Skip to content

ET MARTIN HANNETT ?????

Archived

30 replies · 3,173 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

bon j'ai un peu cherché sur le forum sans doute cela m'aura échappé mais je n'ai pas trouvé la moindre évocation de martin hannett génial producteur trop prématurement disparu...pourtant le phil spector des 80's c'est lui...découvreur, musicien, infénieur du son remarquable... le premier buzzcocks avec devoto c'est lui, l album météorite de reggae trash des basement 5 c'est lui....et puis surtout le 5eme joy division c'est lui, l'équivalent de ce que fut georges martin pour les beatles... en angleterre ou la musique fait partie de la vie hannett est considéré comme un producteur de génie, en france ou c'est juste une histoire de loisir pour ado boutonneux hannett est dans les oubliettes...et pourtant sans hannett et ses bidouillages de folie jamais ne se serait écrit la fabuleuse trilogie unknown pleasures/closer/ceremony...et on en serait resté a warsaw...tant il est vrai que pour un groupe l'important c'est le son... c'est pourquoi alors martin si tu m'entends...hommage

0 likes

nous avons parlé de Hannett.!!! Notamment lors de la sortie de ces remixes ou plutôt pré-mix des titres de JD sur Closer. Le topic doit être enfoui un peu plus bas. Nos amis NO , ceci dit, ne l'ont guère apprécié, ensuite et comme tu le sais sans doute. L'homme sinon, me semble obscur et pas mal HS pour , heu, la vie normale... D'ailleurs il n'est plus parmi nous. Sa prod pour JD le place , of course, en 5th homme. La question ne se pose pas. Toutefois prétendre qu'on serait resté "coincé dans Wrasaw" ( with the memphis blues again ? Ha hahha ha!) c'est un peu fort. Nous notons ainsi que les JD ont refusé la prod RCA de leur first lp. Alors...

0 likes

Nous pensons TOUJOURS à Martin Hannett :bow:

0 likes

"in HANNETT we trust...." nous ne l'avons pas oublié, Jean Noël a raison nous en avons parlé il n'y a pas si longtemps que cela. C'est évident sans HANNETT, Unknown Pleasures ne serait pas ce qu'il est....parfait:thumb: En tout cas, dans le film CONTROL lors de l'enregistrement de cet album, j'ai bien aimé le "pssssi pssssi" sur SHE'S LOST CONTROL fait avec une bombe aérosol, typique HANNETT.:bow:

0 likes

Je suis actuellement In The Studio With Martin Hannett :nod: c'est pour dire

Clerk wrote: En tout cas, dans le film CONTROL lors de l'enregistrement de cet album, j'ai bien aimé le "pssssi pssssi" sur SHE'S LOST CONTROL fait avec une bombe aérosol, typique HANNETT.:bow:

Mouais :\ohwell: en voyant ça dans la bande annonce et dans le film, j'ai toujours douté de la véracité de cette anecdote... Ce son sur She's Lost Control je le mettrai plutôt au crédit de Stephen et son expérimentation de la batterie électronique.

0 likes

Vous croyez qu'il a utilisé une cocotte minute au début the the Eternal? :)

0 likes

Zorglub wrote: Vous croyez qu'il a utilisé une cocotte minute au début the the Eternal? :)

bonne question:confused2: je ne connaissais pas cette anecdote mais pourquoi pas..

0 likes

In A Noisy Place wrote: Je suis actuellement In The Studio With Martin Hannett :nod: c'est pour dire

Clerk wrote: En tout cas, dans le film CONTROL lors de l'enregistrement de cet album, j'ai bien aimé le "pssssi pssssi" sur SHE'S LOST CONTROL fait avec une bombe aérosol, typique HANNETT.:bow:

Mouais :\ohwell: en voyant ça dans la bande annonce et dans le film, j'ai toujours douté de la véracité de cette anecdote... Ce son sur She's Lost Control je le mettrai plutôt au crédit de Stephen et son expérimentation de la batterie électronique.

c'est vrai, c'est peut être pour renforcer l'image de la création de cet album de manière artisanale, cependant je crois que CORBJIN (:blush: je ne sais pas comment ça s'écrit) s'est rapproché au maximun de la réalite.

0 likes

Je ne suis pas vraiment en *extase* devant MH. Pour moi , c'est un type qui faisait un boulot correct , sans plus. Par exemple , "the correct use of soap" de Magazine , c'est un album que j'aime beaucoup , mais la production n'a rien de remarquable , notamment par rapport à "second hand daylight" , l'album précédent. Pareil pour les Buzzcocks , qui sonnent de la même façon , avec ou sans Martin. Et aussi Psychedelic Furs.

Et puis il a bien foiré Movement.

0 likes

hubert wrote:

Foiré Movement ? le meilleur album de NO ????

0 likes

Je parlais de la production ( comparé aux Peel Sessions et aux versions live ).

0 likes

In A Noisy Place wrote:

500 posts !!! bravo Clerk :clap:

Yes!!!!:) Prochaine étape les 750 posts, enfin je crois...

0 likes

hubert wrote: Je ne suis pas vraiment en *extase* devant MH. Pour moi , c'est un type qui faisait un boulot correct , sans plus. Par exemple , "the correct use of soap" de Magazine , c'est un album que j'aime beaucoup , mais la production n'a rien de remarquable , notamment par rapport à "second hand daylight" , l'album précédent. Pareil pour les Buzzcocks , qui sonnent de la même façon , avec ou sans Martin. Et aussi Psychedelic Furs.

je suis d'accord avec toi sur les buzzcocks et magazine.par contre,sur movement,c'est justement la production que je trouve très réussi.mais la production meme réussi ne peut quand meme pas ratrapper de mauvais morceaux...

0 likes

Moi aussi, j'aime bien, la production de 'Movement' :clap:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

hubert wrote:

avec republic aussi...:evil4:

0 likes

bon d'accord c'était un tyran, souvent chargé en substances variées et illicites mais quel mentor, quel découvreur de talent, quel magicien du son et quel arrangeur de talent.....alors pour tous ceux que cela tente petit voyage avec martin...

1979-1991

1. 01 - Buzzcocks - Boredom
  2. 02 - Slaughter and the Dogs - Cranked up really
  3. 03 - Jilted John - Jilted John
  4. 04 - John Cooper Clarke - I don't want to be nice05. 05 - Pauline Murray and the Invisble Girls - Dream sequence
  5. 06 - U2 - 11 O'clock tick tock
  6. 07 - Joy Division - Transmission
  7. 08 - The Durutti Column - Conduct
  8. 09 - OMD - Electricity
  9. 10 - Magazine - The light pours out of me
  10. 11 - New Order - In a lonely place
  11. 12 - The Only Ones - Oh Lucinda (love becomes a habit
  12. 13 - The Names - Night shift]
  13. 14 - Basement Five - The last white Christmas
  14. 15 - The Psychedlic Furs - Pretty in Pink
  15. 16 - Section 25 - Friendly fires
  16. 17 - Wasted Youth - Rebecca's room
  17. 18 - Nice and the Invisible Girls - All tomorrow's parties
  18. 19 - Kitchens of Distinction - Quick as rainbows
  19. 20 - Happy Mondays - Wrote for luck
  20. 21 - World of Twist - She's a rainbow
0 likes

jeff de montpellier wrote: bon d'accord c'était un tyran, souvent chargé en substances variées et illicites mais quel mentor, quel découvreur de talent, quel magicien du son et quel arrangeur de talent.....alors pour tous ceux que cela tente petit voyage avec martin...

1979-1991

4. 04 - John Cooper Clarke - I don't want to be nice05. 05 - Pauline Murray and the Invisble Girls - Dream sequence

kitchens of distinction,j'adorais ce groupe...

0 likes

Moi aussi :)

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

hubert wrote: Et puis il a bien foiré Movement.

Je m'outre comme toi Tug :D

:welcome: hubert

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

ouais je crois bien que c'est ça :nod:

structure wrote: Mais la production meme réussi ne peut quand meme pas ratrapper de mauvais morceaux...

Tu parles de Movementstructure ? :boxer:

twp wrote: Moi aussi, j'aime bien, la production de 'Movement' :clap:

twp tu es mon ami :beer:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: Mais la production meme réussi ne peut quand meme pas ratrapper de mauvais morceaux...

on s'est déja sur le forum un peu pris la tete sur movement.je trouve cet album pas très inspiré(faut dire qu'aprés closer,la barre était haute,peut-etre trop...).par contre,je trouve la production très réussi...

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

on s'est déja sur le forum un peu pris la tete sur movement.je trouve cet album pas très inspiré(faut dire qu'aprés closer,la barre était haute,peut-etre trop...).par contre,je trouve la production très réussi...

parlons en encore, prenons nous encore la tête,puisque de toutes les manières il n'y a aucune actualité ces temps-ci .

Donc Movement, excellent album, le meilleur même si bien sur on prend soin d'enlever Dreams Never End, l'un des plus mauvais titres jamais écrits par NO...(tiens ça me donne une idée de topic ça....)

Ce qui me plait enormement,c'est qu'au contraire de beaucoup d'entre nous, je vois Movement comme la suite logique de Closer....la froideur qui regne sur l'album prend source sur le face B de Closer, les synthés se font plus présents, et en même temps, c'est, si l'on peut dire, le seul album cold wave de NO avant le virage vers le cross-over que tout le monde connait, le pendant des Seventeen Seconds et Faith de Cure

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

parlons en encore, prenons nous encore la tête,puisque de toutes les manières il n'y a aucune actualité ces temps-ci .

Donc Movement, excellent album, le meilleur même si bien sur on prend soin d'enlever Dreams Never End, l'un des plus mauvais titres jamais écrits par NO...(tiens ça me donne une idée de topic ça....)

Ce qui me plait enormement,c'est qu'au contraire de beaucoup d'entre nous, je vois Movement comme la suite logique de Closer....la froideur qui regne sur l'album prend source sur le face B de Closer, les synthés se font plus présents, et en même temps, c'est, si l'on peut dire, le seul album cold wave de NO avant le virage vers le cross-over que tout le monde connait, le pendant des Seventeen Seconds et Faith de Cure

marrant que tu bloques sur dreams never end.je le trouve pas mal,ce morceau...en fait,sur cet album,il y a 2 morceaux que j'aime beaucoup,c'est the him et doubt even here...sinon,je trouve que ca fait joy division en moins bien.ils ont au moins eu l'intelligence de ne pas s'enteter dans cette voie.

pour seventeen seconds et faith,ce sont 2 albums que je trouve bien supérieur à movement...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Donc Movement, excellent album, le meilleur même si bien sur on prend soin d'enlever Dreams Never End

Comme toi Tug, j'ai aussi un peu de mal avec DNE...

Tugdual Beaulaton wrote: Dreams Never End, l'un des plus mauvais titres jamais écrits par NO...

...mais je n'irai pas jusque là quand même :nono:

0 likes

'Movement' est un album digne et très écoutable encore aujourd'hui :nod: Je l'aime beaucoup, et j'aime beaucoup 'Dreams never end' :clap:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

:laugh: Tout à fait d'accord :lol:

0 likes

je viens de m'appercevoir et personne pour me reprendre que j'ai oublié de citer coté production et découverte made in hannett le fabuleux quatuor from new york ESG, fabuleuse rythmique et groove total...a l'époque couplé avec basement 5 et les ruts on atteignait a mon humble avis des sommets...ce qui m'a fait penser a ESG c'est que je me suis fait il y a peu un petit revival AU PAIRS et ma foi ma cervelle sans doute affaiblie m'a évoqué quelques similitudes...avec ESG...

0 likes

structure wrote:

jeff de montpellier wrote: bon d'accord c'était un tyran, souvent chargé en substances variées et illicites mais quel mentor, quel découvreur de talent, quel magicien du son et quel arrangeur de talent.....alors pour tous ceux que cela tente petit voyage avec martin...

1979-1991

kitchens of distinction,j'adorais ce groupe...

yes structure moi aussi, en tous les cas voila un groupe qui portait bien son nom...:clap:

0 likes

Jeff , je te reprends ( sur autre chose ): MH n'a pas produit The light pours out of me , sauf erreur de ma part.

0 likes

hubert wrote: Jeff , je te reprends ( sur autre chose ): MH n'a pas produit The light pours out of me , sauf erreur de ma part.

ah hubert tu as raison et je n'ai pas completement tord....:thumb: en fait hannett n'a pas produit la 1ere version du morceau qui se trouve sur l'album real life paru chez virgin mais la seconde sur after the fact édité chez irs...je te laisse ici le track listing et les contributions respectives....

AFTER THE FACT IRS SP 70030 (Released 23 September 1982) Vinyl, Cassette & CD .

Cut 1 & 8 Produced by Mick Glossop & Magazine Cut 2 & 12 Produced by John Leckie Cut 3 & 4 Produced by Colin Thurston Cut 5 & 6 Produced by Tony Wilson Cut 7, 9-11 & 13 Produced by Martin Hannett Engineered by John Brand (most cuts) Art Direction by Malcolm Garrett at Assorted Images US Project Coordination by John Guarnieri Mastered by Bob Carbone at A&M Studios

Musicians: Howard Devoto vocals Barry Adamson bass John Doyle drums (cuts 3-7, 10-11 & 13) Martin Jackson drums (cuts 1- 2, 8-9 & 12) Dave Formula keyboards John McGeoch guitar & sax (cuts 1-10 & 12-13) Ben Mandelson guitar (cut 11)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗