Skip to content

Manchester

Archived

13 replies · 2,483 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à tous, cet été, je vais passer 15 jours en Ecosse et à l'aller on a réservé une nuit d'hôtel à Manchester. C'est court mais bon c'est déjà ça. Du coup, j'aimerais bien visiter quelques lieux mythiques, enfin ce qu'il peut en rester, plus d'Hacienda, plus de Factory etc... Pouvez-vous me conseiller quelques trucs? Et surtout j'aimerais bien aller me recueillir sur la tombe de Ian, est-ce loin de Manchester? Merci de vos réponses.

0 likes

Gribouille wrote: J'ai trouvé ce vieux topic : http://www.neworderonline.com/forums/MessageList.aspx?ThreadID=1860

Salut c'est l'un des plus vieux topics:lol: en effet il y a pas de lieux a visiter (période JOY DIVISION-NEW ORDER - THE SMITHS - MORRISSEY...). En effet la tombe de IAN est à MACCLESFIELD, le nouvelle boîte de HOOKY l'HACIENDA (l'ancienne étant rasée:cry: ), je crois même qu'il y a un "tour operator" pour les lieux mythiques de la période THE SMITHS...et bien d'autres choses à visiter. Je suis bien tenté de faire un tour à MADCHESTER....:thumb:

0 likes

essaye de chopper L'Urbis, centre d'expo a Manchester qui organisait des Factory tour .....

0 likes

Gribouille wrote: Salut à tous, cet été, je vais passer 15 jours en Ecosse et à l'aller on a réservé une nuit d'hôtel à Manchester. C'est court mais bon c'est déjà ça. Du coup, j'aimerais bien visiter quelques lieux mythiques, enfin ce qu'il peut en rester, plus d'Hacienda, plus de Factory etc... Pouvez-vous me conseiller quelques trucs? Et surtout j'aimerais bien aller me recueillir sur la tombe de Ian, est-ce loin de Manchester? Merci de vos réponses.

Pour prendre un verre ... Dry Bar

La tombe de Ian ce trouve a Macclesfield ... 20 minute en train.

Quand est ce que tu viens?

:)

0 likes

mathieu wrote: essaye de chopper L'Urbis, centre d'expo a Manchester qui organisait des Factory tour .....

l'urbis est devenu le musée de football

:(

0 likes

Merci pour vos réponses. Bon à priori il n'y a plus grand chose à voir, je vais me contenter de m'imprégner des lieux! Canadia, je ne fais vraiment que passer, du 15 au 16 juillet.

0 likes

http://imageshack.us/photo/my-images/856/008ss.jpg/

Ca y est je suis de retour de mon voyage en Ecosse et de mon rapide passage à Manchester. J'ai mis le lien pour la photo de la tombe de Ian. Arrivé au cimetière, j'ai demandé ou se trouvait l'emplacement à une jeune fille, et c'était justement une demoiselle fan de Joy Division qui venait du Japon. Le soir petit tour du côté d'Old Trafford et le lendemain visite éclair en voiture du centre de la ville. Ca m'a l'air sympa avec un mélange de vieux bâtiments et d'architecture plus moderne. Puis direction les Highlands, mais là plus rien à voir avec notre sujet.

0 likes

A propos de Manchester, je fais un crochet par Factory, ce qui dans notre cas va de pair, n'est-ce pas. Donc Factory, disais-je. Et bien l'autre soir je me suis écouté, comme ça , dans l'appart Bruxellois de mon aîné, le coffret compile 4 cd de "l'histoire Factory". Avec les OMD, STockolm Monster, Section 25, Railway children , Durutti, Mondays etc et oeuf corse JD et NO. Ben dîtes donc j'ai accéléré plein de fois... Bon sang que ça a vieilli tout celà! La moitié à la trappe de l'histoire de la musique populaire.... Too much synthé pouic pouic et rigolades plates à la Quando Quango. In fine seuls JD et NO- nous n'en doutions pas- sortent la tête hors de l'eau. Après je me suis passé "When the Music is over". Des Doors,bien sûr. Un commentaire?

0 likes

Monsieur Fernand wrote: A propos de Manchester, je fais un crochet par Factory, ce qui dans notre cas va de pair, n'est-ce pas. Donc Factory, disais-je. Et bien l'autre soir je me suis écouté, comme ça , dans l'appart Bruxellois de mon aîné, le coffret compile 4 cd de "l'histoire Factory". Avec les OMD, STockolm Monster, Section 25, Railway children , Durutti, Mondays etc et oeuf corse JD et NO. Ben dîtes donc j'ai accéléré plein de fois... Bon sang que ça a vieilli tout celà! La moitié à la trappe de l'histoire de la musique populaire.... Too much synthé pouic pouic et rigolades plates à la Quando Quango. In fine seuls JD et NO- nous n'en doutions pas- sortent la tête hors de l'eau. Après je me suis passé "When the Music is over". Des Doors,bien sûr. Un commentaire?

On peut quand même sauver Durutti Column du naufrage, non ?

0 likes

Gribouille wrote: http://imageshack.us/photo/my-images/856/008ss.jpg/

Ca y est je suis de retour de mon voyage en Ecosse et de mon rapide passage à Manchester. J'ai mis le lien pour la photo de la tombe de Ian. Arrivé au cimetière, j'ai demandé ou se trouvait l'emplacement à une jeune fille, et c'était justement une demoiselle fan de Joy Division qui venait du Japon. Le soir petit tour du côté d'Old Trafford et le lendemain visite éclair en voiture du centre de la ville. Ca m'a l'air sympa avec un mélange de vieux bâtiments et d'architecture plus moderne. Puis direction les Highlands, mais là plus rien à voir avec notre sujet.

Merci pour la photo :)

0 likes

Captain Nemo wrote:

Monsieur Fernand wrote: A propos de Manchester, je fais un crochet par Factory, ce qui dans notre cas va de pair, n'est-ce pas. Donc Factory, disais-je. Et bien l'autre soir je me suis écouté, comme ça , dans l'appart Bruxellois de mon aîné, le coffret compile 4 cd de "l'histoire Factory". Avec les OMD, STockolm Monster, Section 25, Railway children , Durutti, Mondays etc et oeuf corse JD et NO. Ben dîtes donc j'ai accéléré plein de fois... Bon sang que ça a vieilli tout celà! La moitié à la trappe de l'histoire de la musique populaire.... Too much synthé pouic pouic et rigolades plates à la Quando Quango. In fine seuls JD et NO- nous n'en doutions pas- sortent la tête hors de l'eau. Après je me suis passé "When the Music is over". Des Doors,bien sûr. Un commentaire?

On peut quand même sauver Durutti Column du naufrage, non ?

oui, oui, Durutti Column. Mais tu emploies le mot "naufrage", serais-tu encore plus tranché que moi sur le bilan musical de Factory ? Je sauve Seven reasons de Hooky, aussi - bien qu'il n'y ait pas grand chose à sauver dans cette "revenge".

0 likes

Monsieur Fernand wrote: A propos de Manchester, je fais un crochet par Factory, ce qui dans notre cas va de pair, n'est-ce pas. Donc Factory, disais-je. Et bien l'autre soir je me suis écouté, comme ça , dans l'appart Bruxellois de mon aîné, le coffret compile 4 cd de "l'histoire Factory". Avec les OMD, STockolm Monster, Section 25, Railway children , Durutti, Mondays etc et oeuf corse JD et NO. Ben dîtes donc j'ai accéléré plein de fois... Bon sang que ça a vieilli tout celà! La moitié à la trappe de l'histoire de la musique populaire.... Too much synthé pouic pouic et rigolades plates à la Quando Quango. In fine seuls JD et NO- nous n'en doutions pas- sortent la tête hors de l'eau.

Ils avaient passé cette compilation avant le concert de Section 25 + Peter Hook à Paris voici qqs années et je m'étais fait la même réflexion : tout cela avait salement vieilli.

0 likes

ben je sauve allégrement les Happy mondays, The Wake, SXV avec l'album "From the Hype", Northside, Quando " go exciting", James, Biting tongues... comme quoi....tout est possible.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗