Skip to content

Quizz Lenoir pour gagner 10 places de concert à Paris

Archived

7 replies · 2,739 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Si je me souviens bien, la question posée hier soir sur France-Inter était en 3 parties :

1/ Qui était le chef opérateur français qui s'est occupé des lumières d'une vidéo de New Order ?

2/ Quelle était cette vidéo ?

3/ Qui était le réalisateur de la vidéo ?

Pour ceux qui ont acheté "Get Ready" à la FNAC, la réponse se trouve dans la petite BD promo fournie avec le CD..

Ca y est, vous avez la réponse ? alors RV ici!

0 likes

Fastoooooche !

1/ Henri Alekan 2/ The Perfect Kiss 3/ Jonathan Demme

Je me souviens d'une interview très drôle de Henri Alekan. Il trouvait New Order très gentil. Il avait prévu tout un dispositif d'éclairages qui produirait plein de petits effets quand ils bougeraient. Problème : ils ne bougeaient pas du tout.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je me souviens d'une interview très drôle de Henri Alekan. Il trouvait New Order très gentil. Il avait prévu tout un dispositif d'éclairages qui produirait plein de petits effets quand ils bougeraient. Problème : ils ne bougeaient pas du tout.

Excellent, cette anecdote !!

0 likes

Et voilà, c'est gagné... J'ai donc depuis aujourd'hui 1 place supplémentaire pour le concert de lundi 12 !

0 likes

.... C'est PAS JUSTE!!

:)

Ils auraient pu parler du réalisateur de True Faith aussi!! c'est un français après tout!

0 likes

En effet, Philippe Decoufflé est encore très actif d'ailleurs! Il présentait un spectacle l'an dernier qui s'appelait "Kezam!" ou "Shezam!" et qui était tout aussi fantaisiste que l'on peut s'y attendre du créateur du vidéo de True Faith.

S.

0 likes

Mais il est difficile de battre The Perfect Kiss en matière de prestige : le (futur) réalisateur du 'Silence des agneaux' et de'Philadelphia' et le chef opérateur des 'Ailes du désir' et de 'La Belle et la bête' de Cocteau...

Du reste, 'True Faith' est très beau mais The Perfect Kiss demeure, selon moi, le plus beau clip de tous les temps.

0 likes

A ce sujet, j'ai retouvé dans ma collection des vieux numéros des Inrocks l'interview de Henri Alekan (n°32 - 4° trimestre 1991) où le chef op' explique entre autres choses le tournage de la video "The Perfect Kiss".

Et en effet, ce qu'il avait imaginé du groupe (beaucoup de mouvements pendant la performance - wouahaha!) était très loin de la réalité... mais finalement, le résultat est quand même réussi. Il ajoutait en fin d'interview qu'il recevait toujours une petite carte postale ou un coup de fil de New Order de temps à autre - mais bon, comme il est mort depuis, ça a du s'arrêter.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗