Skip to content

electronique

Archived

7 replies · 685 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bon voilà. Je feuillette le numéro 9 de Magic. A l'époque, c'était Raise The Pressure, Magic démarrait et j'avais vu sur la couv qu'ils parlaient d'Electronic.

Déjà Magic encense l'album. A l'époque aviez-vous aimé et comment le percevez-vous ?

Ces messieurs Sumner et Marr déclarent donc que leur projet est fusionnel, quasiment. Ils sont amis jusqu'à l'os, leur manière de travailler et d'écrire est apparemment d'un enrichissement personnel, enfin je perçois ça comme ça. Bernard déclare avoir résolu tous ses problèmes, Electronic serait-il donc sa thérapie.

Johnny Marr dit déclare qu'il adore la phrase "Dark Angel don't let think about it, let me take you out." :confused:

A l'heure actuelle, il semble que le soufflet soit retombé puisque Electronic est passé à la trappe au profit du grand retour de New Order, qui sent aussi un peu le soufflet...

Pour ma part je suis à l'heure actuelle ratrappé par la musique electronique. Et vous ?

0 likes

bon... je dirai plus rien :D

0 likes

Originally posted by N21 bon... je dirai plus rien :D

C'est peine perdue... mais merci pour l'effort ;)

Electronic a été ce qu'il fallait pour que New Order n'éclate pas... ainsi que le prozak pris en quantité par Bernard lors de l'écriture de Raise The Pressure...

0 likes

Et puis, bon, à part une poignée de fans de New Order (dont moi qui aime beaucoup "Raise The Pressure"), qui a acheté les deux derniers albums d'Electronic ?

0 likes

Originally posted by N21 Bon voilà. Je feuillette le numéro 9 de Magic. A l'époque, c'était Raise The Pressure, Magic démarrait et j'avais vu sur la couv qu'ils parlaient d'Electronic.Déjà Magic encense l'album. A l'époque aviez-vous aimé et comment le percevez-vous ?Ces messieurs Sumner et Marr déclarent donc que leur projet est fusionnel, quasiment. Ils sont amis jusqu'à l'os, leur manière de travailler et d'écrire est apparemment d'un enrichissement personnel, enfin je perçois ça comme ça. Bernard déclare avoir résolu tous ses problèmes, Electronic serait-il donc sa thérapie.Johnny Marr dit déclare qu'il adore la phrase "Dark Angel don't let think about it, let me take you out." :confused:A l'heure actuelle, il semble que le soufflet soit retombé puisque Electronic est passé à la trappe au profit du grand retour de New Order, qui sent aussi un peu le soufflet...Pour ma part je suis à l'heure actuelle ratrappé par la musique electronique. Et vous ?

Avant toute chose, je crois que j'avais ete, a l'epoque, heureux de voir que Barney sortait un nouvel album. Que ce soit avec Electronic ne me genait pas trop. L'essentiel etait d'entendre quelque chose de nouveau. Premiere surprise : la pochette de l'album pas tres conforme aux criteres savilliens. Et puis, surprise encore plus importante lors de l'ouverture du livret: le discours de Barney pseudo sociologico-philosophique qui explose les limites du ridicule. Pour ce qui est de la musique... Je connaissais Forbidden City puisque j'avais achete le single quelques semaines auparavant. Free Will me branchait plutot pas mal. Pour ce qui est de la suite... Tout au long de l'ecoute de l'album, quelque chose me derangeait sans que je n'arrive a mettre le doigt dessus. Et tout a coup, j'ai compris ce que c'etait : une production datee, une pop disco deja a des milliers d'annees lumieres de ce que qui se faisait a l'epoque et deux titres totalement detestables : "Until the End of Time" (aahhhhhhhh... ces formidables effets de synthés...) and "If You've Got Love" (aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh... ces formidables A E I O). Deux chansons pires que mediocres, memes pas dignes de figurer sur un album de Boyzone, deux titres que je ne suis jamais arrive a ecouter jusqu'a leur terme. Pourtant, bizarrement il y a aussi sur cet album l'une de mes chansons preferees d'Electronic : "How Long", petite merveille d'electro-pop. J'ai attendu de le trouver en occase pour acheter le 3eme album d'Electronic. Et la, bizarrement, ce sont les deux titres electro qui m'ont plu instantanement alors que le reste de l'album me laissait de glace: TT et When she Is Gone. TT a cause de son cote retro et resolument hedoniste. Dernier aspect partage par WSIG a mes oreilles.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Et puis, bon, à part une poignée de fans de New Order (dont moi qui aime beaucoup "Raise The Pressure"), qui a acheté les deux derniers albums d'Electronic ?

je ne suis plus sûr mais il me semble que TT ct bien vendu en France à l'epoque.

e'sc

0 likes

je ne suis plus sûr mais il me semble que TT ct bien vendu en France à l'epoque.

e'sc

Serieux?????:skeptic: J'etais sur qu'il avait fait un bon gros bide dans le monde entier... Enfin, la ou il etait sorti du moins...:scratch:

0 likes

J'ai toujours aimé la musique electronique depuis qu'elle fut popularisé avec les débuts de la House Music en 1987. J'ai usé sur ma platine les maxi de "S-Express" et aussi "Rock To The Beat" ou encore "This Is Aciiid !" et bien d'autres ... ( Bomb The Bass, etc ) j'ai adoré ! Puis j'ai continué à accrocher à la musique éléctronique grâce à mes premières sorties en Boîte Techno en Belgique (j'habite le Nord de la France) au "Cherry Moon" et à "At The Villa" des boîtes mythiques maintenant mais il se passait la même chose à l'époque à la Hacienda ! Quand Technique est sorti en 89 avec ce premier titre techno en ouverture Fine Time je me suis dis "trop fort ces New Order !" et les remix des maxis sublimes ! Actuellement, j'adore Chemical Brothers et Daft Punk, des génies ! :clap:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗