Skip to content

New Order et le Québec...

Archived

5 replies · 1,855 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je suis particulièrement étonné que Get Ready soit en meilleure position à Montréal que partout ailleurs au Canada.. en fait, la seule compétition vient de Toronto.

Ça me permet de rêver quelque peu d'une venue possible du groupe en sol québécois au début 2002. La dernière fois, ça date de 1989..

Et comme leur tournée actuelle est dans de petites salles (quoique je ne crois pas que l'Olympia soit une petite salle, à vrai dire j'en sais rien) alors il est toujours possible d'espèrer.

Le seul "problème", c'est que je suis incapable de dire s'ils pourraient attirer une salle de 5000 personnes à Montréal...

Alors la seule avenue serait un festival quelconque.. et à Montréal, c'est la ville des festivaux, mais tout de même, je ne vois pas dans lequel ils pourraient venir.. après tout, certainement pas aux Francofolies, et je doute au Festival de Jazz..

Le "RockFest" est mort je crois (celui qui avait lieu lors du Grand Prix de Formule 1)...

Vous avez une idée d'où et quand New Order pourrait jouer à Montréal?!

0 likes

Moi si New Order vient à Montréal, c'est sur que je montes de Jonquière anytime!!! Pour répondre à ton interogation Nicolas, je suis "CERTAIN" que New Order rempli facilement une salle de 5000 personnes. Avec un peu de promotion et les gens des régions, ca ne sera pas un problème. En passant que je suis allé chercher ma copie de Get Ready au Archaumbault de Chicoutimi... il devait y avoir pas moins de 75 cd de Get Ready... ça m'a réelement surpris!

0 likes

L'Olympia est une petite salle aussi, Nicolas.

Concernant les capacités, je crois qu'il y a pas mal de gens qui, même s'ils n'ont pas acheté 'Get Ready' peuvent se dire : "ah, tiens, New Order, j'irais bien les voir en concert, ça me rappellera plein de souvenirs,..."

Enfin, je crois que ce genre d'arguments peuvent jouer...

0 likes

Petite salle, petite salle.... Il y a quand même 3000 places à l'Olympia, Geoff'

De plus, les organisateurs du festival Inrocks ont dit hier soir sur France-Inter qu'ils auraient pu prévoir 5 soirs au lieu de 2, toutes les places seraient vendues !

0 likes

3000 places quand même ? Enfin bon, c'est quand même une 'petite salle', dans le sens salle de taille humaine, quoi, pas un Bercy ni même un Zénith...

0 likes

Bon, voyons un petit historique de New Order.

1983 - Spectrum 1987 - Université de Montréal (CEPSUM) 1989 - Forum

Le Spectrum est environ ça 5000 places, le CEPSUM (le centre sportif de l'Université de Montréal) je me demande sérieusement si c'est gros..

Bien sûr le Forum c'est autre chose, on parle de 12000-15000 place.

Alors où irait New Order en 2002? Le Spectrum probablement, le Métropolis peut être...

On peut toujours rêver!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗