Skip to content

Peter Hook & The Light @ L'Aeronef, Lille - 12/05/11

Archived

12 replies · 3,000 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Thank you JACK:clap: Pour les nordistes, si vous avez loupé le passage à Paris, Caen ou Brest, allez-y, ça vaut le coup. :thumb:

0 likes

Il y a une deuxieme annonce pour la France ... Nous ferons l'annonce quand c'est possible ... mais ca sera tres prochainement!

Hope that was OK french :uhoh: :laugh:

0 likes

[orange]Jack[/orange] wrote: Il y a une deuxieme annonce pour la France ... Nous ferons l'annonce quand c'est possible ... mais ca sera tres prochainement!

Hope that was OK french :uhoh: :laugh:

Ton français est plutot bon! La deuxieme annonce concerne "Closer" ?

0 likes

non, pas encore, mais je voudrais retourner dans l'avenir pour faire "Closer" mais non la deuxieme annonce concerne le dernier concert en France de la excursion de Unknown Pleasures.

0 likes

J'y serai

0 likes

J'y étais et nous avons, mon frangin et moi, passé un super moment! Au premier rang juste devant Jack! Très bon concert! J'appréhendais un peu vu les critiques peu élogieuses lues içi et là! Miss Rowetta étant absente, c'est Peter qui a chanté l'intégralité du set et il s'en est très bien sorti je trouve. Et toujours avec sa basse! Le groupe est très bon, le guitariste respecte bien les sonorités particulières des morceaux de JD, le batteur, avec un faux air de Morrissey, est excellent, le synthé discret et pas du tout gothique comme j'ai pu lire quelque part et Jack le fils prodigue! Ca fait tout drôle d'entendre des morceaux très rarement joués sur scène, et en fermant les yeux on se serait presque cru 30 ans en arrière! Génial. Salle loin d'être remplie mais super ambiance avec de jeunes pogoteurs déchainés! Pour finir, Hooky seul sur scène jouant la ligne de basse de LWTUA avec le public chantant à tue-tête! A défaut de revoir New Order, vivement la tournée Closer!

0 likes

0 likes

Super concert de Peter Hook & The Light à l'Aéronef de Lille, un goupe un pleine forme, un public enthousiaste (environ 600 personnes)qui a a bien démarré à partir de Unknown Pleasures dès que la légendaire pochette est apparue sur l'écran vidéo.

Superbes lumières sobres et efficaces qui suivaient l'intensité selon les titres, et un son irréprochable, fort et audible. 2 rappels pour terminer sur l'un des + beaux morceau de JD : Ceremony ! 1h30 de concert ! Un peter Hook qui assure très bien le chant (j'ai toujours aimé son grain de voix que ce soit sur Dreams Never End, Revenge ou Monaco ..), une voix particulière je trouve, ce n'est peut être pas un grand chanteur mais sa voix a une personnalité. je serais bien curieux d'écouter la prochaine tournée avec l'album Closer.

petit bémol : la vidéo / reportage d'avant concert sur Joy Division et l'époque Manchester, qualité vidéo moyenne du type VHS bien rincée, accompagnée d'aucun sous-titre ... n'ayant pas trop la concentration suffisante pour suivre le reportage, mais ça fait plaisir que l'on parle (même rapidement) des autres groupes de Factory Records (Happy Mondays, etc...) et surtout Durutti Column avec la pochette de Without Mercy ....

set list (titres joués dans l'ordre) :

NO LOVE LOST LEADER OF MEN GLASS DIGITAL

DISORDER DAY OF THE LORDS CANDIDATE INSIGHT NEW DAWN FADES SHE'S LOST CONTROL SHADOW PLAY WILDERNESS INTERZONE I REMEMBER NOTHING

PICTURES FAILURES TRANSMISSION LOVE WILL TEAR US APART CEREMONY

P.S. Bon il est vrai que P.Hook ne joue pas trop souvent de sa basse pendant le concert, mais serait plutot concentré sur son chant, il serait secondé par son fils Jack Hook. Ca me rappel un peu le concert de Revenge en Sept 1990 dans la même salle.

0 likes

Quel joli maillot du LOSC :clap:

0 likes

:clap: idem que NOISY, vivement la tournée CLOSER:thumb:

0 likes

Clerk wrote: :clap: idem que NOISY, vivement la tournée CLOSER:thumb:

n'oublie pas ton marqueur!:laugh:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗