Sondage Control
Archived16 replies · 1,264 views
Indispensable ? Non, mais il bien plaisant de se plonger dedans. ![]()
Les sondages sont définitivement cassés :computer3:
In A Noisy Place wrote: Indispensable ? Non, mais il bien plaisant de se plonger dedans.
Les sondages sont définitivement cassés :computer3:
Ah ok ok. la machine est cassée, c'est our cela que ca n'a pas fonctionné du tout,
C'est pas grave, puisque cela a généré un débat sur l'indispensabilité ou non de l'art
dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon
tout se passe en dehors du temps et de l’espace, au lieu de nous plonger dans une époque et de faire un « soundtrack movie », ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…
sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon
tout se passe en dehors du temps et de l’espace, au lieu de nous plonger dans une époque et de faire un « soundtrack movie », ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…
Ah bon?
florent wrote:
sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon
Ah bon?
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça qq part...![]()
In A Noisy Place wrote:
florent wrote:
Ah bon?
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça qq part...
bluette pour ados ? Humm.... Le film a en effet certains côtés qui vont séduire le public ado et romantique. Il y a d'ailleurs eu un "prix" décerné par ce public - jury à Cannes. Je ne sais plus excatement l'intitulé. Mais bon, Control parle quand même de l'adolescence aussi. C'est un peu son sujet. Le passage vers l'âge adulte. OU pas...
Mes deux fils ( 16 et 18 ans ) y sont allés, d'ailleurs.Le plus jeune a réagi le plus vivement aprés. Disons avec le moins de recul. Ce qui est normal. Le + grand a trouvé Ian "incapable de gérer sa vie"...Il s'est placé d'un point de vue plus rigidifié pychologiquement. dans l'idée " il faut se protéger". Plus mature donc.
JEAN NOEL BOUET wrote:
Hélène's friend wrote: tout ce qui touche à l'artistique n'est pas indispensable.
yabon!
indispensable,non.encore que je trouve la question un peu bizarre.mais c'est un bon film et c'est deja pas si mal...
C'est un film dont certains se rappeleront longtemps, un film qui marquera certaines personnes, dont moi.
structure wrote: indispensable,non.encore que je trouve la question un peu bizarre.mais c'est un bon film et c'est deja pas si mal...
![]()
Hélène's friend wrote: tout ce qui touche à l'artistique n'est pas indispensable.
Hmm, précisons que l'art, lui, l'est complètement...
Reste à savoir si ce film est une oeuvre d'art. Du point de vue cinématographique, ça se discute. Pris dans l'ensemble, je dirais que non, mais de peu ; car la qualité photographique de certaines prises de vue est admirable (on n'en attendait pas moins d'Anton Corbijn).
Quant au film, il ne m'a pas paru indispensable, contrairement au livre dont il est tiré, que tout Joy Division freak se doit de posséder. C'en est toutefois un bon complément... par exemple pour mettre un visage sur le nom d'Annick Honoré, dont je n'ai jamais vu le véritable portrait !
Captain Nemo wrote: ...par exemple pour mettre un visage sur le nom d'Annick Honoré, dont je n'ai jamais vu le véritable portrait !
Elle fait partie des personnalités interviewées dans le DVD Shadowplayers
Une capture d'écran sur ce forum
In A Noisy Place wrote:
Captain Nemo wrote: ...par exemple pour mettre un visage sur le nom d'Annick Honoré, dont je n'ai jamais vu le véritable portrait !
Elle fait partie des personnalités interviewées dans le DVD Shadowplayers
Une capture d'écran sur ce forum
Merci
J'avais oublié ça ! !