Skip to content

Traduction en français des paroles ?

Archived

20 replies · 1,169 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour tous,

( Peut être la question a déjà été posé ou l'information déjà donné auquel cas désolé par avance )

Où puis trouver si cela existe la traduction en français des paroles de New Order ?

Si pas je recherche au moins celle de "Leave Me Alone"

Merci si possible de votre aide !

0 likes

En tous cas, "The Times" a enregistre une cover en francais de Blue Monday. Elle etait sur ce site... Avant. Sinon, les paroles en anglais de Leave Me Alone se trouve aussi sur le site (ne me remerciez pas Nicolas et Sebastien, je ne fais que lutter pour que le forum francais repasse devant le portuguais). Te reste plus qu'a les imprimer, ouvrir ton Harraps et nous faire une petite version...

0 likes

Mon trop grand coeur me perdra...

Leave Me Alone

On a thousand islands in the sea I see a thousand people just like me A hundred unions in the snow I watch them walking, falling in a row We live always underground It's going to be so quiet in here tonight A thousand islands in the sea It's a shame

And a hundred years ago A sailor trod this ground I stood upon Take me away everyone When it hurts thou

From my head to my toes From the words in the book I see a vision that would bring me luck From my head to my toes To my teeth, through my nose You get these words wrong You get these words wrong Everytime You get these words wrong I just smile

But from my head to my toes From my knees to my eyes Everytime I watch the sky For these last few days leave me alone But for these last few days leave me alone Leave me alone Leave me alone

Tu pensais quand meme pas que j'allais te le traduire, non plus?

0 likes

Merci beaucoup François-Marc pour tes réponses. J'avais en effet vu que les paroles originales étaient dispo sur le site ( bravo pour cela d'ailleurs ! thanks ! :clap: ) Bon, pour les traductions je vais essayer d'aller voir sur les liens sans beaucoup d'espoir sinon je pense qu'on aurait répondu ... Il est vrai qu'il me semble que la communauté des fans français et francophones de New Order est assez faible, dommage que ce groupe n'est pas autant d'impact de masse qu'il le mérite. C'est pour moi le meilleur à égalité avec The Cure dont je suis également fan et je remarque que le infos dispo sur internet sur The Cure sont plus nombreuses. New Order est surement un groupe plus marginal mais après tout c'est peut être pour moi tout ce qui fait son charme et c'est d'ailleurs surement voulu par les membres du groupe !

Voilà en tous cas bravo pour l'existance de ce forum !

Nicolas

0 likes

En France, Cure est très certainement + populaire que NO.:nod:

Il suffit de faire un sondage autour de toi pour t'en rendre compte...

"New Order ? nan, connais pas" :shrug:

" Cure ? mais biensur! Boys Don't Cry, In Beetween Days, Close To Me.... "

:cry:

0 likes

En effet, j'ai déjà remarqué ! :skeptic:

Par ailleurs, parmi ceux qui connaissent, ils ne comprennent pas que, étant fan de Cure, je préfère New Order à Joy Division, et c'est pourtant bien le cas ! :nuts:

0 likes

Originally posted by Nicolas DURIEUX Il est vrai qu'il me semble que la communauté des fans français et francophones de New Order est assez faible, dommage que ce groupe n'est pas autant d'impact de masse qu'il le mérite. C'est pour moi le meilleur à égalité avec The Cure dont je suis également fan et je remarque que le infos dispo sur internet sur The Cure sont plus nombreuses. New Order est surement un groupe plus marginal mais après tout c'est peut être pour moi tout ce qui fait son charme et c'est d'ailleurs surement voulu par les membres du groupe !Nicolas

Comment relancer le forum français? Recommencer cette ch'tite prise de bec N.O vs Cure. Et finir par des allusions sur Moby. :D

0 likes

C'est clair que le débat Cure vs New Order a pas mal alimenté de post ! ( aussi bien sur forum New Order que forum Cure ! ) Et d'ailleurs les groupes eux même ne s'apprécient pas ! ( Hook vs Gallup ! ). Je dois être un des rares à trouver ça dommage !

Par contre pour l'histoire Moby, là j'ai pas suivi :nuts:

En tout cas Moby n'est pas ce que je préfére en musique éléctronique. J'adore en premier lieu loin devant "The Chemical Brothers". (Et ce n'est pas parce qu'ils ont collaboré avec Sumner. J'écoutais avant que je ne sache qu'ils étaient amis.) Viens ensuite pour moi "Daft Punk", "Fat Bob Slim" et surtout "Les Rythmes Digitales" :)

0 likes

Laissez-Moi Seul

Sur mille îles en mer je vois mille personnes juste comme moi des syndicats de A cent dans la neige que je les observe marche, tombant dans une rangée nous vivons toujours sous terre il va être si silencieux dans ici ce soir des îles de A mille en mer c'est une honte

Et le marin il y a cent ans A a marché cette terre que je m'ai tenu sur la prise loin chacun quand elle blesse le thou

De ma tête à mes orteils des mots dans le livre je vois une vision qui me porterait bonheur d e ma tête à mes orteils à mes dents, par mon nez que vous vous obtenez ces mots faux obtenez à ces mots Everytime faux vous m'obtenez ces mots faux souriez juste Mais de ma tête à mes orteils de mes genoux à mes yeux Everytime j'observe le ciel pendant ces derniers jours me laisser seul mais pendant ces derniers jours laissez-moi seul me laissent seul me laissent seul

Quand même comique ce babelfish :)

0 likes

Super ! :clap:

Merci beaucoup Spotnik.

0 likes

mais au fait "babelfish", késako ? :confused:

0 likes

La traduction de Leave Me Alone ci-dessus met parfaitement en exergue que Bernard Sumner est un VRAI poète : à savoir que ce qui l'intéresse, c'est que les mots sonnent bien entre eux mais qu'il se fiche de leur signification...

Et ça, ça devient rare... Y compris dans la poésie moderne... :thumb:

0 likes

Originally posted by Nicolas DURIEUX mais au fait "babelfish", késako ? :confused:

Nannannan. "thou" kezako?

0 likes

Originally posted by deepRed La traduction de Leave Me Alone ci-dessus met parfaitement en exergue que Bernard Sumner est un VRAI poète : à savoir que ce qui l'intéresse, c'est que les mots sonnent bien entre eux mais qu'il se fiche de leur signification... Et ça, ça devient rare... Y compris dans la poésie moderne... :thumb:

"I like poetry because of the sounds it makes"... J'avais entendu cela pendant un cours de littérature anglaise à la fac... voila 10 ans de cela...

0 likes

En effet, la sonorité des mots sur ce titre est sublime ! Je l'adore ! :clap:

( et c'est vrai que en fin de compte il ne faut pas essayer de comprendre le véritable sens :scratch: ) ;)

0 likes

Originally posted by Nicolas DURIEUX En effet, la sonorité des mots sur ce titre est sublime ! Je l'adore ! :clap:( et c'est vrai que en fin de compte il ne faut pas essayer de comprendre le véritable sens :scratch: ) ;)

bon c'est exactement ce que vient de dire DeepRed, désolé !

0 likes

moi , à lire les paroles en français , me faire dire "NON! à la drogue... "

0 likes

Originally posted by Nicolas DURIEUX mais au fait "babelfish", késako ? :confused:

http://babelfish.altavista.com

0 likes

Ok j'ai pigé le truc Spotnik !

Bon je n'arrive à ouvrir le lien mais j'ai compris que c'est un site de traduction ! Du coup ça n'a peut être rien à voir avec une véritable traduction littéraire qui reflète vraiment ce que Barney à voulu dire. :nuts: Bon po grave ça donne une idée :)

0 likes

heureusement que cette traduction n'est pas mot pour mot , la traduction de ce qu' a voulu dire Bernard Sumner. sinon fo l'envoyer au pavillon 37. :nuts:

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON heureusement que cette traduction n'est pas mot pour mot , la traduction de ce qu' a voulu dire Bernard Sumner. sinon fo l'envoyer au pavillon 37. :nuts:

ben en tout cas, le titre de cette chanson reflète bien mon état moral qui n'est pas au plus fort en ce moment ... :cry: je l'écoute en boucle ... merci à Bernard de me comprendre :uhoh:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗