Skip to content

Peter Saville pas content ?

Archived

12 replies · 963 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Y aurait il de l'eau dans le gaz entre New order et Peter Saville ? ce dernier aurait cassé les "fab four moins un" (comme dit bernard Lenoir)dans un interview suite à la sortie de get Ready ...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli Y aurait il de l'eau dans le gaz entre New order et Peter Saville ?ce dernier aurait cassé les "fab four moins un" (comme dit bernard Lenoir)dans un interview suite à la sortie de get Ready ...

Il est est effectivementquestion dans MAGIC! du mois de ??? dans lequel se troouve une interview de Peter Saville ...

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by Sebastien capelli> Y aurait il de l'eau dans le gaz entre New order et Peter Saville ?> ce dernier aurait cassé les "fab four moins un" (comme dit bernard Lenoir)dans un interview suite à la sortie de get Ready ...

Il est est effectivementquestion dans MAGIC! du mois de ??? dans lequel se troouve une interview de Peter Saville ...

ouai ça doit être le numero sorti fin 2001 avec la collec de stickers incluant celui de NO

0 likes

et alors que disais cet article, ou le trouver sur le net ?

0 likes

C'etait dans un article de Liberation. J'avais evoque le sujet dans un precedent thread, non?

0 likes

Mouais... Mon thread a du rester en rade avec le site precedent et je n'arrive pas a retrouver l'article de Libé. Mais en quelques mots, Saville insinuait que "Get Ready" existait parce que les 4 de New Order devaient payer leurs impots, que ce groupe n'etait plus pertinent aujourd'hui et que quand il avait presente le concept de la pochette aux musiciens, ils n'avaient rien compris. Rien que du tres gentil. Mais peut-etre vrai! L'interview de Saville dans Magic! est en fait dans le #57 avec Electric Soft Parade en couve. Mais la il est sympa avec N.O :"Sinon, je n'allais laisser personne d'autre que moi signer la pochette du nouvel album de New Order, mais je peux t'assurer que ce n'est pas pour l'argent que je m'y suis colle."

0 likes

Aucun message n'a été perdu.

Comme je me répète souvent, change la valeur du filtre dans la liste des sujets.. il est par défaut à 100 jours, donc tous les sujets avant 100 jours n'affichent pas...

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Saville insinuait que "Get Ready" existait parce que les 4 de New Order devaient payer leurs impots, que ce groupe n'etait plus pertinent aujourd'hui et que quand il avait presente le concept de la pochette aux musiciens, ils n'avaient rien compris. Rien que du tres gentil. Mais peut-etre vrai!

Je crois surtout que la pertinence du groupe n'est plus ce qu'elle était, bien évidemment. C'est tout à fait ça, j'aurais pas mieux dit.

Quant à sa pochette de Get ready, Saville a déjà fait bien mieux.

0 likes

Bon bein le oila mon post de l'an dernier (mille pardons Nicolas):

Quelqu'un a-t-il lu l'interview de Peter Saville dans le Libé du 14 décembre 2001??? A la derniere question "Votre dernière pochette pour New Order?", voila ce qu'il repond :

"Soyons honnetes, je n'etais pas vraiment motivé. (...) que peut-on exprimer sur la minuscule pochette d'un CD, dont la seule raison d'etre est de payer les impots d'un groupe vieillissant? (et pan ! Dans les dents) Le rendez-vous que nous avons eu autour de Get Ready ressemblait a une scene inedite de Spinal Tap (et un autre uppercut dans la tronche). Il en est sorti une idee dont j'ignore encore pourquoi le groupe l'a acceptee. Pour moi, cette photo d'une fille a la camera est une metaphore pour dire "ne regardez pas ce qui se passe la, faites le vous meme". Je ne suis pas certain que le groupe ait saisi toute l'ironie.(ca fait mal, hein?)" Quelque chose me dit que ce n'est pas la joie entre N.O et Saville. Ceci etant dit, si le groupe doit continuer a pondre des albums comme Get Ready dans les annees a venir a cause de leurs problemes d'argent, j'espere sincerement qu'ils auront droits a pleins de redressements financiers dans les mois a venir!!!

0 likes

De toute façon, Peter Saville est aussi bizarre dans son comportement que dans le design de ses pochettes, il n'y avait qu'à aller voir son expo à Paris l'année dernière... Il ne doit sa minuscule renomée qu'à travers les pochettes de NO. Quel manque de reconnaissance.

0 likes

C'était pas mal son expo , non ?

Moi j'ai bien aimé mais ca manque d'un bon bouquin façon anthologie ...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli C'était pas mal son expo , non ?Moi j'ai bien aimé mais ca manque d'un bon bouquin façon anthologie ...

C'est vrai, une édition papier de toutes les pochettes de NO serait la bienvenue. Mais d'un point de vu commercial, ça ne serait pas assez rentable, nous ne sommes pas suffisament.

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier De toute façon, Peter Saville est aussi bizarre dans son comportement que dans le design de ses pochettes, il n'y avait qu'à aller voir son expo à Paris l'année dernière... Il ne doit sa minuscule renomée qu'à travers les pochettes de NO. Quel manque de reconnaissance.

Minuscule, oui.. Quand je pense que dès 1989, j'avais été voir une expo que 4AD avait fait à La Villette (Paris XIXe) avec le studio 23Envelope (v23) qui présentait tout son beau travail - notamment une période flashy pour le design style Pixies, après le noir glauque des Dead Can Dance et autres Clan of Xymox...

Ca, c'était beau !!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗