Skip to content

chansons et films

Archived

4 replies · 1,234 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour à tous, en ce moment je me cultive cinématographiquement, et il s'avère que plusieurs titres de films correspondent à des titres de chansons de New Order ou JD. Y'a-til un lien? N'ayant pas pris la peine de traduire les paroles de Barney, je m'interroge?
Peut-être certains d'entre vous pourraient éclairer ma lanterne? Je vous cite les films qui me viennent à l'esprit : Age of consent de Powell et Pressburger avec James Mason et Helen Mirren jeune et sexy! Un de mes films préféré et peut-être un film qui a inspiré Barney? Vanishing point, un film de course poursuite automobile. In a lonely place, avec Humphrey Bogart. Voilà merci à vous.

0 likes

Il y a aussi Love Will Tear Us Apart, film hongkongais réalisé par Yu Lik-wai en 1999. En effet sans rapport avec la chanson.

Plus intéressant : le cas de Dead Souls. Le titre de la chanson provient des "Âmes mortes" de Nicolas Gogol, adapté en 1984, en Russie, par Mikhail Shveytser, sous forme de série télé. Par certains aspects, les paroles de Curtis me semblent faire référence au roman, et par conséquent à son adaptation pour le petit écran.

0 likes

Oui mais le film Love will tear us apart que tu mentionnes est sorti bien après la chanson de JD. Les films que je te cite sont sortis avant que les chansons homonymes soient écrites, d'où mon interrogation? En plus les titres des chansons sont assez mystérieux je trouve, ne connaissant pas les paroles. C'est pourquoi je me demande si il y a un rapport avec les films? J'édite car je n'avais pas vu ton complément sur Dead Souls. Voilà un bon exemple, Ian s'est donc inspiré du roman d'après toi? Tu peux me dire ce que ça raconte? Sinon tu as eu l'occasion de visionner les films dont je parle?

0 likes

J'ai commencé à regarder In a lonely place (dispo sur youtube), mais c'est rasoir.

0 likes

"Cries et whispers" = "cris et chuchotements" de Ingmar Bergman. "Thieves Like us" = "nous sommes tous des voleurs" de Robert Altmen. Mais c'est sûrement pour se la péter. :p

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗