Skip to content

Chansons des concerts parisiens - on peut toujours rêver.

Archived

15 replies · 1,752 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Un mois se sera écoulé entre le dernier concert anglais et le premier concert continental de New Order.

Alors, ont-ils eu le temps de répéter/apprendre à Phil Cunningham de nouvelles chansons ?

Qu'aimeriez-vous entendre à Paris ?

Moi je dirais Age Of Consent, The Perfect Kiss et Run. Pour commencer... :D

0 likes

Vanishing point ! Vanishing point ! Vanishing point !!!

Non, sans rire, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de surprises par rapport aux sets anglais - NO ne nous a jamais vraiment habitués à "bosser" leurs concerts, non ? (pourvu qu'ils me fassent mentir cette fois...)

0 likes

Pour les concerts anglais, ils avaient quand même ajouté 'Ceremony' et 'Transmission'.

Alors, on peut toujours rêver d'au moins 1 ou 2 chansons différentes...

0 likes

J'aimerais qu'ils ne chantent pas BLT, TBTHOG et Blue Monday, mais plutôt Ceremony ou EGG. J'aimerais bien The Perfect Kiss, mais une surprise réelle serait plutôt Subculture. Pour le reste... Lonesome Tonight, Love Vigilantes, Vanishing Point, Dream Attack, Confusion, Behind Closed Doors, Brutal... seraient les bienvenus. Je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions, d'autant que dans le cadre d'un festival, comme c'est le cas, le concert risque d'être assez court.

0 likes

Je ne crois pas que le concert sera plus court, Ben, enfin j'espère. Ce n'est pas comme si c'était une affiche avec 8 noms qui s'enchaînent.

Je veux dire, s'ils prennent la peine de faire venir New Order après tant d'années, ce n'est pas pour leur demander de ne jouer que pour une certaine durée.

Ce serait assez insensé quand même, non ?

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je ne crois pas que le concert sera plus court, Ben, enfin j'espère. Ce n'est pas comme si c'était une affiche avec 8 noms qui s'enchaînent.Je veux dire, s'ils prennent la peine de faire venir New Order après tant d'années, ce n'est pas pour leur demander de ne jouer que pour une certaine durée.Ce serait assez insensé quand même, non ?

En effet... Espérons!

0 likes

Pas mal, cet article, mais une grosse erreur, je pense : New Order n'était pas fan de foot et n'y connaissait quasi rien quand ils ont enregistré 'World In Motion'

0 likes

Oui, et leur dernier concert en France n'est pas la Mutualité (Paris, 08/12/87), puisqu'ils ont tourné à Lyon et Montpellier pour Technique en 89..

_________

0 likes

Lors de l'émission du mercredi 7 sur France-Inter, les organisateurs du festival Inrocks ont laissé entendre que les 2 sets seraient différents, un plutôt rock et guitare, et l'autre plutôt électro.

Ceci est peut-être entièrement fantaisiste, mais j'aime bien y croire - surtout que je vais aux 2 concerts !

wait & see...

0 likes

Je pense que les gens des Inrocks visaient en réalité les premières parties : guitares pour Experience et The Music, électro pour Bosco...

Franchement, à voir les sets de New Order depuis quelques années, je ne vois pas pourquoi ils auraient répété plein d'autres chansons pour ce festival.

A moins de ne faire chaque fois qu'un set très court, 45 minutes pour les morceaux rock, 45 minutes pour les électros...

0 likes

Je ne pense pas que le set de New Order sera court, puisque le 12 novembre, Bernard Lenoir prend l'antenne sur France Inter de 21 à 23 heures pour la retransmission du concert de New Order. Mais une chose est sûre, il devrait être moins long qu'un concert de The Cure (3 heures de bonheur)! J'ai le privilège de les voir pour la 1ère fois, après une tentative avortée il y a quelques années pour me rendre au festival de Reading. Bref, un moment de pur bonheur en perspective, 3 jours avant de m'envoler pour l'Argentine. Espérons que nous atteindrons dimanche prochain le 7ème ciel !

0 likes

Je suis tout fébrile à l'approche de ce concert. Je sens que l'émotion va être très très forte.

J'ai commencé à être fan en 85, époque où New Order a donné son dernier concert en Belgique, que je n'ai pas vu, à part en vidéo...

0 likes

Effectivement, l'émotion sera très forte. Comme le titrait "Les Inrockuptibles", New Order représente un mythe vivant. De plus, leurs concerts sont rares. L'introduction d'un concert est toujours symbolique et très stressante. Penses-tu qu'avant le 1er morceau, il y aura une introduction, sur quel air ? Par ailleurs, je pense que le set de The Music va valoir le coup.

0 likes

Je ne sais pas, New Order n'est pas très porté sur les introductions, il me semble (même s'il y en a une, assez étrange d'ailleurs, sur Pumped Full Of Drugs).

Je les vois plutôt arriver simplement sur scène...

0 likes

Il y avait une intro pour le Republic Tour -- c'était le Ambiant Mix de Ruined in a Day, et New Order enchaînait ensuite avec la version "standard" de ladite chanson.

Mais ils ne sont en effet pas trop portés sur les crescendo en matière de spectacle. Bernard a l'habitude d'entrer sur scène comme un touriste et de dire "Hello...".

S.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗