Skip to content

Que devient Buster Klumpy?

Archived

71 replies · 2,009 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Moi je le sais... Depuis ce matin (et ce n'est pas un poisson d'avril) il co-anime avec Alexandra Vassen (le plus belle voix de la radio :love2: ) l'émission du matin "Snooze" sur Pure FM http://www.purefm.be, la nouvelle chaîne de radio de la RTBf (Radio et Télévision Belges Francophones - service public).

J'ai passé beaucoup de temps en voiture aujourd'hui, et autant de temps à écouter cette nouvelle chaîne, et je dois dire que je suis séduit. C'est de loin la meilleure radio que je connaisse; exactement ce que j'attendais depuis des années. Enfin une chaîne branchée musique moderne, mais pas celle des radios commerciales pour ados style Contact ou Fun. Pour ce que j'en ai entendu, c'est vraiment la chaîne d'avant-garde du rock moderne. Un vrai régal.

Et, au fait, on peut l'écouter par internet. Comme ça vous pourrez tous entendre la voix de Buster dès l'aurore (européenne).

0 likes

son émission est à quelle heure???

0 likes

Originally posted by francois-marc loze son émission est à quelle heure???

Va voir sur le site de la chaîne. Je crois que c'est de 6h30 à 9h.

0 likes

Après vérification: de 6h30 à 10h. L'émission s'appelle Snooze.

purefm.be

0 likes

:eek3: Déjà au courant ?!

Merci pour les commentaires, en tout cas, Ben.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy :eek3: Déjà au courant ?!Merci pour les commentaires, en tout cas, Ben.

De rien, je le pense vraiment. Et si je suis "déjà" au courant, comme tu le dis, c'est parce que j'attendais l'arrivée de la chaîne avec impatience. J'étais lassé de Radio 21 (que j'écoutais depuis sa création), car je trouvais que cette chaîne avait perdu de sa cohérence et vendu une partie de son âme à une programmation musicale de plus en plus commerciale et, en même temps, décousue. A part pour "5 heures" et "rock classics", j'avais assez bien perdu mon intérêt à son égard.

Par ailleurs, le matin, j'écoutais Bruxelles Capitale (j'avais "suivi" Jean-Pierre Hautier lorsque son émission du matin sur Radio 21, "Bruxelles 21" je crois, a été transférée sur cette nouvelle chaîne régionale). Donc, le matin, c'était Bruxelles Capitale, et la journée et le week-end Radio 21.

Bruxelles Capitale a disparu il y a un mois, et selon moi la nouvelle chaîne VivaCité qui la remplace est un échec monstrueux. Ca ne ressemble à rien. Ceci s'additionnant à mon désintérêt grandissant pour Radio 21, il me restait à mettre tous mes espoirs dans Pure FM ou a jeter à la poubelle mes postes de radio. Je me suis donc précipité sur 101.10 hier matin. Quel bonheur d'y retrouver la voix d'Alexandra Vassen! Et quelle surprise lorsqu'elle a sité ton nom et que j'ai compris que le mâle à ses côtés c'était toi! (Ta voix passe très bien en radio, même si elle ne procure pas les mêmes frissons que celle d'Alexandra ;)).

Enfin, quelle excellente surprise de découvrir votre programmation musicale. J'ai compris que j'avais fait le bon choix lorsque vous avez passé le nouveau single de Daan. Là j'ai été convaincu qu'on était vraiment entre amateurs de musique et pas sur Contact.

Bref, depuis hier matin, je n'ai plus écouté un seul CD dans ma voiture, alors que je n'écoutais plus de la radio que les nouvelles et les radioguidages :shrug:.

Prochaine étape: me faire réveiller par vous à 6h45. :sleep:

Tant que j'y suis, j'ai l'impression que Classic 21 n'est pas mal non plus (j'ai un peu zappé dessus hier). En tout cas, je pense continuer d'y faire un tour chaque week-end pour "Rock Classics" et leur émission spéciale 1980s.

0 likes

Merci encore en tout cas.

Pour ce qui est de Daan, je trouve personnellement que ce type (le chanteur de Dead Man Ray dont des disques sont sortis en France) est un véritable génie.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Merci encore en tout cas.Pour ce qui est de Daan, je trouve personnellement que ce type (le chanteur de Dead Man Ray dont des disques sont sortis en France) est un véritable génie.

J'ai parlé de Dead Man Ray dans un autre post dernièrement. Pour moi c'est probablement un des meilleurs groupes du moment, et sans doute aussi un des plus crédibles. Je les classerais même plus haut que dEUS.

0 likes

Juste entendu des morceaux de la derniere heure et je me souviens particulierement avoir entendu de la sacrement bonne musique (Pulp, le dernier single de Air et plein d'autres trucs que je ne connaissais pas) et un fait divers sur un chat qui s'est acroche au toit de la voiture de son maitre... C'etait cela? Mon excuse pour ecouter d'une oreille distraite : je bossais en meme temps.

0 likes

Pulp et le chat (qui se nommait Bono) : pas de doute, tu écoutais bien Snooze et mon humble personne qui racontait l'histoire dudit Bono...

0 likes

Par contre, plus de connexion ce matin aux alentours de 9h30. Grosse deception. C'etait quoi le groupe que vous avez passe et qui etait auparavant sur le label de MASSIVE ATTACK?

0 likes

Si un jour je pense à ça et que je suis debout entre minuit et 3h00, heure locale du Québec, j'écouterai certainement ! :uhoh:

0 likes

Comme maintenant quoi?

Nah... :sleep:

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Par contre, plus de connexion ce matin aux alentours de 9h30. Grosse deception. C'etait quoi le groupe que vous avez passe et qui etait auparavant sur le label de MASSIVE ATTACK?

Il s'agissait de Day One... Il y a encore des petits soucis avec Internet, parfois

0 likes

Quand je vous dit que Pure FM est géniale... Ils viennent de passer Forbidden City d'Electronic :thumb:

0 likes

Et aujourd'hui, c'était "What do you want from me" de Monaco. Décidément, une très bonne radio! Je ne sais pas si c'est Buster qui a programmé ce titre ce matin...

0 likes

Je n'y suis pour rien. Le programmateur adore New Order et sait que je suis fan.

La semaine dernière, il y avait, dans la même émission "Regret" et une reprise bossa de LWTUA par Nouvelle Vague...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je n'y suis pour rien. Le programmateur adore New Order et sait que je suis fan.La semaine dernière, il y avait, dans la même émission "Regret" et une reprise bossa de LWTUA par Nouvelle Vague...

J'ai raté ça...

C'est qui le programmateur?

0 likes

Jean-Michel Verhelst.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Jean-Michel Verhelst.

Un homme de l'ombre dont le nom m'est parfaitement inconnu...:shrug:

0 likes

De fait, mais qui a programmé "Crystal" pour ce (16 avril) matin...

0 likes

Je sais, j'ai entendu, j'étais en voiture en route vers le travail. Je me suis même douté qu'un titre de NO allait arriver, car les deux titres qui ont précédé ("Perfect Time of Day" de Howie B en particulier) étaient très neworderiens, et je me suis dit que le programmateur n'allait sûrement pas en rester là.

J'ai bien aimé l'horoscope des noms; j'ai pleuré de rire sur celui de Jean-Louis :rofl: et j'ai failli me prendre un camion! :eek:

Mais dis donc, t'es pas censé être en studio à 6h32 du matin?

0 likes

Originally posted by Ben Mais dis donc, t'es pas censé être en studio à 6h32 du matin?

Ouais, s'pèce de fainéant, hein?!!! Alors que tout le monde dort encore ou est sur le point de se réveiller. :D

0 likes

Originally posted by Ben Je sais, j'ai entendu, j'étais en voiture en route vers le travail. Je me suis même douté qu'un titre de NO allait arriver, car les deux titres qui ont précédé ("Perfect Time of Day" de Howie B en particulier) étaient très neworderiens, et je me suis dit que le programmateur n'allait sûrement pas en rester là.J'ai bien aimé l'horoscope des noms; j'ai pleuré de rire sur celui de Jean-Louis :rofl: et j'ai failli me prendre un camion! :eek:Mais dis donc, t'es pas censé être en studio à 6h32 du matin?

Euh ... Non, non, ça doit être Howie Day et pas Howie B ! :shrug::shrug::shrug::shrug::shrug:

0 likes

Howie Day, c'est ce mec qui est seul à la guitare et qui a fait l'ouverture pour Tori Amos l'année dernière.

Howie B c'est celui qui a remixé Age of Consent sur le "Rest Of New Order".

:nono:

0 likes

Il s'agissait bien de Howie Day et j'ai un ordinateur dans le studio...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il s'agissait bien de Howie Day et j'ai un ordinateur dans le studio...

Sans doute, oui. Je ne connaissais pas Howie Day et j'avais compris Howie B... J'étais étonné qu'il fasse ce genre de musique. Maintenant tout s'explique.

0 likes

Découvert au hasard du furetage: la bobine à Buster. Very Rock'n'roll! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

0 likes

Hmmmmmmmmmmmm... :rolleyes:

Si tu es attentif, tu auras remarqué que "Republic" figure parmi les disques que j'ai en main...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Hmmmmmmmmmmmm... :rolleyes:Si tu es attentif, tu auras remarqué que "Republic" figure parmi les disques que j'ai en main...

Tain, j'avais pas vu! Fan jusqu'au bout des ongles le Buster... J'ai cru comprendre que tu cassais un peu les pieds d'"Alegzandra" avec New Order? Ou bien j'ai mal entendu?

Faut absolument que je lui envoie un mail pour lui dire de t'appeler Buster et pas Geoffroy à l'antenne.

J'ai encore une fois bien rigolé ce matin, sur "gros gros kiss". Vous allez finir par me faire avoir un accident de voiture (ou de roulage comme on dit dans le milieu des policiers belges "fashion-victims"...). Pitié Buster, ne me réduis pas à une statistique :laugh:

0 likes

Je vois à tes remarques que tu es un auditeur attentif... :clap:

Sur New Order, c'est plus pour rire qu'elle fait l'agacée.

Encore que...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Hmmmmmmmmmmmm... :rolleyes:Si tu es attentif, tu auras remarqué que "Republic" figure parmi les disques que j'ai en main...

Pas capte du tout Republic avant que tu ne l'evoques. J'avais juste reconnu BabyBird et oooooooohhh... Lisa Germano!!! "Geek the Girl" pas mon album prefere (je prefere Love Circus) meme si "...Of Love and Colors" est une super chanson.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Je vois à tes remarques que tu es un auditeur attentif... :clap:Sur New Order, c'est plus pour rire qu'elle fait l'agacée.Encore que...

Parle-lui de Joy Division :rolleyes:

0 likes

Originally posted by francois-marc loze > Originally posted by Buster Klumpy> Hmmmmmmmmmmmm... :rolleyes:> > Si tu es attentif, tu auras remarqué que "Republic" figure parmi les disques que j'ai en main...

Pas capte du tout Republic avant que tu ne l'evoques. J'avais juste reconnu BabyBird et oooooooohhh... Lisa Germano!!! "Geek the Girl" pas mon album prefere (je prefere Love Circus) meme si "...Of Love and Colors" est une super chanson.

Moi aussi, mais au moment de cette photo, le dernier album de Lisa Germano en date était "Geek the Girl", "Love Circus" n'était pas encore sorti.

0 likes

Forbidden City, de nouveau, ce matin... Il y a pire comme musique à l'heure du réveil :)

0 likes

Originally posted by Ben J'ai parlé de Dead Man Ray dans un autre post dernièrement. Pour moi c'est probablement un des meilleurs groupes du moment, et sans doute aussi un des plus crédibles. Je les classerais même plus haut que dEUS.

mais moins que les Girls In Hawaii :love2:

oups désolée, c'était la minute groupie :blush:

Sinon tout pareil que Ben pour PureFM :love2: (sauf que ça crachote sec dans la salle de bain, il faudrait que la rtbf se démène un peu pour vous fournir une fréquence convenable nondidju :mad2: )

@+ Sylvie

0 likes

Originally posted by lotus66 sauf que ça crachote sec dans la salle de bain

Ha ha, sec dans la salle de bain! Voilà qui est bien triste :rofl:

Non je n'ai rien :smoking:. C'est mon état normal :nuts:.

0 likes

Comment ça se passe sur la bande FM ? Quand je fais 104.6 ou 99.1 (qui sont les fréquences de sud wallonie) je tombe sur l'autre ex-radio 21... Pure FM est-il diffusé en tant que tel sur les ondes ? Si oui, quelle est la fréquence ? Merci !!!

0 likes

Originally posted by thedope Comment ça se passe sur la bande FM ? Quand je fais 104.6 ou 99.1 (qui sont les fréquences de sud wallonie) je tombe sur l'autre ex-radio 21... Pure FM est-il diffusé en tant que tel sur les ondes ? Si oui, quelle est la fréquence ? Merci !!!

Effectivement c'est Classic 21 qui a repris les fréquences de Radio 21. Pure FM a reçu de nouvelles fréquences, mais je ne les connais pas, si ce n'est pour Bruxelles où c'est 101.1, mais ça ne va pas beaucoup t'aider... :(

En outre, il semble que le sud de la Belgique capte très mal Pure FM (déjà qu'à Bruxelles c'est pas terrible, à se demander si l'émetteur fonctionne sur piles...). Tes chances de la capter correctement sont donc faibles...

0 likes

The Postal Service "The District Sleeps Alone Tonight"!!!! Je creve de bonheur en ce moment Geoffroy, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D

0 likes

Et ce matin, quelqu'un a voulu se faire réveiller avec "Here To Stay" qu'on a mis à fond dans le studio.

Il n'y a pas de quoi, à part ça, FM, d'autant que je ne fais pas la programmation.

0 likes

Je dois dire que j'ai apprécié le réveil (la radio s'enclenche à 6h45...). :thumb:

0 likes

Buster,

Tu vas voir Daan au Bota demain soir? Y a-t-il une chance de t'y croiser?

0 likes

Oui oui, j'y serai, c'est d'ailleurs le seul concert que j'irai voir aux nuits Bota...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Oui oui, j'y serai, c'est d'ailleurs le seul concert que j'irai voir aux nuits Bota...

Bon, eh bien si je te reconnais dans la foule j'aurai plaisir à te saluer de vive voix. Mais vu le monde, et comme je ne suis pas physionomiste, c'est pas gagné.

0 likes

Moi j'essaierai de trouver une fille très décolletée... :D

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Moi j'essaierai de trouver une fille très décolletée... :D

Bon, ben je t'ai pas vu, et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir cherché :(. J'étais au premier rang, très sympa le concert de Daan, dont j'ai acheté les trois albums à l'entrée de la tente par la même occasion (je n'avais encore que ceux de Dead Man Ray). Etrange personnage, quand-même... Difficile de dire si ses manières de dandy sont celles d'un personnage qu'il se crée, à prendre au second degré, ou bien s'il "s'y croit" vraiment...

Quant au concert de Phoenix qui a suivi... Je me suis soudain senti vieux :rolleyes:... Ils ont un certain sens de la mélodie, mais leur style starac/boys band leur fait perdre pas mal de crédibilité. En plus, on se rend vite compte que leur musique n'a rien de créatif et emprunte tout à la musique folk et au hard rock trop souvent entendus.

0 likes

BLT sur Pure FM, right now. :thumb:

0 likes

Originally posted by lotus66 > Originally posted by Ben J'ai parlé de Dead Man Ray dans un autre post dernièrement. Pour moi c'est probablement un des meilleurs groupes du moment, et sans doute aussi un des plus crédibles. Je les classerais même plus haut que dEUS.

mais moins que les Girls In Hawaii :love2:

oups désolée, c'était la minute groupie :blush:

Ha ha, les Girls in Aywaille... Thérèse et Rosette sans doute? :laugh:

0 likes

Originally posted by Ben > Originally posted by Buster Klumpy> Moi j'essaierai de trouver une fille très décolletée... :D

Bon, ben je t'ai pas vu, et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir cherché :(. J'étais au premier rang, très sympa le concert de Daan, dont j'ai acheté les trois albums à l'entrée de la tente par la même occasion (je n'avais encore que ceux de Dead Man Ray). Etrange personnage, quand-même... Difficile de dire si ses manières de dandy sont celles d'un personnage qu'il se crée, à prendre au second degré, ou bien s'il "s'y croit" vraiment...

Quant au concert de Phoenix qui a suivi... Je me suis soudain senti vieux :rolleyes:... Ils ont un certain sens de la mélodie, mais leur style starac/boys band leur fait perdre pas mal de crédibilité. En plus, on se rend vite compte que leur musique n'a rien de créatif et emprunte tout à la musique folk et au hard rock trop souvent entendus.

On n'a pas beaucoup bougé mais on est parti après deux chansons de Phoenix: trop crevé, j'en pouvais plus.

Bon, ben, ce sera pour une prochaine fois...

0 likes

Je me rends compte que j'avais oublié de répondre concernant Daan : je pense surtout qu'il aime bien se créer une sorte de nouveau personnage par album.

Je ne pense pas qu'il s'y croie le moins du monde...

0 likes

Originally posted by Ben

Ha ha, les Girls in Aywaille... Thérèse et Rosette sans doute? :laugh:

:nono: c'était Flo et Sylvie avant le concert de Ferrière :clap:

(y'a un excellent resto italien à Aywaille, La Grappa :thumb: )

:rofl:

@+ Sylvie pas encore remise des Nuits Bota (Sacrée Nuit évidemment et Kaolin-Luke!) :love2:

0 likes

C'est vrai ça, ne nous éloignons pas du passionnant sujet de ce thread. ?:laugh:

Alors, donc, il devient quoi, Buster Jesaisplusqui ?

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy C'est vrai ça, ne nous éloignons pas du passionnant sujet de ce thread. ?:laugh:Alors, donc, il devient quoi, Buster Jesaisplusqui ?

Tu veux dire que nous allons peut-etre depasser le nombre de replies dans un thread du forum francais pour un etre que personne ne connait ni d'Eve, ni d'Adam???? :confused2: Et puis quel nom bizarre Buster Klumpy! :wink:

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy C'est vrai ça, ne nous éloignons pas du passionnant sujet de ce thread. ?:laugh:Alors, donc, il devient quoi, Buster Jesaisplusqui ?

Amnézik !!!:rofl:

0 likes

Je trouve que Busty Klumpster ne serait pas mal non plus comme surnom. :laugh:

0 likes

The Beach (face B de Blue Monday) sur Pure FM, right now. Quand aurons-nous droit à la version 12" de The Perfect Kiss?

0 likes

Eh bien, où ki nest mon ptit buster? Pas au travail ce matin?

0 likes

Originally posted by Ben The Beach (face B de Blue Monday) sur Pure FM, right now. Quand aurons-nous droit à la version 12" de The Perfect Kiss?

Attendez, faut pas pousser... C'est New Order FM ? Au point de passer The Beach ????

0 likes

Originally posted by thedope > Originally posted by Ben The Beach (face B de Blue Monday) sur Pure FM, right now. Quand aurons-nous droit à la version 12" de The Perfect Kiss?

Attendez, faut pas pousser... C'est New Order FM ? Au point de passer The Beach ????

Même que le présentateur a dit, à la fin du morceau, qu'il imaginait la tête déconfite des auditeurs se disant "mais putain, on dirait Blue Monday, mais c'est pas Blue Monday, et pourtant si, quand-même..." et d'expliquer que c'était la face B, qu'elle s'appelait The Beach, et que ce single a explosé tous les scores de ventes en 1983 et qu'il n'a pas pris une ride. Voilà.

Pourtant d'habitude ils passent des trucs moins ringards sur Pure FM. :laugh:

0 likes

Originally posted by Ben Eh bien, où ki nest mon ptit buster? Pas au travail ce matin?

Chômage technique en l'absence d'Alexandra Vassen. Ca fait vachement bizarre...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Chômage technique en l'absence d'Alexandra Vassen. Ca fait vachement bizarre...

ouais, idem de l'autre côté du poste ! (même la prog elle est moins bonne :( )

c'est fou comme on s'habitue rapidement aux bonnes choses! (surtout depuis qu'un long fil de fer relie l'antenne aux tuyaux de la salle de bain et que purefm crachote un peu moins :rolleyes: )

et vous revenez quand ?

:love2:

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy > Originally posted by Ben Eh bien, où ki nest mon ptit buster? Pas au travail ce matin?

Chômage technique en l'absence d'Alexandra Vassen. Ca fait vachement bizarre...

T'as pas le droit d'être à l'antenne sans elle? Ils ont peur que tu fasses une émission spéciale New Order? :laugh:. Elle va bien au moins?

0 likes

C'est gentil, vos commentaires.:cry: Rien de grave cela dit.

0 likes

Pour ce qui est de notre retour, il devrait se faire vers le 17-18 juin, si tout va bien.

0 likes

Ouh, c'est dans longtemps ça! C'est pas une simple extinction de voix, alors... :( Si Alexandra a des ennuis ou des soucis, embrasse-la bien de la part de ses auditeurs à qui elle manque. Je pars en vacances dans une semaine et j'espère bien vous retrouver à l'antenne à mon retour! :thumb:

0 likes

Je suis content de vous avoir retrouvés à l'antenne à mon retour de vacances. Tiens, hier on a eu droit à DM "behind the wheel", aujourd'hui à NO "60 mph"... le programmeur/programmateur (comment dit-on?) fait dans les petites autos cette semaine?

0 likes

Et là on est de nouveau repartis. Mais on revient le 19 de vacances.

Quant au programmateur, son groupe préféré est Depeche Mode, son deuxième préféré New Order...

0 likes

Le remix de Pettibone pour Behind The Wheel est un morceau que je cale dans tous mes sets electro. Somptueux

0 likes

Originally posted by thedope Le remix de Pettibone pour Behind The Wheel est un morceau que je cale dans tous mes sets electro. Somptueux

Oui, mais je préfère encore la face B, i.e., la reprise de Route 66. :thumb:

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Et là on est de nouveau repartis. Mais on revient le 19 de vacances.

Eh bien bonne vacances alors. Vous allez où? ;)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗