins que ce soit l'apéro ? Vous buvez quoi ?

0 likes

SI, si, dans la Manche, y'a des saucisses : j'en ai mangé hier :thumb:

0 likes

twp wrote: SI, si, dans la Manche, y'a des saucisses : j'en ai mangé hier :thumb:

mais oui. PArce que le CAptain il les sort ( de sa manche) et hop! sur le barbecue!

Pour ce qui est de Nîmes, à l'instant, pâté de singhale corsu avec verre de costières de Nîmes, blanc. Apéro.

0 likes

twp wrote: SI, si, dans la Manche, y'a des saucisses : j'en ai mangé hier :thumb:

Avec des huitres de la manche , ca doit être terrible.

Un avant gout de paradis.

0 likes

florent wrote:

Huîtres... hmmmmm... :barf: :laugh:

0 likes

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

J'adore les huitres surtout les normandes:thumb:

0 likes

florent wrote:

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

Désolé :laugh:

0 likes

départ demain to the seaside. sans doute des barbecues, brasucades de moules, poisson au fenouil et pas mal de Pic st Loup et de de vin des sables d'Aigues Mortes ( domaine de Pive), du Viognier blanc aussi. POur les apéros. et de grosses siestes. Et des plongeons depuis la digue, plouf...

0 likes

Une banane à l'instant. :)

Ce soir, il y aura des rillons et des rillettes d'oies ramenés d'un petit charcutier du nord de la Vienne. Puis une salade fraiche de pates et saumon fumé accompagnée d'une sauce au fromage blanc. Ensuite, un peu de fromages (Camembert, Comté, vieille Mimolette...) Je zappe assez souvent les desserts. En général, pas d'alcool pendant la semaine, sauf s'il reste une bouteille ouverte pendant le week-end.

0 likes

On se prépare un poulet au chocolat (fait avec du cacao provenant directement de la Martinique, SVP).

C'est un chocolat à 99 %, et sans lécithine de soja transgénique !

0 likes

On profite d'une éclaircie:)

Saucisses à l'oignon au barbecue :D

0 likes

florent wrote:

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

degouté j'ai ouvert des huitres de Blainville (normandie), infectes. j'avais jamais connu ca. j'en ai mangé que deux avant de tout jeter à la poubelle ! :banghead:

0 likes

florent wrote:

florent wrote:

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

degouté j'ai ouvert des huitres de Blainville (normandie), infectes. j'avais jamais connu ca. j'en ai mangé que deux avant de tout jeter à la poubelle ! :banghead:

La prochaine fois, prends-en de Saint Vaast... Tu les fais cuire à la chapelure, au champagne, avec une très fine tranche de lard fumé... un délice ! Demande à TWP, il doit connaître !

0 likes

Captain Nemo wrote: La prochaine fois, prends-en de Saint Vaast... Tu les fais cuire à la chapelure, au champagne, avec une très fine tranche de lard fumé... un délice ! Demande à TWP, il doit connaître !

:eek: des huitres chaudes ! :\ohwell: ça ne m'apparait pas trop appétissant... :skeptic:

Il faudra que je teste ça un jour...

0 likes

Captain Nemo wrote:

florent wrote:

florent wrote:

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

La prochaine fois, prends-en de Saint Vaast... Tu les fais cuire à la chapelure, au champagne, avec une très fine tranche de lard fumé... un délice ! Demande à TWP, il doit connaître !

Moi, les huîtres d'ici ou d'ailleurs :uhoh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Captain Nemo wrote: La prochaine fois, prends-en de Saint Vaast... Tu les fais cuire à la chapelure, au champagne, avec une très fine tranche de lard fumé... un délice ! Demande à TWP, il doit connaître !

:eek: des huitres chaudes ! :\ohwell: ça ne m'apparait pas trop appétissant... :skeptic:

Il faudra que je teste ça un jour...

Vas-y ! En fait, il n'y a que comme ça que je les aime :confused2: :)

0 likes

Fried eggs and chips :thumb:

0 likes

Chris Nash wrote: Fried eggs and chips :thumb:

Are you having breakfast at this time?? :scratch:

0 likes

le tartare de thon rouge du vendredi ....miam miam...

0 likes

Chris Nash wrote: Fried eggs and chips :thumb:

One of my fav' :thumb: :thumb:

0 likes

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

florent wrote:

florent wrote:

twp wrote:

florent wrote:

Immonde !

Moi, les huîtres d'ici ou d'ailleurs :uhoh:

les huîtres de Marennes sortent du lot:thumb:

0 likes

Des melons, des melons, des melons...

0 likes

Ce soir, on se lâche :D Croque- monsieur :blush:

0 likes

moi quand je mange, je mange. Et je bois.

0 likes

je bois un café en regardant les posts de notre république numérique bien-aimée...

0 likes

structure wrote: je bois un café en regardant les posts de notre république numérique bien-aimée...

Pareil, pareil mais c'est un thé :thumb:

0 likes

Des croco haribo:baby:

0 likes

Daurade grillée à midi, au Viking(!) paillotte locale.Tarte aux figues et café. Puis sieste ( dans les dernières hélas!):\ohwell:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Daurade grillée à midi, au Viking(!)

:viking:

JEAN NOEL BOUET wrote: Puis sieste ( dans les dernières hélas!):\ohwell:

Hé oui, c'est bientôt la rentrée :wink:

0 likes

De retour à Paris apres 3 semaines de vacances dont 10 jours sous la pluie et dans le froid , je vais manger mes derniers rocamadours (NB :fromages de chevres du quercy pour les ignorants) de mon fermier préféré.

Qui avait prédit la canicule au fait?:(

0 likes

florent wrote: De retour à Paris apres 3 semaines de vacances dont 10 jours sous la pluie et dans le froid , je vais manger mes derniers rocamadours (NB :fromages de chevres du quercy pour les ignorants) de mon fermier préféré.

Rocamadour :love:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Daurade grillée à midi, au Viking(!)

:viking:

JEAN NOEL BOUET wrote: Puis sieste ( dans les dernières hélas!):\ohwell:

Hé oui, c'est bientôt la rentrée :wink:

:angry: :( - hélas. Ca me rend tout bizarre à chaque fois! Et, il me semble que ça commence à bien faire maintenant!

0 likes

twp wrote:

florent wrote: De retour à Paris apres 3 semaines de vacances dont 10 jours sous la pluie et dans le froid , je vais manger mes derniers rocamadours (NB :fromages de chevres du quercy pour les ignorants) de mon fermier préféré.

J'en ai mangé deux, j'ai essayé de le faire calmement. C'est incroyable l'effet que me fait ce fromage de 35 grammes ! Attention celui ci ce n'est pas de l'industriel !:bow: :crazy:

0 likes

twp wrote:

What a lovely place :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

What a lovely place :nod:

Certes mais je parlais du fromage :laugh:

0 likes

je sais pas mais j'y vais et ça sent bon. En tous les cas je vais m'envoyer un verre de Muscadet. C'est la rentrée, faut bien!:shrug:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ce midi, devant mon assiette, je me demandais quel pouvait bien être le plat favori de Ian :scratch:

aucun.

0 likes

tiens, j'ai un creux...

0 likes

Cuisses de canard au four avec sauce poivre. Un peu de tagliatelles fraiches avec? JE reflechis..

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ce midi, devant mon assiette, je me demandais quel pouvait bien être le plat favori de Ian :scratch:

je sais qu'il preferais télé 7 jours à télé star...

0 likes

florent wrote: Cuisses de canard au four avec sauce poivre. Un peu de tagliatelles fraiches avec? JE reflechis..

ça c'est bon!

Hum Coffee and a cigar...

0 likes

Quiche maison: poitrine fumée, champignons, fromage de chèvre. :p

La garniture n'est pas contractuelle et peut changer suivant l'humeur... :deal:

0 likes

Mopral et Diantalvic.

0 likes

Ce soir C'est Picard. LA flemme

0 likes

florent wrote: Ce soir C'est Picard. LA flemme

Picard, c'est bon :thumb:

Ce soir, c'est crêpes :thumb:

0 likes

Je cherche recette tarte au maroilles

0 likes

Pas le temps ce midi, sans doute un sandwich :\ohwell:

0 likes

La semaine dernière, une soupe aux choux (je vous entends ricaner d'ici :D ) avec sa poitrine fumée et la tartine que tu mets dans le fond de ton assiette. :p

0 likes

In A Noisy Place wrote: La semaine dernière, une soupe aux choux (je vous entends ricaner d'ici :D ) avec sa poitrine fumée et la tartine que tu mets dans le fond de ton assiette. :p

Hmmmmmmmmmmmmm! :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote: Je cherche recette tarte au maroilles

Tu devrais trouver sur internet... Tarte au Maroilles et voilà :wink:

d'autres tartes au Maroilles

Tu fais un mix de toutes ces recettes et tu te fais ta propre tarte au Maroilles.

Bon appétit :p

et plein de petites recettes au Maroilles

Merci. C'est vrai que le site marmiton.org est une source innépuisable de recettes. Je file dans la cuisine confectionner cette tarte

0 likes

mousse de canard.

0 likes

Plus tôt, j'ai mangé une assiette de macaroni au fromage communément appellé Kraft Dinner. Présentement, je mâche un bubblegum:laugh:

structure wrote: mousse de canard.

Ça fait plus "class" que mon Kraft Dinner:D

0 likes

Ce midi, boudin noir aux pommes... Ca sent l'hiver :D

0 likes

Hier soir, les restes de la choucroute maison de missNoisy Place :bow: avec la poitrine fumée et plein de saucisses qui vont bien :food: accompagnée de sa pinte de 3 Monts :beer: et d'une pointe de moutarde à l'ancienne. :p

0 likes

rien encore, mais je viens de m'envoyer un verre de Costières en arrivant. Je vais en prendre un autre! Salute!

0 likes

Ca sent la pizza fraiche :food:

0 likes

Fondue savoyarde.

Il faut bien ca par ce froid

0 likes

Pas trop le temps ce midi : steaks hachés haricots verts !

0 likes

C'est qui qui cuisine à la maison ?

Ici, c'est moi le chef. Miss Jiphy se cantonne aux crêpes et principalement aux desserts... Si, elle fait aussi les salades (j'ai horreur de trier la salade) mais je suis le préposé à la vinaigrette (à noter, c'est la vinaigrette qui fait tout dans une salade...)

Puis tant qu'on est dans les arts de la table, j'ai également horreur de tout ce qui est vaisselle en plastique. Vous ne me ferez jamais boire quelque chose servi dans un truc en plastique, remuez la salade ou les pates avec un truc en plastique. Pire, pour la vaiselle, je nettoie tout sauf ce qui est en plastique, Tupperware inclus...

0 likes

Quand est-ce que vous m'invitez chez vous? ...

J'amène le vin!!! :D

0 likes

Choux farci. Une premiere.

En fait je cuisine depuis peu, mais j'aime beaucoup ca. C'etait bon mais un peu trop d'ail surtout pour les gamins. Avec un petit bordeaux rouge, on va pas se laisser abattre !

0 likes

Jiphy wrote: C'est qui qui cuisine à la maison ?

Il faut avouer que c'est bien Miss Noisy qui cuisine le plus :nod: ...et elle se débrouille plutôt très bien. Tenez, hier soir elle nous a mijoté une soupe aux petits pois et elle commence à faire son pain :food: :bow:

Elle me demande seulement d'intervenir sur mes quelques 'spécialités' comme la purée, l'omelette, les saucisses lentilles, les spaguettis bolognaises...

Par contre, elle n'aime pas faire la vaisselle alors c'est moi qui m'en charge le plus souvent...j'ai horreur de la vaisselle mal lavée et je fais le forcing pour ne pas acheter de lave vaisselle, car je ne supporte pas les verres qui deviennent lisses et blancs :angry:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Il faut avouer que c'est bien Miss Noisy qui cuisine le plus :nod: ...et elle se débrouille plutôt très bien. Tenez, hier soir elle nous a mijoté une soupe aux petits pois et elle commence à faire son pain :food: :bow:

Elle me demande seulement d'intervenir sur mes quelques 'spécialités' comme la purée, l'omelette, les saucisses lentilles, les spaguettis bolognaises...

Par contre, elle n'aime pas faire la vaisselle alors c'est moi qui m'en charge le plus souvent...j'ai horreur de la vaisselle mal lavée et je fais le forcing pour ne pas acheter de lave vaisselle, car je ne supporte pas les verres qui deviennent lisses et blancs :angry:

tu fais comme nous,tu achetes des verres ikea et quand ils deviennent blancs,tu les jettes!!!de toute facon,c'est tellement cool de ne plus faire la vaisselle.c'est juste dommage qu'elle ne se range pas toute seule dans les placards...

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

tu fais comme nous,tu achetes des verres ikea et quand ils deviennent blancs,tu les jettes!!!de toute facon,c'est tellement cool de ne plus faire la vaisselle.c'est juste dommage qu'elle ne se range pas toute seule dans les placards...

:nod: :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

je n'ai pas de lave-vaiselle. C'est curieux...

0 likes

florent wrote: Choux farci. Une premiere.

En fait je cuisine depuis peu, mais j'aime beaucoup ca. C'etait bon mais un peu trop d'ail surtout pour les gamins. Avec un petit bordeaux rouge, on va pas se laisser abattre !

je ne fais rien que les barbecues.. Voilà. Et je débouche les bouteilles. Le reste du temps je suis un coq en pâte. Ouaip.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: [

Jiphy wrote:

C'es un tort messieurs, surtout en ces périodes...car un lave vaisselle consomme beaucoup moins d'eau qu'une vaisselle à la main.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Jiphy wrote:

C'es un tort messieurs, surtout en ces périodes...car un lave vaisselle consomme beaucoup moins d'eau qu'une vaisselle à la main.

c'est vrai ça! Un peu de paté au Figatelle , bien sûr! ( c'est ce que je grignote avant ma soupe Corse)

0 likes

Hélène's friend wrote: c'est "femme actuelle", ce thread !

:abovelol: J'étais chez le médecin cet après-midi : y'avait que ça à lire :spit:

0 likes

Ici, c'est moi le chef. Miss Jiphy se cantonne aux crêpes et principalement aux desserts... Si, elle fait aussi les salades (j'ai horreur de trier la salade) mais je suis le préposé à la vinaigrette (à noter, c'est la vinaigrette qui fait tout dans une salade...)

Puis tant qu'on est dans les arts de la table, j'ai également horreur de tout ce qui est vaisselle en plastique. Vous ne me ferez jamais boire quelque chose servi dans un truc en plastique, remuez la salade ou les pates avec un truc en plastique. Pire, pour la vaiselle, je nettoie tout sauf ce qui est en plastique, Tupperware inclus...

Moi aussi, c'est plutôt Miss TWP... enfin je ne suis quand même pas inactif :laugh:

Et oui, nous avons un lave-vaisselle :lol:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Jiphy wrote:

Il parait :nod:

Mais j'ai vraiment du mal à le concevoir :\ohwell:

0 likes

C'est pourtant vrai !

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Jiphy wrote:

absolument...

0 likes

J'ai pas trop le choix, ma femme est anglaise :p

0 likes

Zorglub wrote:

par contre,ils sont bons au foot,les anglais...

0 likes

structure wrote:

Zorglub wrote:

par contre,ils sont bons au foot,les anglais...

:abovelol: :ignore:

Sinon, ce midi, c'était lasagnes au saumon :p

0 likes

In A Noisy Place wrote: :abovelol: :thumb:

mon pauvre :laugh:

Pas d'accord : on mange très bien en Angleterre :thumb: C'est juste très cher et la meilleure cuisine est celle des anciennes colonies :D

0 likes

Dimanche soir, remise de son concert des Chemical, Miss Noisy nous a mijoté une truffade au cantal accompagnée de sa salade et de son jambon de pays :food:

0 likes

In A Noisy Place wrote: concert des Chemical

????????

C'est comme en cuisine ? Un nouveau concept ?

0 likes

Encore pas le temps de cuisiner : vite, pâtes au jambon :laugh:

0 likes

costières blanc et cigare...:) qui me consaillait de commencer l'apéro plus tard ? Déjà ? Tu vois, mec, je t'ai écouté!:D a salute!

0 likes

Rien (encore :evil4: ) : trop de gastro dans l'air :spit:

0 likes

twp wrote: Rien (encore :evil4: ) : trop de gastro dans l'air :spit:

la gastro c'est terrible. Y'a la noble et l'autre. En général je me tape l'autre.. Je vais quand même prendre un Costières ( again)! C'est l'heure. A la memoire de Fred Chichin!

0 likes

Un petit verre de bordeaux(ca marche aussi??). à sa memoire (je n'etais pas un fan) mais surtout aux années 80 qui s'eloignent encore un peu plus ce soir, et notre jeunesse avec:banghead:

0 likes

Fini les gastros : raclette :thumb:

0 likes

twp wrote: raclette :thumb:

On ne va pas tarder à s'en faire une aussi :food: le sujet a été évoqué hier soir.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: raclette :thumb:

On ne va pas tarder à s'en faire une aussi :food: le sujet a été évoqué hier soir.

La nôtre était top :thumb:

0 likes

Ce midi, je dégustais mon assiette d'endives cuites et gratinées en souriant bêtement :D car je pensais à Captain Nemo et à son post assassin de la semaine dernière, élégamment illustré par Jean No :laugh:

Captain Nemo wrote: Je ne supporterai jamais : les endives cuites

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗