... ALLEZ VOTER...
Page pour le vote des chansons Page pour le vote des jaquettes
Alors, allez tous voter!!!!!
![]()
23 replies · 651 views
... ALLEZ VOTER...
Page pour le vote des chansons Page pour le vote des jaquettes
Alors, allez tous voter!!!!!
![]()
Ca va rester un moment, au moins ? J'aimerais m'en faire deux trois chaque soir par exemple, pour me faire une idée...
Et bonne anné !
Originally posted by N21 Ca va rester un moment, au moins ? J'aimerais m'en faire deux trois chaque soir par exemple, pour me faire une idée...Et bonne anné !
Le concours termine le 31 janvier... il a débuté le 1er Décembre (pas celui des jaquettes, qui a commencé le 1er Janvier)
C'est-à-dire que...
y a des jaquettes pas mal, mais...
j'ai écouté quelques reprises et je suis TRES TRES TRES déçu...
Je constate qu'y a plein de monde qui dispose de matos high-tech pour faire de la musique, mais :
la plupart ne savent pas mixer, c'est-à-dire équilibrer les niveaux sonores. Ecoutez Hurt, par exemple : dans l'original, les rythmes sont pêchus. Là, c'est de la bouillie.
beaucoup doivent avoir du caca dans les oreilles. Même dans la reprise de BLT, qui commence bien, il y a rapidement des sons dissonnants qui correspondent mal à la mélodie originale.
Conséquence du 2 : beaucoup chantent faux !! Au mieux, les voix sont inaudibles ou filtrées à mort... si vous croyez que Barney a bâclé son chant sur Low-Life, écoutez la reprise de This Time of Night (je crois que c'est ça). Du coup, j'ai pas osé écouter Subculture ! Et Twisted Tenderness est un véritable crêve-coeur... ![]()
Bref, peut-être que je suis trop habitué aux originaux, mais même le Tribute to New Order était plus écoutable (sauf BLT et son chanteur immonde, Judson Leach ou qq chose comme ça). En tout cas, quand j'écoute ces reprises, c'est comme si j'écoutais un vinyle faussé... ![]()
Alors, encore désolé si je vexe des gens, mais je suis vraiment déçu... Je sais pas moi, engagez des chanteurs professionnels, ce sera déjà ça ! ![]()
Je n'irais pas jusque là, je suis d'accord pour BLT, mais l'auteur de la chanson dit que c'est voulu ainsi, si tu veux vraiment voir une TRÈS mauvaise version, écoute celle qui est en ligne ici (Media>Covers) c'est l'ancienne version, et ça s'améliore...
Cependant je crois que tu exagères un peu, j'ai été extrêmement surpris de la qualité du matos qu'on a reçu, il y en a vraiment d'excellente (j'ai souvent dit qu'il y avait au moins 7 chansons qui ne pouvait faire autrement que d'y être, soit Dreams Never End, Angel Dust, True Faith, We All Stand, 586, In A Lonely Place et Sooner Than You Think, j'ajouterais The Perfect Kiss s'ils ajustent leurs guitares)...
Oui j'en conviens, il y en a plusieurs qui sont moyennes dans chansons reçues, mais de là à dire qu'il n'y en a pas 15 bonnes pour former l'album, il y a une marge...
Et pas obligé d'en choisir 15, mais au moins voter pour les favorites! c'est une simple question d'encouragement, le vote est tellement serré que votre vote pourrait bien être celui qui changera le tout...
Et je rappelerai que les artistes vont finaliser leur chanson après, il est évident que certains ne sont pas des véritables artistes, mais moi je suis agréablement surpris du résultat, je me serais attendu à bien pire!
Originally posted by Tout est devenu vert Dommage que Temptation ait disparu de la sélection. On peut savoir pourquoi?
Tu parles de celles de Tempo Nublado?
C'était de la fraude, la chanson soumise n'appartenait pas au supposé artiste... un peu comme Milli Vanelli quoi!
je suis désolé de s'interrompre mais j'ai voulu répondre à deepRed.
nous ne sommes pas des professionnels, ni l'un ni l'autre sommes les musiciens. vous avez absolument raison à son sujet qui est ce qui se produit quand vous travaillez avec des amateurs. mais je ne suis pas d'accord avec vous au sujet de la qualité de chant. au moins comparé à Barney et à Ian! et je sais qu'il y a bon nombre d'entre eux qui ne pourraient pas faire plus de 2 prises. ainsi il est normal d'avoir des vocals hors de l'air.
Le "poisson de Babel" fait des choses merveilleuses, oh? ![]()
Originally posted by Spotnick > Originally posted by Tout est devenu vert> Dommage que Temptation ait disparu de la sélection. On peut savoir pourquoi?
C'était de la fraude, la chanson soumise n'appartenait pas au supposé artiste... un peu comme Milli Vanelli quoi!
C'est pour cela qu'elle était aussi bien?
Le réel interprète s'est plaint de la fraude?
Originally posted by Tout est devenu vert > Originally posted by Spotnick> > > > Originally posted by Tout est devenu vert> > Dommage que Temptation ait disparu de la sélection. On peut savoir pourquoi?>
C'est pour cela qu'elle était aussi bien?
Le réel interprète s'est plaint de la fraude?
Oui, il a même posté dans le forum avec les preuves et tout... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Julio a été banni du site....
La chanson vient d'un groupe appelé D-Ban (du Brésil aussi) et nous avons eu les preuves irréfutables que c'était bel et bien d'eux...
Originally posted by almanso je suis désolé de s'interrompre mais j'ai voulu répondre à deepRed.nous ne sommes pas des professionnels, ni l'un ni l'autre sommes les musiciens. vous avez absolument raison à son sujet qui est ce qui se produit quand vous travaillez avec des amateurs. mais je ne suis pas d'accord avec vous au sujet de la qualité de chant. au moins comparé à Barney et à Ian! et je sais qu'il y a bon nombre d'entre eux qui ne pourraient pas faire plus de 2 prises. ainsi il est normal d'avoir des vocals hors de l'air.Le "poisson de Babel" fait des choses merveilleuses, oh?
Je dirais même des miracles! Jamais je n'ai vu une aussi bonne traduction provenant de BabelFish!
Originally posted by Tout est devenu vert Trop nulle cette histoire de plagiat
. Comment peut-on en arriver là? ...
J'aimerais bien comprendre moi aussi....!
je suis venu, j'ai écoutu, j'ai été un peu déçu, mais j'ai quand même votu!
les filles chantent nettement mieux que les mecs (guilty partner
);
très peu d'innovation, de sons ou d'arrangements surprenants, dommage, les chansons de no méritent mieux et de meilleures voix masculines même s'il faut saluer un certain travail de leur part
je suis curieux 1 de voir le choix final, 2 d'entendre le résultat retravaillé.
let's wait and see;)
Certaines personnes sont tres severes avec les reprises proposees par les differents groupes.
Je trouve que certaines etaient vraiment de qualite et originales. De mon cote, un peu decu que deux de mes reprises preferees n'aient pas ete retenues : Alight et Laura Van Dam (je peux te les piquer pour notre tribute, Nicolas?). Et comment se fait-il que Evaluna ne soit arrive QUE 8eme????![]()
Assez d'accord avec Francois-Marc. Toutes les reprises n'etaient pas d'un grand interet (je n'ai meme pas reussi a en choisir 15) mais de la a descendre tout le monde, il y a un pas.
Pour ma part, je suis tres content de l'excellente seconde place de 586 par La Fin De Tout, a mon sens la meilleure reprise de toutes, et de loin. Une des rares (peut-etre meme la seule) a etre superieure a l'original qui est bien loin d'etre un de mes morceaux preferes ! L'intro est jouissive au possible !
![]()
Originally posted by francois-marc loze Certaines personnes sont tres severes avec les reprises proposees par les differents groupes.
Je trouve que certaines etaient vraiment de qualite et originales. De mon cote, un peu decu que deux de mes reprises preferees n'aient pas ete retenues : Alight et Laura Van Dam (je peux te les piquer pour notre tribute, Nicolas?). Et comment se fait-il que Evaluna ne soit arrive QUE 8eme????
He bien François, tu peux les prendre comme tu veux, je t'encourage même! Pour Laura, parles-en avec Almanso car c'est lui qui a composé toute la musique, pour Alight, Tracy devrait sauter au plafond de savoir celà, et personnellement on sera bien heureux de les voir là.
Il y a aussi Manumatic que nous aurions aimé voir sur l'album, mais bon, on ne peut pas tous les avoir semble-t-il.
Originally posted by Spotnick [quoteHe bien François, tu peux les prendre comme tu veux, je t'encourage même! Pour Laura, parles-en avec Almanso car c'est lui qui a composé toute la musique, pour Alight, Tracy devrait sauter au plafond de savoir celà, et personnellement on sera bien heureux de les voir là.Il y a aussi Manumatic que nous aurions aimé voir sur l'album, mais bon, on ne peut pas tous les avoir semble-t-il.
Faut que j'en parle avec l'autre responsable de notre tribute -qui esperons-le- sortira un jour prochain. j'aimais vraiment bien Manumatic aussi...
Originally posted by talmm Assez d'accord avec Francois-Marc. Toutes les reprises n'etaient pas d'un grand interet (je n'ai meme pas reussi a en choisir 15) mais de la a descendre tout le monde, il y a un pas.Pour ma part, je suis tres content de l'excellente seconde place de 586 par La Fin De Tout, a mon sens la meilleure reprise de toutes, et de loin. Une des rares (peut-etre meme la seule) a etre superieure a l'original qui est bien loin d'etre un de mes morceaux preferes ! L'intro est jouissive au possible !
![]()
![]()
![]()
![]()
Euh... Merci, ça fait vraiment très plaisir! ![]()
Et d'ailleurs, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont voté pour notre morceau.
Ce qui est exceptionnel, c'est que je n'aime pas 586, mais j'ai voté pour cette chanson car j'ai réussi à l'apprécier via votre reprise.
Personnellement, je trouve qu'il y a certaines versions qui sont passablement raffraichissantes. Il est évident que comme dans tout album tribute, les fans sont toujours sur leur garde car on s'attaque à leurs idoles :)
Je ne nommerai que la version de The Perfect Kiss et We All Stand, ce sont moi deux versions très raffraichissantes.
Et François, gènes-toi pas pour leur annoncer, car certains lisent les forums français...
Les MP3 instrumentaux d'Alight sur leur site sont sympas aussi... http://people.bu.edu/dilast/alight/