Skip to content

Résistance linguistique !

Archived

6 replies · 760 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'encourage tous les fans francophones de New Order à communiquer en français dans ce forum. Non pas par esprit chauvin (l'Angleterre n'a-t-elle pas engendré les meilleurs groupes au monde ?), mais afin de mieux exprimer nos sentiments vis-à-vis de New Order. See you soon !

0 likes

Well, It's not that I mind speaking in french, since it's way easier for me. But, right now the most active posters are English speaking, the site itself is in English, although the webmasters are french speaking.

So why not ? But you have to prove me it's as much fun as speaking with Huntsman and the others.

Well, I guess I could participate to topics in French and English.

Mais c'est vrai que, comme je le disais justement à Huntsman, je suis parfois limité par mes limites en Anglais.

Alors, faut voir...

0 likes

I totally agree with Geoff. Him, Huntster & Jarvo wrote such posts I'm still laughing at, and threads in French couldn't do it - I guess it is because French language does not allow to say so much in so few words, and does not allow either to find stupid nicknames so easily, btw.

Mais peut-être nos 2 webmestres québécois pourraient-ils ouvrir un forum en français ? le risque de redondance d'info est élevé néanmoins..

0 likes

N'est-il pas possible d'ouvrir un forum pour des êtres d'une autre planète? Nous pourrions attirer des astronautes dans ce forum et peut-être pourraient-ils jeter une certaine lumière sur la façon dont voyager de grandes distances à la vitesse de la lumière?

0 likes

Thanks, Pitch, ça fait plaisir... :)

Even if I don't think it's easier in English, quite the contrary in fact.

But as we said, right now, it's so much fun...

0 likes

Originally posted by Huntsman N'est-il pas possible d'ouvrir un forum pour des êtres d'une autre planète? Nous pourrions attirer des astronautes dans ce forum et peut-être pourraient-ils jeter une certaine lumière sur la façon dont voyager de grandes distances à la vitesse de la lumière?

Hahahahahahahahahahaha!!!!!!!!

0 likes

La politique officielle du site est de laisser les gens écrire dans la langue qu'ils veulent. Étant Québécois, nous sommes tout particulièrement sensibilisés aux questions linguistiques et, malgré le fait que nous ayons décidé de lancer un site en anglais pour des raisons pratiques évidentes, nous n'avons pas moins de sympathie pour les gens qui utilisent notre langue, le français, celle que Molière s'est appropriée à ses heures.

À l'origine, nous avions des plans pour mettre en ligne un site bilingue (et même trilingue et quadrilingue!). Le nombre de participants francophones ne justifiais pas une telle chose jusqu'à tout récemment. Je crois cependant que les données sont en train de changer, et que par conséquent, nous pourrions être tentés de mettre en ligne une version française de NewOrderOnline.com.

Malheureusement, une telle entreprise demanderait des efforts considérables et serait problématique à plusieurs degrés, ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture des nouvelles. C'est déjà un réel fardeau que d'entretenir le site (alors que son développement n'est même pas terminé), je n'ose même pas imaginer ce que ce serait de le faire en deux langues. Ça doublerait souvent la charge de travail. Rien de bien attrayant pour nous à première vue.

M'enfin.

Seb.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗