bonsoir à tous,
sans vouloir remettre le sujet sur la table, je voulais juste ajouter que j'ai pu voir New Order le lundi 12, et j'en garde un souvenir fabuleux et qui est toujours aussi fort à chaque fois que je réécoute la version de France Inter (certes imparfaite) que j'ai transférée sur CD (par ailleurs je ne vois pas où est le problème de dupliquer un proramme difusé sur une radio, publique qui plus est). Bien sûr, on trouvera toujours des râleurs pour trouver des détails à la con du style "bouh, barney a fait une fausse note à la troisième ligne du deuxième couplet de 60mph, et son doigt a raté une corde pendant un accord de Transmission", mais à mon avis ces personnes sont complètement passées à côté de l'esprit du concert, car si l'on prend la peine de s'attacher à des détails aussi futiles, c'est qu'on n'est pas vraiment emporté par l'enthousiasme général de voir sur scène un groupe mythique !!! Par conséquent, je considère que les nombreux râleurs qui se sont exprimés sur ce forum sont les mêmes qui semblaient totalement s'emmerder, bien sagement assis sur la mezzanine tout autour de moi... (je me trouvais d'ailleurs tout en bas de la mezzanine, près de la barrière). Pour certains, impossible de leur décrocher le moindre hochement de tête, j'avais franchement l'impression qu'on avait forcé au moins deux cent personnes à venir !!!Peut-être vous étiez-vous trompés de date et attendiez Christina Aguiliera ? Auquel cas j'en suis désolé...
Aujourd'hui, je pense que New Order n'a absolument pas vieilli, par contre, leurs fans français.......
Aldric
PS: Le coup des vieux fans déçus me révolte d'autant plus qu'alors que j'attendais devant l'entrée de l'Olympia, j'ai croisé (comme vous peut-être) un jeune fan désespéré de ne pas avoir de place car il n'en avait pas acheté à temps. Je pense que lui ne se serait pas emmerdé à l'intérieur, et n'aurait pas passé son temps à juger la qualité sonore... Et enfin dernière chose, en parlant de qualité sonore, eh bien ce n'était pas mal du tout le lundi, de plus l'Olympia n'est pas réellement une salle accueillant des groupes de rock, c'est quand même plus la variété qui prime d'habitude...