Skip to content

Concert du 12 sur France Inter: Sentiment étrange...

Archived

14 replies · 1,390 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Cela fait désormais plus d'une heure que la retransmission sur France Inter est terminée et j'avoue que je ressens un sentiment étrange. Sur le coup, et au début de la diffusion, l'émotion était vive (et puis Lenoir qui en rajoutait dans l'intensité). Au fur et à mesur du set, une certaine déception est cependant montée en moi. Pour plusieurs raisons: voix de Barney difficilement audible, coupures intempestives de France Inter pour cause d'actualité (il n'ont même pas pris la peine d'enlever les bips indiquant 22 heures!!!!!), présence trop importante de Bernard Lenoir visiblement ému malgré ce que certains ont laissé entendre. Et puis la qualité de l'enregistrement radio me paraissait très médiocre. Une heure après le concert, alors que je le réécoute au casque sur mon ordinateur, ce sentiment de déception a disparu. Le son s'avère beaucoup plus clair que l'impression laissée par ma première écoute, Barney (même si sa voix laisse un peu à désirer) semble vraiment très heureux d'être sur scène et la setlist (bien que classique de la tournée) est presque irréprochable. Sans oublier l'émotion provoquée par les reprises des chansons de Joy Division. Je crois que ce sentiment étrange est fortement lié à l'identité et à l'attitude du groupe. Malgré certaines errances (Barney a fait quelques petits écarts au chant ce soir), je pense que nous sommes profondément attachés à New Order pour toutes ces petites imperfections, ces hésitations parfois. Pour tout cela, le groupe n'en est que plus attachant.

P.S: j'ai enregistré directement sur mon ordinateur(je ne dois pas être le seul mais je préfère vous en informer) la totalité du concert via canalsatellite (avec un très bon son). Je vais l'éditer (enlever les trop nombreuses interventions de Lenoir) et le MP3iser. Je suis prêt évidemment à le mettre à disposition auprès des membres du club. Par quel biais, c'est à vous de choisir. Je propose de le mettre en ligne via Audiogalaxy sous des noms de fichiers à déterminer entre nous. J'attends vos requêtes.

Bonne nuit et A+ ;)

0 likes

Pareil pr moi. Je l'ai dl (downloader) directement sur mon PC par un autre moyen mais le son est bon. Je suis en train de le dégraisser (enlever les flashs infos et autres "parasites"). je pense que je le proposerai également en ligne, en passant par AudioGalaxy ou en le mettant à disposition sur un site.

Evidemment, il y a encore de nouvelles interprétations de titres que vont nous ravir les collectionneurs en particulier et les fans de NO en général.

En tt cas, ce fut un grand moment d'émotion(s). Je n'avais que le son, je suis allé voir le live d'hier sur place, mais aujourd'hui, avec l'image, cela aurait été encore + mieux.

Enfin, ce fut vraiment un réel Blue Monday.

Thx to NO and these great moments of pleasures.

0 likes

Et vous n'auriez pas trouvé le rappel par hasard? :D

Enfin, nous sommes intéressés à le mettre en ligne, on jugera de toute évidence celui avec la meilleure qualité, si vous voulez l'envoyer, contactez-moi par email.

Merci!

0 likes

quelqu'un pourrait il si il est prévu que lenoir nou s diffuse le rappel , ce soir ou dans la semaine ? pour ce qui est de mettre en ligne le concert sur audiogalaxy, quel est le principe ? quelqu'un a s t il pu avoir par le net "ceremony" coupé sur france inter par un flash info ? Sinon, pour les mordus, j'ai enregistré le concert du 11 avec mon minidisc. j'etais dans la fausse, on a failli me le pietinner. ceci dit, le son est vraiment tres mauvais car les basses saturaient . je n'ai jamais entendu un groupe jouer aussi fort. plus de 220 db !

0 likes

desolé pour les grosses fautes d'orthographe, je tape tres vite sans regarder l'ecran . je fais ca au boulot, il faut que je sois rapide !

0 likes

desolé pour les grosses fautes d'orthographe, je tape tres vite sans regarder l'ecran . je fais ca au boulot, il faut que je sois rapide !

0 likes

Originally posted by olivier rochette pour ce qui est de mettre en ligne le concert sur audiogalaxy, quel est le principe ?

Tout est expliqué (en anglais).

0 likes

fait ch... ! t'as pas une explication en francais ?!!! merci quand meme de ta reponse

0 likes

Originally posted by olivier rochette fait ch... !t'as pas une explication en francais ?!!!merci quand meme de ta reponse

On fait ce qu'on peut... Le principe ressemble à Napster (ton PC est susceptible d'être accédé par d'autres machines sur Internet pour venir y trouver des fichiers sons, avec le petit programme "satellite" installé). Problème : si tu utilises un PC du bureau, il y a de fortes chances pour qu'un firewall (sécurité) t'empêche d'utiliser le bidule.

_________

0 likes

la meilleur et plus simple solution serait d'opuvrir un espace gratuit sur chez.com ou multimania.fr ou autre avec une page d'acueil a la con non referencée et dont l'adresse ne se donnerait que sur le forum, on clique sur un lien et on a une liste de fichier nommé de 1 à (autant de nombre de titre) ses fichiers auraont été renomer au format.doc ou .pdf pour eviter la censure anti mp3. et des morceaux ne resteraient lignes que 2 semaines. une fois ces fichiers telechargés sur nos pc, on a plus qu'à les renommer en .mp3 et le tour est joué. qu'en pensez vous ca pourrait etre un bon moyen d'echange ?

0 likes

Excellente idée. Cela permettrait de télécharger plus facilement et plus rapidement les mp3 du concert. Il faudrait les renommer en .doc ou autres avec des noms de fichiers différents. On pourrait aussi créer un fichier .bat qui permettrait de renommer tous les fichiers rapidement une fois tous les fichiers téléchargés. Je dispose d'un espace de 100Mo (si ca a pas changé) sur free.fr si ca vous intéresse.

Marco Polo

0 likes

cool, c'est quoi ton adresse sur free merci d'y deposer les mp3 de la recente session bbc radio car du bureau jene peux telecharger les mp3 du site neworderonline a tout de suite

0 likes

Ca y est Olivier.... Tu peux retrouver tous les morceaux sur : http://safework.free.fr

Une fois téléchargés, envoies-moi un email pour que je les retire.

On peut utiliser la meme adresse pour les morceaux du concert de l'Olympia si vous le souhaitez.

0 likes

Pour le concert du 12, l'enregistrement de France Inter est finalement de bonne qualité par rapport à un son un peu trop fort dans la salle. Pour savoir s'il y aura une rediffusion il faut aller sur le site de radiofrance (www.radiofrance.fr) puis sur France Inter choisir l'émission c'est Lenoir et lui écrire. Il devrait répondre assez rapidement surtout si vous lui parlez de Your Silent Face qui est sa chanson préférée !!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗