Skip to content

Electro, elektrolux et cie,...

Archived

10 replies · 1,211 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

New Order a été un précurseur en matière de rythme House avec nottament Blue monday mais aussi confusion,...

Personnellement j'ai toujours ecouté du rock, enfin du punk, de la new wave, de la pop surtout britannique et je suis resté un peu coincé sur les années 80 (Smiths,the chameleons, beloved (le premier album, railway children(le 1er), lotus eaters, icicle works, wild swans) et en France j'ai pas trouvé meilleur qu'asylum party, gamine et marc seberg.

De temps en temps il y a de bonnes surprises la derniere a été The national, mais je ne suis plus surpris, blasé peut être?

Mais depuis 15 ans j'ai beaucoup écoouté de techno, de la trance allemande et batave.

J'ai jamais été fan de la french touch, meme si j'aime bien air.

Par contre j'aime beaucoup les productions du label plastic city et elektrolux entre autres.

Electro down tempo, atmosphérique.

Connaissez vous Nor elle, Luis junior, Jens Buchert, lemongrass, groovecatcher, forteba, G-PAL, JFC,..?

Voici quelques artistes parmi d'autres dont on ne parle jamais sur le forum. Je dois être le seul.

J'ecoute principalement cela et je ne pense pas que ce style soit tres éloigné de new order. Il y a beaucoup de mélancolie, c'est tres mélodique,froid et chaleureux en meme temps.

That's all

0 likes

florent wrote: New Order a été un précurseur en matière de rythme House avec nottament Blue monday mais aussi confusion,...

Personnellement j'ai toujours ecouté du rock, enfin du punk, de la new wave, de la pop surtout britannique et je suis resté un peu coincé sur les années 80 (Smiths,the chameleons, beloved (le premier album, railway children(le 1er), lotus eaters, icicle works, wild swans) et en France j'ai pas trouvé meilleur qu'asylum party, gamine et marc seberg.

De temps en temps il y a de bonnes surprises la derniere a été The national, mais je ne suis plus surpris, blasé peut être?

Mais depuis 15 ans j'ai beaucoup écoouté de techno, de la trance allemande et batave.

Par contre j'aime beaucoup les productions du label plastic city et elektrolux entre autres.

Connaissez vous Nor elle, Luis junior, Jens Buchert, lemongrass, groovecatcher, forteba, G-PAL, JFC,..?

Voici quelques artistes parmi d'autres dont on ne parle jamais sur le forum. Je dois être le seul.

J'ecoute principalement cela et je ne pense pas que ce style soit tres éloigné de new order. Il y a beaucoup de mélancolie, c'est tres mélodique,froid et chaleureux en meme temps.

That's all

non,non,je ne connais pas tout ces groupes...

0 likes

structure wrote:

florent wrote: New Order a été un précurseur en matière de rythme House avec nottament Blue monday mais aussi confusion,...

That's all

Ce sont souvent des individus et leur ordinateur... ca te rappelle quelqu'un?

0 likes

je ne connais pas tous ces groupes; non plus. S'il n'y a pas une guitare, ça me manque. Les synthés ont été un plus quand ils sont devenus accessibles dans les 80's. Mais pas une finalité. Le trio basse/Axe/Drums reste le coeur du truc, u see ? Enfin pour moi. J'adore un putaing de riff au milieu d'un morceau. Ca structure tjrs la chanson dans mon idée même si ça peut s'enrichir - bien que le truc basique, genre velvetien, si bien repris par les BJTM, puisse emporter l'affaire à lui seul, hypnotiquement, s'il est bien senti. Exemple: Feel it des BJTM > A C D et ça suffit. Tu entres dans une sorte de transe . OU plus cool ,plus light le machin des londoniens Cornershop " Brimful of ashe"> A E D. T'as rien à rajouter. Ca tourne. Just the riff. Il faut donc se méfier de ce qui n'est plus tactile. Charnel. Où un type frotte ou frappe des cordes et un autre des peaux, dans le putain de tempo.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je ne connais pas tous ces groupes; non plus. S'il n'y a pas une guitare, ça me manque. Les synthés ont été un plus quand ils sont devenus accessibles dans les 80's. Mais pas une finalité. Le trio basse/Axe/Drums reste le coeur du truc, u see ? Enfin pour moi. J'adore un putaing de riff au milieu d'un morceau. Ca structure tjrs la chanson dans mon idée même si ça peut s'enrichir - bien que le truc basique, genre velvetien, si bien repris par les BJTM, puisse emporter l'affaire à lui seul, hypnotiquement, s'il est bien senti. Exemple: Feel it des BJTM > A C D et ça suffit. Tu entres dans une sorte de transe . OU plus cool ,plus light le machin des londoniens Cornershop " Brimful of ashe"> A E D. T'as rien à rajouter. Ca tourne. Just the riff. Il faut donc se méfier de ce qui n'est plus tactile. Charnel. Où un type frotte ou frappe des cordes et un autre des peaux, dans le putain de tempo.

Je ne voyais pas cela comme cela. J'ai pour ma part jamais été un fan des riffs meme si parfois ca fait pas de mal.

Attention j'aime beaucoup les groupes de guitare, mais j'avoue que ca ne dure jamais trop longtemps.(BJTM je connais pas trop mais je ne crois pas que cela soit mon truc)

Le mimimalisme electro reveille en moi des sentiments profonds. C'est pas de la joie certainement, peut être un début de paix interieure que je cherche peut être desesperement...

0 likes

structure wrote:

That's all

Moi non plus... Je n'écoute d'ailleurs pas beaucoup d'électro (notamment par inculture et méconnaissance !).

0 likes

florent wrote:

structure wrote:

That's all

Ce sont souvent des individus et leur ordinateur... ca te rappelle quelqu'un?

:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je ne connais pas tous ces groupes; non plus. S'il n'y a pas une guitare, ça me manque. Les synthés ont été un plus quand ils sont devenus accessibles dans les 80's. Mais pas une finalité. Le trio basse/Axe/Drums reste le coeur du truc, u see ? Enfin pour moi. J'adore un putaing de riff au milieu d'un morceau. Ca structure tjrs la chanson dans mon idée même si ça peut s'enrichir - bien que le truc basique, genre velvetien, si bien repris par les BJTM, puisse emporter l'affaire à lui seul, hypnotiquement, s'il est bien senti. Exemple: Feel it des BJTM > A C D et ça suffit. Tu entres dans une sorte de transe . OU plus cool ,plus light le machin des londoniens Cornershop " Brimful of ashe"> A E D. T'as rien à rajouter. Ca tourne. Just the riff. Il faut donc se méfier de ce qui n'est plus tactile. Charnel. Où un type frotte ou frappe des cordes et un autre des peaux, dans le putain de tempo.

c'est le genre d'argument que doivent sortir les fans de johnny à des jeunes qui écoutent de la techno....

0 likes

De mon coté j'ecoute beaucoup de techno, ou electro...

Déjà dans les 80's j'accrochais beaucoup la mouvance synthetique (Kraftwerk, DM, Human League,Heaven 17, Kas Product, Taxi Girl...), dans les années 90 je naviguais entre chill-out (the Orb..)cross over (Chemical Brothers) et Trance (Primal Scream, remixes de St Etienne, les compils Trance Europe Express...) depuis 2000 (quoi que meme avant) j'ecoute beaucoup de French Touch, de Air à Justice ...et pas mal de techno-electro allemande: Tarwater, Superpitcher mais bien sûr tout cela ne m'empeche pas d'ecouter aussi Murat, Calexico, The National ou Sr Chinarro....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: De mon coté j'ecoute beaucoup de techno, ou electro...

Déjà dans les 80's j'accrochais beaucoup la mouvance synthetique (Kraftwerk, DM, Human League,Heaven 17, Kas Product, Taxi Girl...), dans les années 90 je naviguais entre chill-out (the Orb..)cross over (Chemical Brothers) et Trance (Primal Scream, remixes de St Etienne, les compils Trance Europe Express...) depuis 2000 (quoi que meme avant) j'ecoute beaucoup de French Touch, de Air à Justice ...et pas mal de techno-electro allemande: Tarwater, Superpitcher mais bien sûr tout cela ne m'empeche pas d'ecouter aussi Murat, Calexico, The National ou Sr Chinarro....

presque pareil que toi pour le cheminement musical au fil des ans. et ca n'empeche pas pour autant de continuer à aimer des groupes à guitare.d'ailleurs pourquoi on devrait choisir entre les guitares et les synthés?? pendant pas mal d'années,l'innovation et la créativité ont été du coté de la musique électronique.du coté du rock,tout a été dit et fait,non?

0 likes

structure wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: De mon coté j'ecoute beaucoup de techno, ou electro...

presque pareil que toi pour le cheminement musical au fil des ans. et ca n'empeche pas pour autant de continuer à aimer des groupes à guitare.d'ailleurs pourquoi on devrait choisir entre les guitares et les synthés?? pendant pas mal d'années,l'innovation et la créativité ont été du coté de la musique électronique.du coté du rock,tout a été dit et fait,non?

TOUT, je ne crois pas mais je te rejoins sur l'innovation et la créativité en électro ! Ensuite, c'est surtout affaire de curiosité, d'envie ou d'initiation. C'est cela qui a fait qu'à un moment, j'aurais pu écouter davantage d'électro (j'avais accès aux disques : j'ai travaillé dans un magasin de disques quand j'étais étudiant) mais bon, à part quelques trucs (Suicide, un tout petit peu Kraftwerk, Chemical Brothers, Colder, Death In Vegas, Encre, Gus Gus par exemple - et encore, tout cela est bien proche du rock...) ça ne m'a pas parlé plus que ça :\ohwell: Finalement, c'est NO qui est le ciment de ma culture musicale, au carrefour de tout et au centre de rien :D :bow: :bow: :bow: :bow:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗