Skip to content

David Potts chronique l'album de BL dans le Magic du mois de Septembre.

Archived

17 replies · 1,342 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Et le verdict est (allons-y directement, pas de temps à perdre) "Au final, un album assez cohérent, bien écrit et produit, assez pop et accrocheur. Un achat incontournable pour les fans de New Order, tout comme le sera certainement l'album de Freebass. (...) Rien ne ressort véritablement de l'album, comme ce fut le cas chez Electronic, mais il est toujours appréciable de retrouver les mélodies de Barney, qui reste un superbe songwriter. Même si ce disque de Bad Lieutenant n'aura pas le même impact qu'un album de New order, il mérite néanmoins un détour chez votre disquaire."

Merci David. Chuis super excité maintenant.

Nan, je déconne.

0 likes

Si Hooky savait que son Pottsy chéri est si elogieux avec son Barney détesté, cela voudrait chauffer!

0 likes

C'est quand même l'article qui se mouille pas de trop...nan ? "Rien ne ressort", ceci dit, c'est tout de même pas une éloge. Une oeuvre d'art dont "rien ne ressort" , eh bé, pour moi, elle est à côté, putaiinnng... Ah? Mais peut-être tous les disques de Pop ne sont pas des oeuvres d'art? Ah, oui. Oeuf Corse

0 likes

Ce n'est pas vraiment un article, juste une rubrique du magazine appelée "ouverture" dans laquelle un musicien écoute un album sur le point de sortir et donne son opinion. C'est donc David Potts le musicos qui s'exprime, pas un journaliste. Les rédacteurs de Magic lui ont demandé de passer au crible tous les morceaux de l'album et il s'exprime sur chacun d'entre eux. J'ai juste repris son verdict soit une partie de son analyse. Par contre, dans la chronique singles, voilà ce qui écrit sur "Sink or Swim" : "Ouvertement inspiré par la filmographie d'Abel Ferrara, Bad Lieutenant est le nouveau projet récréatif de Bernard Sumner, en retraite de New Order. A la découverte du single "Sink or swim", on jugerait entendre une reprise d'Electronic, période Twisted Tenderness. Certes, ce n'est plus l'insigne Johnny Marr qui tient la guitae, mais le résultat est le même ou presque. Autrement dit, Barney pourrait réciter le bottin qu'on l'écouterait encore jusque dans la tombe de Ian Curtis." Franck Vergeade.

0 likes

francois-marc loze wrote: Ce n'est pas vraiment un article, juste une rubrique du magazine appelée "ouverture" dans laquelle un musicien écoute un album sur le point de sortir et donne son opinion. C'est donc David Potts le musicos qui s'exprime, pas un journaliste. Les rédacteurs de Magic lui ont demandé de passer au crible tous les morceaux de l'album et il s'exprime sur chacun d'entre eux. J'ai juste repris son verdict soit une partie de son analyse. Par contre, dans la chronique singles, voilà ce qui écrit sur "Sink or Swim" : "Ouvertement inspiré par la filmographie d'Abel Ferrara, Bad Lieutenant est le nouveau projet récréatif de Bernard Sumner, en retraite de New Order. A la découverte du single "Sink or swim", on jugerait entendre une reprise d'Electronic, période Twisted Tenderness. Certes, ce n'est plus l'insigne Johnny Marr qui tient la guitae, mais le résultat est le même ou presque. Autrement dit, Barney pourrait réciter le bottin qu'on l'écouterait encore jusque dans la tombe de Ian Curtis." Franck Vergeade.

c'est quand même chiant que les journalistes fassent toujours allusion à Ian Curtis à la fin de tous les articles sur les membres rescapés. JD a fait 3 albums et le groupe est mort il y a 30 ans. C'est bon, on a compris!

0 likes

Hélène's friend wrote:

francois-marc loze wrote: Ce n'est pas vraiment un article, juste une rubrique du magazine appelée "ouverture" dans laquelle un musicien écoute un album sur le point de sortir et donne son opinion. C'est donc David Potts le musicos qui s'exprime, pas un journaliste. Les rédacteurs de Magic lui ont demandé de passer au crible tous les morceaux de l'album et il s'exprime sur chacun d'entre eux. J'ai juste repris son verdict soit une partie de son analyse. Par contre, dans la chronique singles, voilà ce qui écrit sur "Sink or Swim" : "Ouvertement inspiré par la filmographie d'Abel Ferrara, Bad Lieutenant est le nouveau projet récréatif de Bernard Sumner, en retraite de New Order. A la découverte du single "Sink or swim", on jugerait entendre une reprise d'Electronic, période Twisted Tenderness. Certes, ce n'est plus l'insigne Johnny Marr qui tient la guitae, mais le résultat est le même ou presque. Autrement dit, Barney pourrait réciter le bottin qu'on l'écouterait encore jusque dans la tombe de Ian Curtis." Franck Vergeade.

c'est quand même chiant que les journalistes fassent toujours allusion à Ian Curtis à la fin de tous les articles sur les membres rescapés. JD a fait 3 albums et le groupe est mort il y a 30 ans. C'est bon, on a compris!

Avec tout le respect que je dois à JD, je suis bien d'accord !

0 likes

Hélène's friend wrote: c'est quand même chiant que les journalistes fassent toujours allusion à Ian Curtis à la fin de tous les articles sur les membres rescapés. JD a fait 3 albums et le groupe est mort il y a 30 ans. C'est bon, on a compris!

Quand est sorti control déjà ?

0 likes

Jiphy wrote:

Hélène's friend wrote: c'est quand même chiant que les journalistes fassent toujours allusion à Ian Curtis à la fin de tous les articles sur les membres rescapés. JD a fait 3 albums et le groupe est mort il y a 30 ans. C'est bon, on a compris!

:abovelol: :evil4:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

:abovelol: :evil4:

ils ont fait 2 albums...

0 likes

Mais ils pèsent lourd, très très lourd.

0 likes

Jiphy wrote: Mais ils pèsent lourd, très très lourd.

eh oui sans JD pas de NO......

0 likes

Jiphy wrote: Mais ils pèsent lourd, très très lourd.

sur...

0 likes

Indéniable.

Cependant NO et consort ont suffisamment travaillé, produit, créé, joué, etc. - et cela de façon autonome, avec une grande liberté d'expression - pour n'avoir a être comparé avec rien, il me semble. Moi ce que j'aime avec NO c'est que ça ressemble à quasiment rien et même pas à JD.

0 likes

Nouille Ordure wrote: Indéniable.

Cependant NO et consort ont suffisamment travaillé, produit, créé, joué, etc. - et cela de façon autonome, avec une grande liberté d'expression - pour n'avoir a être comparé avec rien, il me semble. Moi ce que j'aime avec NO c'est que ça ressemble à quasiment rien et même pas à JD.

Je vois ce que tu veux dire mais évite les "ça ressemble à quasiment rien", c'est pas très heureux ! :rofl: Ceci dit ça m'agace aussi à l'inverse quand on dit que le groupe a changé radicalement de style en changeant de nom. Movement reste dans la continuité (mais dans l'évolution) de JD, et sur les albums suivants, jusque sur Brotherhood au moins, y a encore quelques morceaux plus "coldwave". Ça s'est donc fait bien plus progressivement qu'on le dit. Le soucis c'est que les médias réduisent souvent NO à ses singles, qui sont généralement les morceaux les plus électro du groupe.

0 likes

De toutes les manières, si JOY DIVISION avait continué avec IAN CURTIS ils auraient fait du NEW ORDER, souvenez-vous de AS YOU SAID.

0 likes

D'autant que c'est surtout Martin Hannett qui a emmené le groupe vers les expérimentations, alors que Ian Curtis ne faisait au final qu'écrire - de très belles - paroles.

0 likes

deepRed wrote: Je vois ce que tu veux dire mais évite les "ça ressemble à quasiment rien", c'est pas très heureux ! :rofl:

Ça sous entendait "à rien de connu", bien sûr :)

0 likes

deepRed wrote: D'autant que c'est surtout Martin Hannett qui a emmené le groupe vers les expérimentations, alors que Ian Curtis ne faisait au final qu'écrire - de très belles - paroles.

absolument

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗