NO suscite aujourd'hui moins d'enthousiasme. Vous me direz le rock, c'est parfois comme le kleenex... Et toute sortie du top 5 est définitive. M'oui. POurtant nous nous y sommes accrochés à NO, à JD pour les plus âgés ici - dont votre serviteur. Pensez! Une affaire qui remonte à 1980 pour ce qui me concerne. Un tiers d'une vie - si elle doit être longue- quasiment une moitié si on compte en espérance moyenne. Alors ? NO , fichtre, je m'y serai accroché longtemps. Et vous aussi braves gens, vous aussi qui êtes venus - certains avant moi- sur ce forum, pour en parler, voir si ça vivait NO et JD, si ça pouvat aider à vivre. Et nos amis mancuniens s'y sont appliqués. Notons bien. Leur come back inattendu des débuts 2000! Une aubaine! J'imaginais même pas ce set à l'Olympia, comme je touchais mes 40 berges... Plus de dix ans sont passés. NOOL entre temps nous a distrait un brin. A ravivé la foi et soutenu la passion. Voire l'illusion. Parce que , aujourd'hui, eh bien je vois que NO suscite moins d'intérêt. Est peut-être désormais un groupe moribond. Bien plus qu'après la disparition du jeune Curtis. Tout le monde était jeune alors et forcément, on allait ENCORE vivre après cette sinistre blague... NO A vécu et nous aussi. Moi aussi. Calquant souvent bcp de mes intérêts sur ceux de ce groupe rêvé, longtemps, quand l'internet n'existait point. Eh oui, le Rock sauvait la vie! Mais il n'y avait rien à sauver. Juste qu' on était un peu empêtré avec soi même et NO et le rock étaient des solutions... A 48 berges bien sonnées et avec une certaine expérience de la vie, de ses saloperies, des coups durs, des coups bas, etc, je peux dire que JD/NO restent - nonobstant leurs grandes qualités musicales- de grands souvenirs. De belles émotions, le gout d'une certaine esthétique qui a surement influencé quelques unes de mes activités. Mais NO n'a plus, hélas, l'effet magique d'antan. That's the way of life. Et nous voilà face à nous même et à cette grande énigme qu'est la vie.
eh bien, je vois que...
Archived4 replies · 960 views
Jean-No, si tu veux lire ce que les nooleurs francophones ont ecrit sur Hellbent, c'est ICI. De mon cote, j'ai redige une chronique du morceau LA. Apres, c'est vrai que etant donne le peu d'actualite sur NO (une compile avec un mrceau inedit, y'a pas de quoi sauter au plafond tt de mm),le forum ici est un mort. Bon. Y'a les elections de l'an prochain qui vont p'tet nous reveiller... ;-)
Je reste optimiste et je pense que les relations entre Barney et Hooky ne sont pas pire qu'elles ne l'étaient entre 93 et 98... On était tout simplement moins informé à l'époque. Personnellement une reformation avant la fin de la décennie me surprendrait moins que celle de 98.
francois-marc loze wrote: Jean-No, si tu veux lire ce que les nooleurs francophones ont ecrit sur Hellbent, c'est ICI. De mon cote, j'ai redige une chronique du morceau LA. Apres, c'est vrai que etant donne le peu d'actualite sur NO (une compile avec un mrceau inedit, y'a pas de quoi sauter au plafond tt de mm),le forum ici est un mort. Bon. Y'a les elections de l'an prochain qui vont p'tet nous reveiller... ;-)
c lu. Tu as des arguments.