Skip to content

Ce qu'ont dit 'Bernard' et 'Pierre'

Archived

22 replies · 1,409 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Comme il n'était pas tooujours facile de comprendre tout ce qu'ils disaient, je propose que nous joignions ici nos forces.

Le 11.11, en entrant en scène, Barney a été très délirant et ça a donné :

"Bonjour Paris. Je suis New Order. Non, je suis Bernard. Je suis Pierre. Je suis Stéphane. Je suis (pas compris, là). Je suis Crystal".

0 likes

A un moment, le 11.11, Barney a demandé au public ce qu'il voulait qu'ils jouent. Il a même tendu son micro vers le public et quelqu'un a apparemment demandé Blue Monday.

Ce à quoi Barney a répondu qu'ils ne joueraient plus jamais cette chanson. Mais que, bon, ils voulaient bien la jouer ce soir pour nous faire plaisir.

Très ironique, évidemment, quand on sait que leur setlist était quasiment gravée dans le marbre et qu'ils allaient, de toute façon, jouer 'Blue Monday'.

Un imprévu quand même, comme je le dis dans un autre sujet, la présence de 'Ruined In A Day'.

0 likes

En fait, Barney a présenté hier soir Phil Cunningham de Marion comme son "sister guitarist" et en l'appelant "Filthy Phil", ce qui n'aidait pas beaucoup à la compréhension.

Sinon, lors du rappel, il a présenté le dernier titre en disant "here's fucking blue monday" et "we played this song a thousand times" avec un petit échange de rires avec Hooky, ce qui laisse à penser qu'ils ne jouent pas ce titre par plaisir, mais bien parce qu'ils n'ont pas le choix...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Comme il n'était pas tooujours facile de comprendre tout ce qu'ils disaient, je propose que nous joignions ici nos forces.Le 11.11, en entrant en scène, Barney a été très délirant et ça a donné :"Bonjour Paris. Je suis New Order. Non, je suis Bernard. Je suis Pierre. Je suis Stéphane. Je suis (pas compris, là). Je suis Crystal".

Hier soir, il a remplacé "je suis Pierre" par "je suis Hooky !"

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Comme il n'était pas tooujours facile de comprendre tout ce qu'ils disaient, je propose que nous joignions ici nos forces.Le 11.11, en entrant en scène, Barney a été très délirant et ça a donné :"Bonjour Paris. Je suis New Order. Non, je suis Bernard. Je suis Pierre. Je suis Stéphane. Je suis (pas compris, là). Je suis Crystal".

Il n'a pas dit "je suis", mais "je m'appelle"...

0 likes

Tu es sûr, Ben ? Dans mon souvenir, c'était "je suis"...

0 likes

mais on s'en fou pourquoi vous vous prenezla tete avec ca ?!!!! vou savez aussi comptez le nombre de pats chassés de barney ?!!!!!

0 likes

Le plaisir de ce forum dédié à New Order, c'est aussi de s'intéresser à ce genre de détails... :lol:

0 likes

Ca c'était le deuxième soir, Sébastien.

Alors, ça marche pas mal, ce forum en français, hein ?

0 likes

Et quand il a présenté Phil Cunningham, il a dit "...he used to play in a band called Marion... (..........) ...... well....... if you don't react to it, it means you never heard of it!!!!!".

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Alors, ça marche pas mal, ce forum en français, hein ?

Du feu de Dieu, oui !!! Presque 40 threads et 230 posts en une semaine !

Bon, c'est vrai que c'est LA semaine New Order en France, mais ça reste encourageant :)

________

0 likes

La grande question est de savoir pourquoi Hooky s'est énervé pendant le concert de dimanche. J'ai l'impression que certaines personnes dans le public les critiquaient parce qu'ils avaient joué en première partie de Robbie Williams à cologne. Ce à quoi Peter a répondu par un "we're professionnals" et pleins d'autres trucs que je n'ai compris avant de finir avec un "I fuck Robbie Williams" ou une insulte dans ce genre. Bon, ca fait pas mal de trucs que je n'ai pas pigé mais sincèrement je pense que c'est la raison pour laquelle Hooky n'était pas parfois des plus aimables dimanche soir.

0 likes

D'après ma copine, Ben, tu as raison... :)

0 likes

C'est bel et bien "Je m'appelle"...

Comme j'ai un real audio du concert, je peux vérifier..!!

Are You enjoying yourselves?

We certainly are...

Je m'appelle Bernard Je m'appelle Filthy Phil Je m'appelle Stéphane Je m'appelle Hooky

De toute façon, Sébastien avait déjà répondu...

0 likes

Oui mais, comme je le disais à Sébastien, je parle du premier soir, où Barney a donc dit 'je m'appelle Pierre' pour finir par 'je m'appelle Crystal'

0 likes

Une scandinave a la sortie du concert du 12.11 nous a dit que le public parisien était comment dire ? parisien..., c'est à dire pas du tout chaud contrairement à ce qu'elle a pu voir dans d'autres pays d'Europe. Ce serait pour cette raison que Barney aurait pris à partie le public en disant quelquechose du genre : "What are you doing fucking ... public" I'm doing my job do your job" Est-ce vrai ? Odi Fredi

0 likes

Non, je crois que le problème était juste avec quelques spectateurs. Barney avait l'air très content du public, il m'a semblé.

Je rappelle quand même que 'Ruined In A Day' n'était pas prévu.

0 likes

Originally posted by Frédéric Servetti Une scandinave a la sortie du concert du 12.11 nous a dit que le public parisien était comment dire ? parisien...,c'est à dire pas du tout chaud contrairement à ce qu'elle a pu voir dans d'autres pays d'Europe.

Le 12/11 (lundi), le public était moins excité que le 11/11 (dimanche), c'est entièrement vrai.

Cependant, si tu écoutes l'enregistrement du concert du 12/11, en particulier à la fin du dernier titre avant le rappel (Love Will Tear Us Apart), Barney salue le public avec des "you've been a fucking great audience" et rajoute "It's great to be back in Paris, it's a beautiful city, you've been a beautiful audience!", ce qui montre qu'il a quand même apprécié le public !

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Non, je crois que le problème était juste avec quelques spectateurs. Barney avait l'air très content du public, il m'a semblé.Je rappelle quand même que 'Ruined In A Day' n'était pas prévu.

Vu l'ambiance du 11 novembre, il ne pouvait rêver mieux: toute la salle dansait! Si ça c'est pas un bon public... D'ailleurs, ce jour là aussi, Barney a dit qu'on avait droit a trois chansons de rappel pour nous remercier d'être "such a great audience".

0 likes

A propos de la colère de Hooky, dimanche, entre deux chansons, il se tenait en bord de scène et a porté la main à l'oreille en cornet tout en demandant à un des membres de l'audience de se rapprocher. Je ne crois pas me tromper en écrivant que ce membre était l'un des Anglais fan-extremiste de New Order qui avait crié des reproches précédemment. Je pense que Hook signifiait par ce geste un très intimidant "Répète voir en face de moi ce que tu disais tout à l'heure ?".

Mis à part pour ces quelques personnes j'ai trouvé Hooky sympathique (notamment lorsqu'il montait à cheval sur l'un des techniciens qui essayait de réparer le prompteur de Barney), touchant de générosité et amusant dans son rôle second degré de "dur de chez dur au regard qui tue".

Autrement je pense qu'ils ont réellement appréciés le public, peut-être parce qu'il ne s'est pas laissé aller à un défoulement de bourrins aveugles dans le genre de celui des autres concerts que j'ai pu entendre où le public scandait avant l’entrée en scène du groupe des "New Order ! New Order !" avec tout la finesse d'un bataillon de nazis en rut.

0 likes

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le moment ou Hooky s'étais installé à cheval sur le roadie. Très drôle, en effet !

0 likes

Est-ce que cela prouve que les scandinaves comprennent encore moins bien l'anglais que les français.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗