Ouais. Je m'explique. C'était bien au début. C'est à dire, allez, de 78 à 83/85 max. Bon , ça changeait quoi. Surtout fin seventies. Là ok. Un coup de pied, quelque chose de différent. PArce que le Punk c'était juste une rébellion, si on veut, une pantalonade aussi. Pas un truc vraiment musical si on y regarde bien.La NW elle l'était, musicale.
Je n'aurai juré , dans la décennie 80 que par la NW. A quelques exceptions près. Tout le reste était à jeter aux oubliettes. MAis c'était une connerie de penser ça. Parce que, nous le savons, la NW a produit un paquet de daubes. D"ailleurs de tous mes disques NW qu'est-ce que j'écoute encore vraiment ???? Ahhh? Le tamis c'est terrible, n'est-ce pas. On oublie The Cure, Simple minds. On oublie. Bye bye les Cocteau Twins,on ne s'interesse absolument plus du tout aux U2.La grosse artillerie fait peut-être encore parler d'elle, soit, mais avec plein d'effets pour y arriver. Quant aux groupes Factory, si on y songe, on se dit que quand même il y en avait un paquet de mauvais!!!Je n'évoque même pas les groupes à synthé.Aucun.
Reste quoi ou qui? Ben vous le savez bien.
La New Wave,allez, c'était pas si terrible-terrible. Hein ?