Comme vous le savez probablement, New Order est sur la couverture du magazine Les Inrockuptibles cette semaine.
Il y a un spécial aussi demain à France Inter à 21:00..
Merci à François Loze pour l'info!
6 replies · 1,743 views
Comme vous le savez probablement, New Order est sur la couverture du magazine Les Inrockuptibles cette semaine.
Il y a un spécial aussi demain à France Inter à 21:00..
Merci à François Loze pour l'info!
Je viens tout juste de finir d'écouter l'émission de Bernard Lenoir et niveau titres rares, c'était pas la joie : la version promo de Close Range à l'époque ou la chanson était encore appelée Dream On, True Faith live à Reading en 1998, Turn The Heather On, Sabotage et Round and Round 12inch... Je crois que c'était tout. Ouais. pas génial, hein? Par contre le début de discussion sur le relatif manque de profondeur et d'émotions dans les chansons de New Order comparées à celles de Joy Division était très intéressant. Surtout pour quelqu'un comme moi qui pense que les chansons de New Order sont en grande majorité plus touchantes émotionellement que celles de Joy Division. Perfect Kiss a ainsi été cité pour évoquer le côté sombre de NO. Bonne pioche.
Je suis d'accord avec toi, François-Marc, sur l'aspect émotionnel. Pour moi, Joy Division est trop sombre. Il y a des chansons magnifiques bien entendu mais c'est un peu ton sur ton, parfois presque irrespirable.
Je préfère la manière de New Order, faite de plus de contrastes, entre des mélodies belles à pleurer et des musiques souvent enjouées.
Avis aux amateurs !!! Je ne serais pas present aux concerts de dimanche et lundi !!!................ Donc je vais pouvoir enregister le broadcast du concert sur inter et le découper vite vite apres pour diffusion à qui voudra le réentendre .
Contacter les sysop pour toutes requetes de diffusion sur le site !!!
Bye et bon concert aux chanceux ; ;;
StevenG
He bien nous ne serions certainement pas contre d'avoir les mp3 du spectacle...
Car le stream via le web, c'est pas trop génial comme source pour ajouter dans une collection :D
Originally posted by stephane GOURON Message recu STOPSuite des operations MARDI 13/11 STOPA+
Stéphane et Nicolas, je vous aime! :)