New Order a été un précurseur en matière de rythme House avec nottament Blue monday mais aussi confusion,...
Personnellement j'ai toujours ecouté du rock, enfin du punk, de la new wave, de la pop surtout britannique et je suis resté un peu coincé sur les années 80 (Smiths,the chameleons, beloved (le premier album, railway children(le 1er), lotus eaters, icicle works, wild swans) et en France j'ai pas trouvé meilleur qu'asylum party, gamine et marc seberg.
De temps en temps il y a de bonnes surprises la derniere a été The national, mais je ne suis plus surpris, blasé peut être?
Mais depuis 15 ans j'ai beaucoup écoouté de techno, de la trance allemande et batave.
J'ai jamais été fan de la french touch, meme si j'aime bien air.
Par contre j'aime beaucoup les productions du label plastic city et elektrolux entre autres.
Electro down tempo, atmosphérique.
Connaissez vous Nor elle, Luis junior, Jens Buchert, lemongrass, groovecatcher, forteba, G-PAL, JFC,..?
Voici quelques artistes parmi d'autres dont on ne parle jamais sur le forum. Je dois être le seul.
J'ecoute principalement cela et je ne pense pas que ce style soit tres éloigné de new order. Il y a beaucoup de mélancolie, c'est tres mélodique,froid et chaleureux en meme temps.
That's all