Skip to content

Avril 2021 -> Alexandra Palace 2018

Archived

60 replies · 57,628 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ce serait systématique avec la GB ? Merde ! Je n'ai rien reçu pour l'instant. J'ai choisi le coffret à 50 €. Si je dois payer 40 € en plus, ça va hurler sur le messager... [:(]

1 1 like

Dur a avaler. En fait on est piégé car si tu refuses , chronopost renvoie le colis...et là...ca risque d'être le souk pour espérer un remboursement....

1 1 like

Je crois que si la valeur déclarée est inférieure à 100 euros il n'y a pas de frais après c'est 20% de taxe plus les frais administratifs.....

1 1 like

J'espère que tu as raison, pour que je m'en sorte sans frais supplémentaire... [:d]

1 1 like

Il va nous coûter cher ce coffret..... d'ici qu'il se retrouve sur Amazon à 100 euros...je serai vert...[:d]

1 1 like
· edited

CLERK wrote: Il va nous coûter cher ce coffret..... d'ici qu'il se retrouve sur Amazon à 100 euros...je serai vert...[:d]

Je viens de passer commande du coffret PC&L a la Fnac pour 80 eur.....

1 1 like

Est-ce que certains ont déjà reçu le truc ? Moi non, avec le pont qui arrive, je crois que la boutique officielle et/ou la poste vont m'agacer...

D'après le mail de la boutique, c'est parti le 5 mai.

1 1 like

Jcp7 wrote: Est-ce que certains ont déjà reçu le truc ? Moi non, avec le pont qui arrive, je crois que la boutique officielle et/ou la poste vont m'agacer...

D'après le mail de la boutique, c'est parti le 5 mai.

Chronopost m'indique que le colis est a Roissy, en douane et que suite au règlement de la TVA et taxes, le colis doit réintégrer la distribution . D'après leur estimation, j'aurai du recevoir le colis ......Hier [:d] [:eek]

1 1 like

Merci pour l'info. Quelle galère ! 💀

1 1 like

Salut, je viens de le recevoir ce midi.... Vu son prix total, je vais l'apprécier à l'écouter[:d] !!!

Dire que j'ai également commandé le double LP de Hooky qui vient des USA.... d'ici que les Douanes me fassent le même coup......💀

1 1 like

Merci pour vos retours les gars [hi]

Bon...je n'avais toujours rien commandé...je trouvais le prix exorbitant pour ce coffret...mais alors là, si le brexit s'en mêle... 💀

1 1 like

Reçu ce matin sans taxe. La règle des 20% au delà de 100€ semble se vérifier. [:)]

1 1 like

Jcp7 wrote: Reçu ce matin sans taxe. La règle des 20% au delà de 100€ semble se vérifier. [:)]

Content pour toi....chronopost m'annonce la livraison pour ce vendredi.... après avoir payer la taxe. Je vais envoyer un mail a Bernard afin qu'il me fasse un avoir .

1 1 like

Reçu ce jour, aucunes stipulations de la douane sur le colis...en plus de constater que le coffret a été fabriqué en Allemagne, expédié en Gb puis renvoyé en France... une vague impression de m'être fait avoir en payant ces taxes. je vais me consoler en découvrant le contenu...Banzaï

1 1 like

Mathieu wrote: Reçu ce jour, aucunes stipulations de la douane sur le colis...en plus de constater que le coffret a été fabriqué en Allemagne, expédié en Gb puis renvoyé en France... une vague impression de m'être fait avoir en payant ces taxes. je vais me consoler en découvrant le contenu...Banzaï

Je me suis fait la même réflexion en voyant le bordereau qui était sur le colis....[:o]

1 1 like

Je l'ai reçu mais je n'ai pas payé de frais de douanes. Je suis juste chanceux ou est-ce que c'est parce que mon colis était moins cher? De mon côté, j'avais choisi le bundle CD + Blu-Ray + Tee-Shirt soit 56,99?

1 1 like

François-Marc wrote: Je l'ai reçu mais je n'ai pas payé de frais de douanes. Je suis juste chanceux ou est-ce que c'est parce que mon colis était moins cher? De mon côté, j'avais choisi le bundle CD + Blu-Ray + Tee-Shirt soit 56,99?

Salut, non ta valeur déclarée était inférieure à 100 euros, donc pas de frais de douanes. Je vais faire gaffe maintenant avec mes commandes en UK.....

1 1 like

Bon bah là j'ai la rage !!! Je viens de lire vos commentaires car je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas encore recu mon colis. J'ai recu des mails de chronopost me disant que je devais payer 65 euros de droits de douane mais je pensais a du fishing, a un mail frauduleux je n'ai pas cru une seconde que je devrais payer 65 euros, et bien apparemment si car je n'ai pas payé et donc mon colis est retourné a l'expéditeur !

Je sens que je vais passer du temps avec le site officiel pour me faire rembourser :(

1 1 like

olisan wrote: Bon bah là j'ai la rage !!! Je viens de lire vos commentaires car je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas encore recu mon colis. J'ai recu des mails de chronopost me disant que je devais payer 65 euros de droits de douane mais je pensais a du fishing, a un mail frauduleux je n'ai pas cru une seconde que je devrais payer 65 euros, et bien apparemment si car je n'ai pas payé et donc mon colis est retourné a l'expéditeur !

Je sens que je vais passer du temps avec le site officiel pour me faire rembourser :(

oh merde....[:|]

J'ai failli faire la même chose que toi, j'avais balancé les SMS.... heureusement que j'ai regardé le forum. Merci à Mathieu de l'avoir indiqué sur ce forum![hi]

1 1 like
· edited

olisan wrote: Bon bah là j'ai la rage !!! Je viens de lire vos commentaires car je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas encore recu mon colis. J'ai recu des mails de chronopost me disant que je devais payer 65 euros de droits de douane mais je pensais a du fishing, a un mail frauduleux je n'ai pas cru une seconde que je devrais payer 65 euros, et bien apparemment si car je n'ai pas payé et donc mon colis est retourné a l'expéditeur !

Olisan, le colis reste dans leurs locaux une trentaine de jours. Tu peux sans doute encore le récupérer si tu en as envie..

1 1 like

Information interessante : tous les colis venant de zones hors Europe sont assujettis à la TVA et taxe douanière qu'importe leurs valeurs. Au dessus de 100€, la douane a tendance a bloquer plus facilement une commande.

1 1 like

La boutique officielle est un peu idiote aussi de déclarer la valeur réelle...mais bon, ils ont peut-être envie d'être réglos... Par le passé, certains vendeurs américains de baskets minimisaient la valeur des produits ou cochaient la case "sample" ou "gift" et ça passait nickel. Cette époque est peut-être révolue ?

"C'était mieux avant ! " [:d]

1 1 like

Oui, ils pourraient carrément ne rien déclarer du tout. Les échanges entre particuliers ne posent jamais ce genre de problèmes quelque soit le pays d'origine.

1 1 like

Jcp7 wrote: Hier soir, j'ai regardé sur YouTube BLT, Subculture et TPK. Sur un grand écran + ampli, c'est pas mal du tout... Même si Barney a une voix bizarre sur TPK. [eek2]

J'ai l'impression qu'il ne force pas sur la voix : Coup de froid ?!

1 1 like

Pour y avoir été ( Alexandra Palace), Barney s'efforçait à chanter juste et bien...il a même "vocalisé" parfois. Ce qui nous a laissé penser que le concert était filmé. On sentait NO très impliqué...voir même un peu trop. Du coup ça se ressent sur certains point .

1 1 like

J'ai enfin pu voir le concert sur mon lecteur BR tout neuf. J'aurais bien aimé y être. 2h15 de folie. C'est vrai que la réalisation n'a rien à voir avec 511 ou 316. Je ne regrette pas du tout mon achat. [:)]

1 1 like

Pour revenir au coffret. Les imprimés format vinyls sont pas mal mais bon... mais je regrette surtout le contenu du bouquin-livret. Beaucoup d'images abstraites, j'aurai aimé voir autre chose... peut être des photos plus liées au concerts et aux personnes.

1 1 like

Mathieu wrote:

Olisan, le colis reste dans leurs locaux une trentaine de jours. Tu peux sans doute encore le récupérer si tu en as envie..

Le coffret est retourné chez Warner, ils me disent d'attendre 14 jours et qu'ils me recontacteront .... On ne m'y reprendre plus [nonono]

1 1 like
· edited

Arf ! quelle histoire Olisan! 💀

Je n'ai toujours pas acheté ce truc...

1 1 like

J' ai eu des news, ils proposent de me rembourser (160 €) ou de me le renvoyer mais je devrais payer les taxes de douanes (65 €), j'ai demandé le remboursement (faut pas abuser quand même hein ;) )

C'est vraiment extrêmement décevant tout ca [:(]

1 1 like

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗