L'émission a repris du service.
Je ne sais pas si vous avez vu les deux premières parties ce soir (ou plutôt cette nuit), mais... fort, très très fort...
17 replies · 1,468 views
L'émission a repris du service.
Je ne sais pas si vous avez vu les deux premières parties ce soir (ou plutôt cette nuit), mais... fort, très très fort...
Tant mieux pour vous... J'ai eu du mal à trouver le sommeil après...
L'éducation à la matraque... quand les flics municipaux reprennent en main l'éducation de nos gamins...
Je ne sais pas si il y aura les 3/4 et 4/4 dimanche prochain... Tourné de façon à donner la gerbe à toutes les parties... et politiquement borderline...
Jiphy wrote: Tant mieux pour vous... J'ai eu du mal à trouver le sommeil après...
L'éducation à la matraque... quand les flics municipaux reprennent en main l'éducation de nos gamins...
Je ne sais pas si il y aura les 3/4 et 4/4 dimanche prochain... Tourné de façon à donner la gerbe à toutes les parties... et politiquement borderline...
J'ai entendu ce matin à la radio que le "policier municipal en chef" s'est fait virer, non?
francois-marc loze wrote: J'ai entendu ce matin à la radio que le "policier municipal en chef" s'est fait virer, non?
suspendu
Jiphy wrote: Savez-vous s'ils continuent la diffusion dimanche prochain ?
Sais pas mais j'ai vu le passage sur ce policier (enfin employé municipal...), effrayant :(
florent wrote: Il a été viré le povre
Reste à savoir si c'est sur ce qu'on a déjà vu ou sur ce qu'il reste à voir... si c'est toujours programmé.
Je pense à la tête de ses deux enfants, sur lesquelles il jurait, avant de "corriger" le jeune. Tiens, j'ai oublié le prénom du jeune...
Mais je pense que monsieur le directeur de la police municipale a déjà été assez médiatisé par cette émission. Je suis sûr qu'il va être tout aussi médiatiquement récupéré à un moment où à un autre.
Quant au patron de la boite de sécurité, vous en pensez quoi ? Vous avez vu comment il écrit "un bon agent" et "magasin" ?
Quand j'y pense, c'était scotchant !!!
Jiphy wrote:
florent wrote: Il a été viré le povre
Reste à savoir si c'est sur ce qu'on a déjà vu ou sur ce qu'il reste à voir... si c'est toujours programmé.
Je pense à la tête de ses deux enfants, sur lesquelles il jurait, avant de "corriger" le jeune. Tiens, j'ai oublié le prénom du jeune...
Mais je pense que monsieur le directeur de la police municipale a déjà été assez médiatisé par cette émission. Je suis sûr qu'il va être tout aussi médiatiquement récupéré à un moment où à un autre.
Quant au patron de la boite de sécurité, vous en pensez quoi ? Vous avez vu comment il écrit "un bon agent" et "magasin" ?
Quand j'y pense, c'était scotchant !!!
Le plus effarant, c'est que le jeune gars brutalisé a l'air de trouver ça tout à fait normal :(
ces émissions me paraissent très voyeuristes...L'image telle qu'elle, donnée sans recul... je crains... Qui peut analyser ce qu'il voit ? Celui qui regarde est dans une position vaguement de supérieur à la situ filmée... C'est un spectacle , oui, mais du réel. La neutralité de la caméra je n'y crois pas. Il y a beaucoup trop de ces trucs sociologiques de plus ou moins bonne qualité, naturellement. Tout est déballé dans un monde qui lui s'est déballonné depuis lo,gtemps , hélas. Sans référent stable et sérieux. Entre héros et zéros on s'incline. Donner en pâture le quotidien me semble déplacé. On se dira " je suis content, c'est pas moi qui suis aussi c... que ça. Ou bien ce truc ne m'arrivera jamais". Fatale erreur. Notre société est dramatique. Sa TV aussi. C'est mon avis.
Oui mais Strip-tease n'est jamais passé en prime time. Il n'y a jamais eu de business autour d'elle si ce n'est quelques florilèges en DVD. C'est plus documentaire que divertissement. Evidemment, il faut son bagage pour regarder ça.
Parfois, j'ai ri aux larmes, aux larmes. Bien souvent, j'ai la gorge serrée.
Les quatre derniers ? J'ai comme image les visages figés des invités lors de la démonstration du taser ou tazer au Cameroun. Voilà, je pense que j'ai dû avoir la même expression de visage pendant la diffusion des ces quatre parties.
JEAN NOEL BOUET wrote: La neutralité de la caméra je n'y crois pas.
Mais dans la vie c'est pareil. Pas besoin de caméra.
En 1995, j'étais sur la place de la Concorde. Qui suit sait que je n'étais pas aussi réjoui que les gens qui m'entouraient. J'étais curieux de voir.
Une expérience qui aurait bien valu un strip-tease d'ailleurs. J'étais à côté de jeunes parisiens, très VII, XVI pour ne tracer que les grandes lignes. Ils étaient heureux, imaginez 14 ans de gauche (ou presque), on avait perdu un siècle, socialement. Moi, faux-cul, béni oui-oui au milieu. Puis sont arrivées les Golf GTI du 93, les BMW du 78 (tendance les Mureaux, hein) dont les occupants, tous excités, criaient "on a gagné ! on a gagné !" à qui mieux-mieux. Je ne vous raconte pas la tête de mes amis à usage unique. Il y a eu un malaise. J'aurais voulu filmer ça, moi y compris. Eux, ils n'arrivaient pas à comprendre qu'ils avaient gagné grâce à ceux contre qui ils avaient votés. Moi, presque le contraire... Plan fixe, no comment, je suis sûr que les images vaudraient de l'or.
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: La neutralité de la caméra je n'y crois pas.
Mais dans la vie c'est pareil. Pas besoin de caméra.
En 1995, j'étais sur la place de la Concorde. Qui suit sait que je n'étais pas aussi réjoui que les gens qui m'entouraient. J'étais curieux de voir.
Une expérience qui aurait bien valu un strip-tease d'ailleurs. J'étais à côté de jeunes parisiens, très VII, XVI pour ne tracer que les grandes lignes. Ils étaient heureux, imaginez 14 ans de gauche (ou presque), on avait perdu un siècle, socialement. Moi, faux-cul, béni oui-oui au milieu. Puis sont arrivées les Golf GTI du 93, les BMW du 78 (tendance les Mureaux, hein) dont les occupants, tous excités, criaient "on a gagné ! on a gagné !" à qui mieux-mieux. Je ne vous raconte pas la tête de mes amis à usage unique. Il y a eu un malaise. J'aurais voulu filmer ça, moi y compris. Eux, ils n'arrivaient pas à comprendre qu'ils avaient gagné grâce à ceux contre qui ils avaient votés. Moi, presque le contraire... Plan fixe, no comment, je suis sûr que les images vaudraient de l'or.
certes je suis fatigué ce soir, mon ami. MAis je comprends pas ce que tu veux nous dire ?
Socialement oui, par contre, je suis ok, on a perdu un siècle.
Je déteste ce monde d'aujourd'hui..
J'en ai fait les frais bien des fois.... Je ne vois plus qu'une stratégie de survie: le replis dans l'île.... Si je ne devais pas faire vivre ma famille....