Skip to content

who shouted "You all forgot Rudolf Hess!" ?

Archived

9 replies · 1,725 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Pour moi, c'est clair que c'est Barney :D

edit: visiblement je n'arrive pas à me servir correctement du pool :confused2: désolé :shrug:

Si un modérateur, ou encore mieux, un webmaster peut m'aider sur ce coup :D

0 likes

peux pas voter. toute façon je sais pas qui a éructé cette plaisanterie... et alors ? Si on doit attcher de l'importance à tous les trucs à l'arrache qu'on a braillé dans notre jeunesse... On va pas en sortir... La provoc du genre était, il est vrai, à la mode, alors... Une connerie... Mais le Punk et post punk, etc, en était friand. C'était, je le crains, un recul / à d'autres sloggans ou mots ou traits (d'esprit ?) que le rock, selon les décennies a tjrs véhiculé... Ian et se potes n'étaient pas hors d'un contexte. Le leur. Le mien, un peu, au début des eighties. Le sjeunes gens modernes, nous étions raides et cyniques. C'était con, car au fond, j'ai tjrs, par ex. été cool... Un phénomène de mode. Prise de conscience de quoi que ce soit ? zéro/ Quand t'es jeune t'as pas tout en mains.. On apprend au fur et à mesure. J'apprends tjrs de la vie et des autres. Amen.

0 likes

:confused2: Si je me souviens bien...et si cette anecdote se rapporte bien à ce concert...(vous ne manquerez pas de me corriger)

:read: ...Deborah Curtis raconte dans son livre que le passage à l'Electric Circus lors du WE organisé en l'honneur de sa fermeture définitive revêtait une importance capitale pour l'avenir de Joy Division puisque Ian s'est battu pour l'ordre d'apparition des groupes.

Barney a sans doute laché cette phrase pour que Joy Division se fasse remarquer des journalistes.

La provocation fait parler de vous. :shrug:

0 likes

Faut pas oublier non plus le fait que les Anglais n'ont jamais vu un nazi, lors de la deuxieme guerre mondiale, fouler leur sol, contrairement à nous !!!! enfin à mes parents et grand parents...

C qui peut peut etre expliquer pourquoi certains punks ou post punk se balladaient dans London arborant fierement leur croix gammée ou autre signe nazi...

Echo & the bunnymen furent aussi taxer de groupe para-militaire, au debut des 80's....parce qu'ils portaient des treillis, car etant fauchés, leur manager de l'epoque leur avait dégotté ces fringues dans un surplus !!!!!:abovelol:

0 likes

sans déconner,vous voulez pas arreter avec les titres de topic en anglais ??? à moins que vous ne soyez fan de notre jean-claude vandamme...

0 likes

structure wrote: sans déconner,vous voulez pas arreter avec les titres de topic en anglais ??? à moins que vous ne soyez fan de notre jean-claude vandamme...

lui il parle en yaourt, non ?

0 likes

structure wrote: sans déconner,vous voulez pas arreter avec les titres de topic en anglais ??? à moins que vous ne soyez fan de notre jean-claude vandamme...

C'est pas moi, c'est Jean No qu'a commencé :blush:

Mais à l'avenir, nous feront attention, si ça te fait plaisir :D

see u later :p

0 likes

cette intro que l'on trouve sur le 10" a été supprimée sur des albums qui reprenaient ce titre.

0 likes

Clerk wrote: cette intro que l'on trouve sur le 10" a été supprimée sur des albums qui reprenaient ce titre.

:nod: c'est vrai, j'ai les 2 versions.

0 likes

:read: C'est Barney mais il faut quand même spécifier que c'était plutôt pour rappeler que Hess, qui avait tenté de dissuader les Anglais de prendre part à la 2ème guerre mondiale, était à cette époque retenu prisonnier à Berlin sous la pression des Russes. Il venait juste d'être victime d'une attaque cardiaque et sa situation alors désespérée avait provoqué une réaction plutôt empreinte d'empathie dans les médias. Barney avait donc à cette occasion fait un commentaire rappelant à ses compatriotes qu'ils avaient la mémoire courte plutôt qu'une référence au fascisme. Ce commentaire est en partie tiré de l'excellent 'An Ideal For Living - A History Of Joy Division'. Encore un exemple qui a contribué à entretenir le mythe 'JD/NO groupe fascisant' :angry:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗