Skip to content

Compte-rendu du SOUTHSIDE FESTIVAL

Archived

2 replies · 819 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je crois bien que je suis le seul français à être allé en Allemagne, plus exactement au SOUTHSIDE FESTIVAL qui se déroulait le week-end dernier... Dommage, car c'était bien plus impressionnant qu'un simple concert. Malgré la fatigue accumulée, tout s'est conclu par le concert de New Order, dont voici quelques détails...

Au niveau de la track-list, rien à signaler de neuf, ce fut apparemment la même qu'à Paris en mai dernier... La reprise de DIGITAL m'a réellement impressionné... Hooky a passé son temps à se balader dans tous les coins comme d'habitude et à exciter la foule. Les allemands sont de vrais barges en concert, et encore plus dans les festivals de rock : ils enchaînaient pogo sur pogo (même sur les morceaux de NO qui s'y prêtent le moins) et slammaient sans relâche... Ce qui a même amené Barney à prier la foule de se calmer :lol: !!! Un autre point intéressant des festivals est que les appareils photos sont autorisés, j'ai donc pris une bonne vingtaine de photos du premier rang (face à Barney) que je mettrai à disposition sur le web sous peu. Une partie sera sans doute bonne à jeter, mais bon... Le plus marquant a été les rappels : Barney a envoyé BLUE MONDAY, demandant où était Hooky et quel était le dernier morceau (le dit Hooky était à l'extrêmité gauche de la scène), avant d'arrêter la bande et de commencer DIGITAL... La basse de Hooky a eu de sérieux tracas pendant tout le concert, ce qui nous a donné droit à un soundcheck en plein milieu du show, avec Hooky qui trafiquait son ampli pour trouver son son habituel ! Mais dès le début de BLUE MONDAY, la basse a apparemment du rendre l'âme et le morceau a été entièrement joué sans basse (ce qui sera peut-être intéressant si un bootleg émerge de ce concert), alors que Hooky déambulait tout tristounet sur la scène les mains aux poches entre deux coups de percus synthétiques !!

Voilà, vous savez le principal...

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT la basse a apparemment du rendre l'âme et le morceau a été entièrement joué sans basse (ce qui sera peut-être intéressant si un bootleg émerge de ce concert), alors que Hooky déambulait tout tristounet sur la scène les mains aux poches entre deux coups de percus synthétiques !!Voilà, vous savez le principal...

Hmmmm, je me demande si ce n'est pas un effet de style recherché par Hooky, cette basse qui tombe en rade à la fin de chaque concert pour le dernier titre... (ex: KW1 au Zenith)

0 likes

Originally posted by Pitch > Originally posted by Aldric DUSSOURT> > > > > la basse a apparemment du rendre l'âme et le morceau a été entièrement joué sans basse (ce qui sera peut-être intéressant si un bootleg émerge de ce concert), alors que Hooky déambulait tout tristounet sur la scène les mains aux poches entre deux coups de percus synthétiques !!> > Voilà, vous savez le principal...

Hmmmm, je me demande si ce n'est pas un effet de style recherché par Hooky, cette basse qui tombe en rade à la fin de chaque concert pour le dernier titre... (ex: KW1 au Zenith)

Elle était tombée en rade avant: la moitié de LWTUA était bass-less. :(

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗