Que se serait-il passé avec Joy Division selon vous?
Ce sujet existe sur le forum anglais, mais bon, je le pars aussi en français!
24 replies · 1,070 views
Que se serait-il passé avec Joy Division selon vous?
Ce sujet existe sur le forum anglais, mais bon, je le pars aussi en français!
c'est une question qu'à mon avis tout fan s'est posé... compte tenu du succès croissant sur un laps de temps relativement assez court quand même , compte tenu de la particularité de leur musique, je pense que JD aurait eu un avenir prometteur. Je pense malgré tout qu'il aurait été conditionné par un revirement musical ( pas aussi radical que celui de New Order ).Mais ce qui a fait de Joy DIvision un grand groupe c'est le charisme de celui ci et surtout de celui de Ian Curtis. Sa mort y est à mes yeux pour beaucoup.
Moi je regrette beaucoup que JD n'aient pas pu exister plus longtemps.. c'est dommmage.
A mon avis 2 possibilités :
* Joy Division serait devenu un groupe respectable comme The Cure ou U2, en perdant un peu du coté percutant et unique qui faisait leur charme.
* Joy Divison, splitte en 1986 comme The Smith à cause du charisme trop important de Ian Curtis. Barney s'essaye au cinema, Peter Hook reprend son boulot de docker etc...
.... Et puis Ils se reforment en 1999 pour quelques concerts, on voit JD au MTV Unplugged, à Taratata avec Nagui ou a Nulle pArt AIlleurs.... Voila peut être ce à quoi ils ont échappé...
c'est une façon comme une autre d'imaginer les choses...
ça pourrait être pire ,Ian aurait pu être un invité exclusif de Drucker. en tout cas je ne pense pas qu'il y aurait eu un split plutot une séparation de courte durée , de 8 ou 9 ans pas plus le temps de faire le point... :D
Originally posted by ERIC BERTON c'est une façon comme une autre d'imaginer les choses...
ça pourrait être pire ,Ian aurait pu être un invité exclusif de Drucker. en tout cas je ne pense pas qu'il y aurait eu un split plutot une séparation de courte durée , de 8 ou 9 ans pas plus le temps de faire le point... :D
"Magnifique Ian Curtis .... Formidable !!!!", Ian Curtis, vous aimez les chiens?....
L'horreur... JD à "Champs Elysées"....
Ou alors.... Ian Curtis se donnait activement à une grande cause :Sida, Unesco, Mines antipersonnelles etc... et en 2007 il était anobli par la Reine.... Lord Curtis ça le fait... Il y a déjà Elton JOhn, Mc Cartney, bientôt Mike Jagger... pourquoi il n'y aurait pas eu Ian Curtis...
Originally posted by Alexandre Lannoote > Originally posted by ERIC BERTON> c'est une façon comme une autre d'imaginer les choses...
"Magnifique Ian Curtis .... Formidable !!!!", Ian Curtis, vous aimez les chiens?....
L'horreur... JD à "Champs Elysées"....
Ou alors.... Ian Curtis se donnait activement à une grande cause :Sida, Unesco, Mines antipersonnelles etc... et en 2007 il était anobli par la Reine.... Lord Curtis ça le fait... Il y a déjà Elton JOhn, Mc Cartney, bientôt Mike Jagger... pourquoi il n'y aurait pas eu Ian Curtis...
et pourquoi pas non plus ian curtis chantant "ho ha Cantona "
Si Joy Division avait connu la gloire au début des 80's, je sui persuadé également qu'il y aurait eu split avec les autres membres du groupe. Je pense que Ian Curtis aurait peut être quitté Manchester. N'oublions pas qu'il avait une maitresse en Belgique.
Il semble qu'un grand nombre d'artiste apprécient la Belgique pour se retirer ex: Anne Clark, Vini Reilly etc... Un petit concert à Gand ou à Bruxelles par ci par là....
Mais quoi qu'il en soit, il est très difficile d'entrevoir une suite post-Curtis à Joy Division. Cette fin(tragique), semblait être la seule qui pouvait correspondre à un tel groupe.
Ouais, et les Belges eux viennent d'installer ici pour chanter, c'est pas mieux... (euh, Lara Fabian!)
Originally posted by Alexandre Lannoote A mon avis 2 possibilités :* Joy Division serait devenu un groupe respectable comme The Cure ou U2, en perdant un peu du coté percutant et unique qui faisait leur charme.* Joy Divison, splitte en 1986 comme The Smith à cause du charisme trop important de Ian Curtis. Barney s'essaye au cinema, Peter Hook reprend son boulot de docker etc....... Et puis Ils se reforment en 1999 pour quelques concerts, on voit JD au MTV Unplugged, à Taratata avec Nagui ou a Nulle pArt AIlleurs.... Voila peut être ce à quoi ils ont échappé...
QUEL BOULOT POUR HOOKY ????
Originally posted by Spotnick Ouais, et les Belges eux viennent d'installer ici pour chanter, c'est pas mieux... (euh, Lara Fabian!)
Et vous c'est pire : vous nous imposez Céline Dion, Garou, Isabelle Boulay...
Originally posted by Buster Klumpy > Originally posted by Spotnick> Ouais, et les Belges eux viennent d'installer ici pour chanter, c'est pas mieux... (euh, Lara Fabian!)
On dirait des marques de détergents. :dotdotdot:
Originally posted by Buster Klumpy > Originally posted by Spotnick> Ouais, et les Belges eux viennent d'installer ici pour chanter, c'est pas mieux... (euh, Lara Fabian!)
Wouhaha... il fallait bien s'en débarasser :D
Remarquez que Lara Fabian est venu au Canada pour devenir citoyenne pour pouvoir percer en France en se disant Canadienne... alors qu'on sait tous qu'elle est Belge.. alors il faut croire que nous avons la cote... :D
Il y a Linda Lemay aussi je crois que vous devez endurer.. peut être à une moindre échelle...
Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/
Pour ce qui en ait de nos amis Belges, je suis resté bloqué à la bonne vieille époque de Front 242, The Neon Judgment, A Split Second etc.... Enfin tout le back catalogue de Play It Again Sam.
QUEL BOULOT POUR HOOKY ????
Oui Oui ! Peter Hook bossait comme docker aux débuts de Joy Division. Je suis retombé sur de vielles photos de Warsaw où on le voit avec une petit tee shirt noir sans manche, une casquette en cuir et une petite moustache.... Il avait crée Franckie Goes To Hollywood 7 ans avant......
Originally posted by Alexandre Lannoote Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/
Alex, tu vas te faire plein d'amis webmasters avec cette appréciation de Lili Fatale :p
Originally posted by Alexandre Lannoote Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/Pour ce qui en ait de nos amis Belges, je suis resté bloqué à la bonne vieille époque de Front 242, The Neon Judgment, A Split Second etc.... Enfin tout le back catalogue de Play It Again Sam.
as tu ecouté les disques de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR & co (a silver mount zion& tralala band...), collectif artistique canadien vraiment tres impressionnant !!
Originally posted by N21 > Originally posted by Alexandre Lannoote> Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/
Alex, tu vas te faire plein d'amis webmasters avec cette appréciation de Lili Fatale :p
C'est sympa Lili Fatale, ça pête bien... Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce nouvel album, mais la périose 1998 avec Let's Go let's go Mimi danse le disco.... c'était très cool...
Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by Alexandre Lannoote> Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/> > Pour ce qui en ait de nos amis Belges, je suis resté bloqué à la bonne vieille époque de Front 242, The Neon Judgment, A Split Second etc.... Enfin tout le back catalogue de Play It Again Sam.
as tu ecouté les disques de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR & co (a silver mount zion& tralala band...), collectif artistique canadien vraiment tres impressionnant !!
Je ne connais pas, ça sonne comment? J'ai trouvé pas mal de liens sur Google, ça n'a pas l'air d'être un petit groupe...
Originally posted by Alexandre Lannoote as tu ecouté les disques de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR & co (a silver mount zion& tralala band...), collectif artistique canadien vraiment tres impressionnant !!
Je ne connais pas, ça sonne comment? J'ai trouvé pas mal de liens sur Google, ça n'a pas l'air d'être un petit groupe...
C'est difficile à décrire..... Et je ne m'y risquerais pas à essayer d'y coller un terme (euh...... post-rock orchestral expérimental ?).
Le plus simple, ça serait que tu ailles sur le site du groupe et ses multiples projets parallèles (http://brainwashed.com/godspeed), il y a tout un tas d'extraits en mp3 à télécharger.
Originally posted by N21 > Originally posted by Alexandre Lannoote> Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/
En effet, car Spotnick et moi sommes de grands fans de Lili Fatale! Leur second album, Panavision, est très bon. Le premier n'était déjà pas mauvais.
C'est drôle que vous en parliez car sans m'en rendre compte au début, j'ai marché, la semaine dernière, derrière la chanteuse et le guitariste du groupe pendant 5 minutes sur la rue, pour ensuite me rendre compte que c'était eux (et qu'ils étaient manifestement un couple).
Je suis surpris que Lili Fatale n'ait pas perçé davantage en France, car ils font vraiment de la très bonne musique à mon sens. Mais peut-être n'est-ce pas assez kétaine au goût des Français. ![]()
Originally posted by talmm > Originally posted by Alexandre Lannoote> > > as tu ecouté les disques de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR & co (a silver mount zion& tralala band...), collectif artistique canadien vraiment tres impressionnant !!
C'est difficile à décrire..... Et je ne m'y risquerais pas à essayer d'y coller un terme (euh...... post-rock orchestral expérimental ?).
Le plus simple, ça serait que tu ailles sur le site du groupe et ses multiples projets parallèles (http://brainwashed.com/godspeed), il y a tout un tas d'extraits en mp3 à télécharger.
le terme psot-rock-orchestral me semble assez bien representatif de ce collectif effectivement tres nombreux !
Originally posted by Grand Master B > Originally posted by N21> > > > Originally posted by Alexandre Lannoote> > Spotnick, je connais un groupe qui s'appelle "Lili Fatale" je crois qu'ils sont Canadiens. Et je pense que c'est l'une des meilleures choses qui la culture musicale Canadienne ait pu nous envoyer ces derniers temps. http://www.lilifatale.net/>
En effet, car Spotnick et moi sommes de grands fans de Lili Fatale! Leur second album, Panavision, est très bon. Le premier n'était déjà pas mauvais.
C'est drôle que vous en parliez car sans m'en rendre compte au début, j'ai marché, la semaine dernière, derrière la chanteuse et le guitariste du groupe pendant 5 minutes sur la rue, pour ensuite me rendre compte que c'était eux (et qu'ils étaient manifestement un couple).
Je suis surpris que Lili Fatale n'ait pas perçé davantage en France, car ils font vraiment de la très bonne musique à mon sens. Mais peut-être n'est-ce pas assez kétaine au goût des Français. ![]()
Je suis resté scotché sur le CLip de "Mimi danse le disco" dès que je l'ai vu la 1ere fois en 1998. Ca faisait bien longtemps que je n'avait pas entendu un truc qui pêtait autant.... Dans l'autoradio en voiture c'est encore mieux...
Je ne connais pas le Canada, mais j'ai l'impression qu'il y une scene Underground assez interessante qui risque d'exploser d'ici quelques temps. En musique éléctronique essentiellement.
le terme psot-rock-orchestral me semble assez bien representatif de ce collectif effectivement tres nombreux !
Je vais creuser un peu le sujet, car ça m'a l'ai interessant... merci du tuyau ![]()
Petit trivia amusant à propos de Lili Fatale : qui en a réalisé un site consacré à ce groupe...
http://pages.infinit.net/nicolas7/lilifatale/
Il s'agit bel et bien de notre excellent Spotnick...