Skip to content

un revenant

Archived

21 replies · 2,254 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut les petits loups...

Longtemps que je ne suis pas venu ici, par manque de temps essentiellement...Résultat coté zique je suis un peu largué comme on dit, alors si vous aviez l'amabilité et la gentillesse de me donner les quelques albums indispensables selon vous parus disons sur ces 2 dernières années histoire de me remettre un peu dans le bain... et d'éviter ainsi de tourner avec les mêmes galettes vieilles de 30 ans ou de lorgner vers une de ces croisières pour nostalgiques invétérés...Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de me céder quelques fragment de leur temps et de leur science... ET comme disait Mon ami Ian....Anderson: encore too young to die, et too old for rock and roll... En attendant il faut bien s'occuper !!!

0 likes

Sans hésiter, je te conseille le deuxième album des Editors "An end has a start". Le troisième sortira tout prochainement.

0 likes

Essaie le dernier album de The Horrors :thumb: Et welcome back :wink:

0 likes

" Guitares et mandolines". Les plus belles mélodies de Corse.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: " Guitares et mandolines". Les plus belles mélodies de Corse.

ah je connaissais " Grenandes et kalach", les plus belles mélodies Corse...:D

désolé je sors....:blush:

0 likes

Fever Ray Yuksek Royksopp The XX

0 likes

Merci à vous pour ces quelques tuyaux :clap: à part les mandolines (j'ai déja donné coté violons...) les emplettes furent fructueuses, j'ai complété le tout avec quelques albums de type calla, band of horses....Bon je me refais des oreilles toutes neuves et vous en donnent quelques nouvelles...

0 likes

jeff de montpellier wrote: Merci à vous pour ces quelques tuyaux :clap: à part les mandolines (j'ai déja donné coté violons...) les emplettes furent fructueuses, j'ai complété le tout avec quelques albums de type calla, band of horses....Bon je me refais des oreilles toutes neuves et vous en donnent quelques nouvelles...

Bonne pêche :thumb:

0 likes

twp wrote:

jeff de montpellier wrote: Merci à vous pour ces quelques tuyaux :clap: à part les mandolines (j'ai déja donné coté violons...) les emplettes furent fructueuses, j'ai complété le tout avec quelques albums de type calla, band of horses....Bon je me refais des oreilles toutes neuves et vous en donnent quelques nouvelles...

merci a toi twp....en tous les cas avec the horrors la pèche s'annonce fructueuse....j'avais souvenir les concernant de titres beaucoup plus garage....et j'avoue que cette album à la filiation teardrop explode-dance society-modern english me plait beaucoup :thumb:

0 likes

jeff de montpellier wrote:

twp wrote:

merci a toi twp....en tous les cas avec the horrors la pèche s'annonce fructueuse....j'avais souvenir les concernant de titres beaucoup plus garage....et j'avoue que cette album à la filiation teardrop explode-dance society-modern english me plait beaucoup :thumb:

Tiens, Modern English... ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas réécouté After the snow. Hop, sur la platine ! Merci pour l'idée :)

0 likes

C'est un des groupes sur 4ad que j'aime beaucoup (Modern English). Surtout 'Mesh & Lace' ('After the snow' est un peu trop pop à mon goût même si c'est un bon album).

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Fever Ray Yuksek Royksopp The XX

Je continue mon exploration musicale des temps actuels...et sur ma platine s'entrecroisent inlassablement Artic Monkey dernier album avec une belle évolution quant à l'écriture musicale : oublier le rock nerveux des débuts pour une pop toute en atmosphère...mais pour moi aujourd'hui la vraie révélation c'est the xx que je ne connaissais pas du tout et me rappelle le mème plaisir des découvertes du pias belge des années 80...Au passage cela m'évoque les Names, minimal compact ou bien encore l'ambiance du 1er album des dead can dance avec ce coté ovni des new musics....mais au diable les références c'est vraiment très très bien :thumb:

0 likes

Fanfarlo

0 likes

Captain Nemo wrote: Sans hésiter, je te conseille le deuxième album des Editors "An end has a start". Le troisième sortira tout prochainement.

ah!! editors grand groupe pour un grand album et un grand moment...à classer pour le lyrisme aux coté d'opposition et d'and also the trees...cependant petite préférence pour interpol ou she want revenge...A propos d'interpol j'ai découvert ce we l'album solo de paul banks sous le pseudo de julian plenti....grosse claque et pour préciser un peu les choses c'est un peu comme si rem avait rencontrer wall of voodoo....en tous les cas c'est du niveau des opus d'interpol....c'est dans ces momments là que je me dis que la relève est vraiment assurée!!!!:clap:

0 likes

jeff de montpellier wrote:

Captain Nemo wrote: Sans hésiter, je te conseille le deuxième album des Editors "An end has a start". Le troisième sortira tout prochainement.

ah!! editors grand groupe pour un grand album et un grand moment...à classer pour le lyrisme aux coté d'opposition et d'and also the trees...cependant petite préférence pour interpol ou she want revenge...A propos d'interpol j'ai découvert ce we l'album solo de paul banks sous le pseudo de julian plenti....grosse claque et pour préciser un peu les choses c'est un peu comme si rem avait rencontrer wall of voodoo....en tous les cas c'est du niveau des opus d'interpol....c'est dans ces momments là que je me dis que la relève est vraiment assurée!!!!:clap:

J'ai mis du temps à savoir si je préférais Interpol ou Editors. J'aime beaucoup les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Pour faire simple, musicalement, je préfère Interpol, mais la fragilité de la voix du chanteur d'Editors fait pencher la balance en faveur de ces derniers.

0 likes

je conseille vivement le nouvel album de Richard Hawley.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je conseille vivement le nouvel album de Richard Hawley.

Une valeur sûre :thumb:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: je conseille vivement le nouvel album de Richard Hawley.

Une valeur sûre :thumb:

v'oui.

0 likes

Mon dIEU Je viens de découvrir le 3ème album de tHE editors et ma foi quelle claque !!! beauté des compositions et orchestrations, c'est du niveau quant à la maitrise d'un John Cale et pour les plus anciens rappelle la magie des albums de Procol harum....moi qui était parti sur une continuité des précédents albums suis pris au piège de mes propres préjugés, mais c'est pour une divine surprise !!!!!

0 likes

jeff de montpellier wrote: Mon dIEU Je viens de découvrir le 3ème album de tHE editors et ma foi quelle claque !!! beauté des compositions et orchestrations, c'est du niveau quant à la maitrise d'un John Cale et pour les plus anciens rappelle la magie des albums de Procol harum....moi qui était parti sur une continuité des précédents albums suis pris au piège de mes propres préjugés, mais c'est pour une divine surprise !!!!!

moi,je découvre juste ce groupe.une fois oubliée la similitude de la voix avec qui vous savez,c'est vraiment très bien.du coup,j'ai acheté ma place pour aller les voir...

0 likes

structure wrote:

jeff de montpellier wrote: Mon dIEU Je viens de découvrir le 3ème album de tHE editors et ma foi quelle claque !!! beauté des compositions et orchestrations, c'est du niveau quant à la maitrise d'un John Cale et pour les plus anciens rappelle la magie des albums de Procol harum....moi qui était parti sur une continuité des précédents albums suis pris au piège de mes propres préjugés, mais c'est pour une divine surprise !!!!!

moi,je découvre juste ce groupe.une fois oubliée la similitude de la voix avec qui vous savez,c'est vraiment très bien.du coup,j'ai acheté ma place pour aller les voir...

Le 13/12 au Bikini... veinard !!! Chuis jaloux...

0 likes

structure wrote:

Itou. Je suis surtout drogué à Like Treasure et Eat Raw Meat = Blood Drool (si je ne me trompe pas :lol: ). J'aime beaucoup Papillon et You don't know love, même si la seconde partie de cette dernière chanson est un peu poussive à mon goût. Ce matin sur le Mouv' ils ont parlé du concert au Bataclan, sauf que j'ai rien trouvé sur leur site contrairement à ce qu'ils prétendaient, et partout où j'ai cherché il n'y a plus de places dispos... :( Mais bon je n'en mourrais pas.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗