Skip to content

:rip: Paul RAVEN 1961-2007

Archived

17 replies · 1,300 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:cry:

Paul Raven - Rest In Peace 1961 - 2007

Saturday, October 20, 2007 - The 13th Planet family is saddened to confirm the devastating news of the sudden and unexpected death of Ministry's bassist, Paul Raven. Raven was working with French recording artists Treponem Pal on their new collaboration with Ted Parsons (ex-Prong/ex-Killing Joke/Jesu) and members of The Young Gods in a small village on the French/Swiss border. Initial reports indicate Raven's passing was the result of a heart attack.

13thplanet.com

0 likes

Wikipedia est déjà à jour...

Paul Raven (né le 16 janvier 1961, Angleterre et mort le 20 octobre 2007, France), est un bassiste rock connu pour son travail au sein des groupes de post-punk / Metal industriel KILLING JOKE, punk / rock industriel PRONG et Metal industriel MINISTRY.

Sa carrière commence réellement lorsqu'il se voit désigné pour remplacer le bassiste de Killing Joke, Youth. Peu de temps après, le groupe part en tournée nord-américaine, et parmi les premières prestations scéniques enregistrées de Raven figure le maxi 45 tours "HA", dont la prise de son a lieu à Toronto, au Canada.

Les carrières de Killing Joke et de Paul Raven sont liées jusqu'en 1988, quand ce dernier décide de quitter le groupe lors des tumultueuses sessions d'enregistrement de l'album Outside the Gate. Cependant, il décide de revenir brièvement en 1990 pour participer à l'album Extremities, Dirt & Various Repressed Emotions.

Après la tournée de promotion de ce dernier album, le groupe se sépare à nouveau. En 1991, tous les membres, excepté Jaz Coleman, le chanteur, rejoignent le groupe Murder, Inc.. Raven, à cette période, rejoindra également les rangs du très ambitieux projet de Martin Atkins (ancien batteur de Killing Joke), Pigface. Ce collectif musical comptera rapidement plusieurs dizaines de contributeurs d'horizons divers, les effectifs changeant à chaque séance de travail.

La seconde période florissante pour Raven commence lorsqu'il est invité, en 1994, à Rejoindre le groupe de Metal new-yorkais Prong. Il apparaîtra sur deux albums de cette formation. Après la séparation de Prong, il entame une carrière de producteur, arrangeur et musicien dans plusieurs autres groupe.

Il rejoint Killing Joke en 2003 et participe à l'enregistrement de deux albums majeurs du groupe, Killing Joke 2003 et Hosannas from the Basements of Hell. Sans pour autant mettre fin à sa collaboration avec Killing Joke, Raven à travaillé, en 2005, à l'album de Ministry, Rio Grande Blood et participe en 2007, au nouvel album de Treponem Pal.

Il meurt en France, le 20 octobre 2007, d'une attaque cardiaque.

0 likes

c'est vrai que sur le dvd,il n'avait pas l'air en pleine forme....

0 likes

structure wrote: c'est vrai que sur le dvd,il n'avait pas l'air en pleine forme....

Le DVD de quoi :confused2:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: c'est vrai que sur le dvd,il n'avait pas l'air en pleine forme....

Le DVD de quoi :confused2:

du concert de killing joke(dont raven a été l'un des bassistes)pour le 25ieme anniversaire du groupe....dvd excellent d'ailleurs..

0 likes

structure wrote: (dont Raven a été l'un des bassistes)

oui, merci structure, ça je le sais :\ohwell: :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

alors,pourquoi tu poses des questions betes???

:wink:

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tout simplement parce que j'ignorai l'existance de ce DVD et qu'il aurait peut-être pu s'agir d'une video concernant Ministry, Prong, Pigface ou encore Murder Inc. :shades:

0 likes

:confused2: le DVD étant sorti en novembre 2005, difficile d'établir un lien de cause à effet...et je ne pense pas que la fatigue soit le signe avant coureur d'une attaque cardiaque. Corrigez-moi si je viens de dire une connerie :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

:confused2: le DVD étant sorti en novembre 2005, difficile d'établir un lien de cause à effet...et je ne pense pas que la fatigue soit le signe avant coureur d'une attaque cardiaque. Corrigez-moi si je viens de dire une connerie :\ohwell:

par pas en pleine forme est une maniere de dire qu'il était assez marqué pour un mec de 45 ans....peu etre que ca n'a rien à voir mais bon,pour vivre vieux,mieux vaut ne pas faire du rock.regardes les ramones,3 morts sur 4 a plus ou moins 50 ans.

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

par pas en pleine forme est une maniere de dire qu'il était assez marqué pour un mec de 45 ans....peu etre que ca n'a rien à voir mais bon,pour vivre vieux,mieux vaut ne pas faire du rock.regardes les ramones,3 morts sur 4 a plus ou moins 50 ans.

Tout ça démontre qu'Iggy Pop est vraiment d'une autre planète :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tu dis une demi connerie. Ca peut l'être mais ce n'est pas suffisant. De meme ce n'est pas parceque l'on est tres fatigué que l'on va necessairement faire un infarctus.

Est ce que l'electrocardiogramme etait livré avec le DVD?

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tout ça démontre qu'Iggy Pop est vraiment d'une autre planète :D

:thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tout simplement parce que j'ignorai l'existance de ce DVD et qu'il aurait peut-être pu s'agir d'une video concernant Ministry, Prong, Pigface ou encore Murder Inc. :shades:

c'est vrai...

0 likes

connaissais pas ce type

0 likes

Goodbye To The Village Paul Raven

0 likes

florent wrote: Goodbye To The Village Paul Raven

:thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗