Skip to content

Top(s) 5 of the year

Archived

53 replies · 5,434 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

bon.... 1/MOGWAI The HAwk is Howling 2/The ALiens Luna 3/ Left Lane Cruiser ( live) et "Bring Yo ass to"cd 4/ JD Martin hannett tapes - parce que!quand même, si c'est pas un témoignage rare, vu de l'intérieur, qu'est-ce que c'est ? On est dans le studio avec le groupe 5/The National , A skin , a Night. ' mention spéciale pour lelive "About today" ..............

Divers: 1/ les afters des 3 soirées avec Thomas Dutronc. 2/ La Jacques Dutronc appreciation Society 3/ Mon expo de Sept-Nov 4/les concerts programmés par mes amis " Les Tontons Flingueurs" 5/ L'été en Corse

Bonus: Collaboration avec "Les Responsables", combo Franco-brésilien pour leur titre " L'affaire". Parution sur leur 1er album en Mars 2009.cf myspace les Responsables

0 likes

A mon tour :

0 likes

J'aurais pu aussi compter Bashung. C'est sûr.Notamment en live ,car il semble que les sets soient très bons- mais ce sera en fev 2009, finalement, n'ayant point eu de place pour avignon.

0 likes

santogold : santogold the aliens : luna sasha : invol2ver the orb : bbc sessions crystal castles : crystal castles

(et aussi neon neon,the b-52's:funplex et the last shadow puppets)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J'aurais pu aussi compter Bashung. C'est sûr.Notamment en live ,car il semble que les sets soient très bons- mais ce sera en fev 2009, finalement, n'ayant point eu de place pour avignon.

Moi aussi j'ai loupé ses concerts cette année. Une amie qui l'a vu la semaine passée m'a dit qu'il est vraiment au plus mal (il avait besoin d'aide pour changer de guitare, incapable de la soulever seul). Malgré cela, il a offert à son public un concert magnifique (... dit-elle ...). Croisons les doigts pour qu'il soit encore là en février 2009.

Un grand monsieur que j'ai découvert trop tard et que je ne verrai peut-être jamais en concert... :(

0 likes

twp wrote: A mon tour :

A ces deux-ci j'ajoute

Je me limiterai à ce top 3, n'ayant pas retenu grand chose d'autre de cette année 2008 sur le plan musical.

0 likes

1/ Wedding Present "El Rey" 2/ NO "Low-Life" (Remaster) 3/ NO "Brotherhood" (Remaster) 4/ NO "Technique" (Remaster) 5/ Bashung "Bleu Pétrole"

Me suis pas foulé mais en même temps c'est ce qui passe en boucle sur ma platine…

0 likes

Nouille Ordure wrote: 1/ Wedding Present "El Rey" 2/ NO "Low-Life" (Remaster) 3/ NO "Brotherhood" (Remaster) 4/ NO "Technique" (Remaster) 5/ Bashung "Bleu Pétrole"

Me suis pas foulé mais en même temps c'est ce qui passe en boucle sur ma platine…

Tu t'es peut-être pas foulé mais ça a quand même de la gueule :bow:

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: J'aurais pu aussi compter Bashung. C'est sûr.Notamment en live ,car il semble que les sets soient très bons- mais ce sera en fev 2009, finalement, n'ayant point eu de place pour avignon.

Moi aussi j'ai loupé ses concerts cette année. Une amie qui l'a vu la semaine passée m'a dit qu'il est vraiment au plus mal (il avait besoin d'aide pour changer de guitare, incapable de la soulever seul). Malgré cela, il a offert à son public un concert magnifique (... dit-elle ...). Croisons les doigts pour qu'il soit encore là en février 2009.

Un grand monsieur que j'ai découvert trop tard et que je ne verrai peut-être jamais en concert... :(

cette fatigue m'inquiète.

0 likes

structure wrote: santogold : santogold the aliens : luna sasha : invol2ver the orb : bbc sessions crystal castles : crystal castles

je ne connais ni sasha, ni C CAstles. Je connais pas tout, c'est entendu. MAis c'est quoi ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ben wrote:

cette fatigue m'inquiète.

Cette fatigue porte un nom: cancer. Il en a parlé dans une interview au magazine belge Télémoustique récemment. Il semblerait (info non vérifiée) qu'il s'agisse d'un cancer du poumon.

Quant à David Bowie, son silence actuel s'expliquerait par un cancer du foie.

Dans les deux cas, les chance de survie sont d'à peine quelques pourcents. :(

Putain ça me déprime...

0 likes

En ce qui concerne Bashung, ce sont les poumons.

Sinon, je suis un peu comme Ben, déprimé.

Le jour de l'an, je suis plutôt du style à jeter un oeil sur l'année qui vient de passer que sur celle qui commence : "365 jours dans ta gueule !" que ça me fait comme impression. Il me faut le mois de janvier pour passer d'une année à l'autre...

Ces Top X, ça fait bilan, je trouve que ça sent le sapin.

Il n'y a rien qu'à lire les développements sur l'état de santé des artistes évoqués...

Et en plus, ce bleu pétrole, il ne me plaît pas tant que ça... Putaing, je vais me mettre à chialer...

Je viens bien, boys don't cry, tout va bien, boys don't cry...

0 likes

twp wrote: A mon tour :

ha c'est donc Portishead en lieu et place de la petite croix rouge.....

0 likes

ça sent quoi ? tu dis ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: santogold : santogold the aliens : luna sasha : invol2ver the orb : bbc sessions crystal castles : crystal castles

je ne connais ni sasha, ni C CAstles. Je connais pas tout, c'est entendu. MAis c'est quoi ?

Sasha, c'est le remixer qu'on entendait pas mal il y a 10 ou 15 ans ?

0 likes

sasha,c'est un dj très connu qui mixe depuis plus de 15 ans.c'est aussi un bon compositeur capable de sortir de très bon album...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

sasha

crystalcastles

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

sasha

crystalcastles

thanks 4 the links, but les 2 que je connaissais pas je comprends pourquoi. C vraiment pas mon truc. du moins les petits bouts écoutés sur les myspace. Je dis pas il y a un petite vingtaine d'année, v'oui. C'aurait pu 5 minutes. Mais today. NON.:shades:

0 likes

Dans le désordre, parce que selon mon humeur mes favoris varient, on a :

-Enya, And Winter Came -New Order, Technique [Remaster] -New Order, Movement [Remaster] -The Wedding Present, El Rey -Alain Souchon, Écoutez d'où vient ma peine

0 likes

Femi Kuti - day by day Ellen Alien - Sool No age - Nouns Department of eagles - in ear park The walkmen - you and me

0 likes

flam wrote: Femi Kuti - day by day Ellen Alien - Sool No age - Nouns Department of eagles - in ear park The walkmen - you and me

ok pour les walkmen.

0 likes

Heu...j'ai pas retenu grand chose de l'année 2008 :\ohwell: Je sais, je suis resté bloqué dans les 80's... :rolleyes:

Ce qui me reste quand même en tête de cette année...

Daniel DARC Alain BASHUNG AC/DC Didier SUPER

la déception (encore): METALLICA :nonono:

autre deception, les 5 remasters de nos ami...même pas achetés :skeptic:

See you in 2009 :shades:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Heu...j'ai pas retenu grand chose de l'année 2008 :\ohwell: Je sais, je suis resté bloqué dans les 80's... :rolleyes:

Ce qui me reste quand même en tête de cette année...

Daniel DARC Alain BASHUNG AC/DC Didier SUPER

la déception (encore): METALLICA :nonono:

autre deception, les 5 remasters de nos ami...même pas achetés :skeptic:

See you in 2009 :shades:

AC DC ?

0 likes

Si, si.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: AC DC ?

Yes! :evil3:

Ouais je sais, Angus Young c'est pas ton truc :wink: mais moi j'écoute quand même pas mal de 'metal' au sens large :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

j'écoute quand même pas mal de 'metal' au sens large :thumb:

C'est toujours mieux que d'écouter des chanteurs en bois au sens strict…

:)

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Ouais je sais, Angus Young c'est pas ton truc :wink: mais moi j'écoute quand même pas mal de 'metal' au sens large :thumb:

j'ai rien contre ACDC j'ai écouté quasi minot et j'ai même dû jouer Hell's Bells sur ma copie SG de l'époque. ALors.... Par contre le métal, ah non , c'est affreux . Le plastique c'est pas fantastique non plus:D Le bois ? Oh oui, une bonne gratte en bois, si.

0 likes

Après moult reflexions, voici enfin mon TOP 5 2008

Dans le désordre

Pour commencer, des enfants de New Order:

• The Teenagers : Reality Check
  • Cut Copy : In Ghost Colours

Puis

• Ladyhawke : album éponyme
  • Mogwaï : The Hawk is Howling

pas de 5eme album, mais à la place quelques singles ou chansons isolées

• Sebastien Tellier : Roche (tellement sensuel)
  • M83 : Couleurs (tellement jouissif)
  • Poni Hoax : The Paper Bride
0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Après moult reflexions, voici enfin mon TOP 5 2008

Dans le désordre

Puis

AHHHHHH MOGWAI!:clap: :clap: Un rien moins bon que le précédent album , ceci dit. J'ai écouté Mogwai, today, à chaque trajet en bagnole ( u know the famous Scénic Aigle :D :D - Captain peut témoigner, elle existe!) S TEllier, je suis moins sûr du coup,les gars, moins sûr.... Poni Hoax , par contre c à ch.... ce truc. Désolé. Enfin j'exagère, bien sûr, j'exagère - typiquement méridional attitude. Je m'excuse collègue nooler!:wink:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Après moult reflexions, voici enfin mon TOP 5 2008

Dans le désordre

Puis

cut copy,j'écoutais ca cet après-midi,vachement bien...ca me rappelle un peu par moment un de mes groupes favoris:severed heads.m83 et ladyhawke super bien aussi...

finallement,y'a que sur robert smith et movement que nous ne sommes pas d'accord....:wink:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗